[Jeunes] Le FCG “Club Programme Éducatif Fédéral de l’Année” + Apprendre à faire son sac de foot

La Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football a organisé 3 rassemblements afin de récompenser les 26 clubs “Burgo-Comtois” lauréats de la traditionnelle opération régionale “Club Programme Éducatif Fédéral de l’Année.”

Le FC Gueugnon était représenté par Adrien Girardeau (U11), Stéphanie Neel (référente PEF) et Patrick Fedrigo (responsable adjoint Jeunes) lors des récompenses à Montchanin.

Et dans le cadre du PEF (Programme Educatif Fédéral), Stéphanie NEEL et les éducateurs du FCG ont à nouveau mis en place une activité pour les catégories U6 à U9 avec pour but d’apprendre à faire son sac de foot.

Celle-ci avait lieu le mercredi 16 octobre dernier et sous forme de parcours de motricité, de relais et de conduite de balle. Le groupe, séparé en deux équipes, avait pour objectif de récupérer les équipements présents dans un sac de foot (crampons, chaussettes, short etc…) sans se tromper car il y avait quelques pièges (magazines, plantes, piles etc…).

A la fin du relais, les éducateurs ont effectué un petit « débrief » afin de rappeler l’équipement nécessaire et obligatoire aux enfants. Une fiche a également été distribuée à tous les participants afin de les aider à faire leur sac seuls à la maison.

Pour poursuivre ce programme d’autres actions seront mises en place afin de sensibiliser les plus jeunes sur différents domaines (santé, environnement, plaisir etc…)