[Jeunes] Matteo Marsac à l’ASSE, Sory Doumbouya au DFCO et Marius Zampa au Pôle Espoir de Dijon

Précision le 09/06 à 22h : Matteo Marsac évoluera toujours sous nos couleurs la saison prochaine (2016/2017) avant de rejoindre les verts la saison d’après (2017/2018).

A l’issue de cette saison, notons les départs de nos jeunes forgerons : si Matteo Marsac (U14) s’envolera chez notre club partenaire de l’AS St Etienne en 2017/2018, Marius Zampa (U14) a été retenu pour intégrer le Pôle espoir de Dijon pour 2 ans tandis que Sory Dombouya (U19), qui a foulé à 11 reprises les pelouses en séniors A cette saison, rejoint le DFCO.

Sory Doumbouya
Sory Doumbouya

Marius Zampa et Matheo Marsac en 2014
Marius Zampa et Matteo Marsac en 2014

Quels sentiments procurent ces signatures ?
Guy Clopin, responsable sportif nous éclaire : « Lors du redémarrage du FCG en 2011, un de nos objectifs étais de continuer à travailler sur la formation des jeunes afin de les voir éclore au plus haut niveau et de les intégrer dans nos équipes senior. Le bilan au bout de 5 ans est plutôt positif dans la mesure ou plusieurs U17 et U19 ont fait des apparitions en CFA2. 
Ces signatures sont un gage de qualité de notre formation et contribuent à donner une image très positive de notre club ! Même si nous regrettons de voir partir nos bons éléments, il est de notre responsabilité de leur permettre de côtoyer le haut niveau et de les aider à réaliser leurs rêves.

C’est donc une grande satisfaction pour le club et pour nos éducateurs qui peuvent être fiers de l’excellent travail qu’ils ont réalisé. 
Nous leur souhaitons une totale réussite. »

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS