Partenaires

[Jeunes] Interview de Charly Lamotte, entraineur des séniors féminines

Le FCG enregistre une nouvelle arrivée au sein des entraineurs avec la venue de Charly Lamotte. En binôme avec Patrick Fedrigo, responsable féminines, Charly sera le coach de l’équipe séniors féminines.

 

Site off : Bonjour Charly, peux-tu te présenter et revenir sur ton parcours professionnel et footballistique ?
Charly LAMOTTE : « Je m’appelle Charly Lamotte, je suis né le 05/08/1993 à Paray-le-monial. Mes premières années dans le milieu du football se sont déroulées au FCG, le club de la ville où j’ai grandi. La-bas, j’ai touché mes premiers ballons et appris les bases du football, un sport qui deviendra une passion.
Je suis resté quelques années au club avant de partir pour raisons personnelles. J’ai quitté la ville de Gueugnon ainsi que le FCG mais le foot ne m’a pas quitté ! J’ai emménagé dans la ville de Lux où j’ai aussitôt rechaussé les crampons avec le club de l’ASL Lux. J’ai pratiqué le football en tant qu’amateur jusqu’à l’adolescence avant d’entamer un parcours professionnel dans le milieu de la restauration en tant que serveur. J’ai donc dû m’écarter du terrain pour me concentrer sur mon diplôme de chef de rang. Après quelques années passées dans le monde du travail et ma situation étant stabilisée, j’ai pu retrouver du temps pour le ballon rond et je suis revenu à Gueugnon pour m’engager avec les Gachères, un club qui m’a beaucoup apporté !
J’ai joué ensuite dans quelques clubs aux alentours mais malheureusement, une blessure au genou m’a écarté du terrain… Aujourd’hui, le FC Gueugnon m’offre l’opportunité d’en apprendre encore plus sur le football et surtout sur le plan tactique avec ce poste d’entraineur de l’équipe féminines. Une nouvelle expérience pour moi et dans laquelle je m’engage pleinement afin de faire progresser le club mais également booster mes connaissances. »

 

Comment s’est déroulée ton arrivée au FC Gueugnon et quelles seront tes fonctions au sein du club ?
« Suivant l’équipe féminines depuis deux saisons, j’étais au courant que l’ex-entraineuse (ndlr: Gaëlle PUZENAT) allait partir pour un nouveau projet. J’ai vu là l’occasion de me présenter spontanément à ce poste pour cette saison. Christophe Noluveau m’a orienté vers Patrick Fedrigo (ndlr : responsable des jeunes et de la section féminines au FCG). Tout est allé ensuite très vite et me voila désormais à signer au poste du nouvel entraineur des séniors féminines. »

 

Que représente le FCG à tes yeux ?
« Pour moi, il représente le club qui m’a appris le football et qui m’a inculqué les valeurs sportives ! Le parcours du club en professionnel a également marqué mon enfance avec notamment la Coupe de la Ligue en 2000 et les grands matches de deuxième division. En résumé, le FCG a été l’élément déclencheur de ma passion pour le foot. »

 

Quels seront tes objectifs pour cette saison ?
« Tout d’abord de recréer un groupe stable et sérieux, d’adapter un plan de jeu tactique qui correspondra à l’équipe et à ses qualités. Terminer le championnat dans les trois premières places est, sans prétention, un objectif à notre portée mais cela passera bien sûr par un travail rigoureux et assidu ! »

 

Nous te laissons notre traditionnel mot de la fin :
« Je souhaite remercier le FC Gueugnon pour cette opportunité et nous donnerons le maximum avec l’équipe pour progresser et atteindre les objectifs ! »

 

 

Merci Charly pour ces mots et plein de réussite dans tes nouvelles fonctions !