[Jeunes] A la rencontre d’Amaury Dos Santos (U18)

Rencontre avec Amaury Dos Santos, éducateur de l’équipe U18 évoluant cette saison en D1.

Site Off : Amaury, peux-tu te présenter ? Et quelles seront tes missions pour cette saison ?
Amaury Dos Santos : « Je m’appelle Amaury Dos Santos, j’ai 21 ans et je suis au club depuis l’âge de 5 ans. Cela fait maintenant 3 ans que je coache pour le FC Gueugnon. Cette saison, je vais avoir comme mission principale de préparer nos jeunes U18 à intégrer les équipes séniors la saison prochaine. Je vais également essayer de développer dans le cadre de mon service civique le football féminin jeune au sein du club par le biais d’activités diverses réparties tout au long de l’année. »

Comment s’est passée ta nomination en tant que responsable U18 pour cette saison ?
 « Ma nomination en tant que responsable U18 a été une décision réfléchie, en effet, c’est un public plus âgé étant donné que je n’avais coaché que des U15 jusqu’à présent. Mais ce challenge m’intéressait fortement car je voulais savoir si j’étais capable d’assumer une génération proche de la mienne. »

Peux-tu nous présenter ton groupe ?
« 
Cette année, nous sommes une groupe de 16 joueurs avec 7 U18 et 9 U17. C’est un groupe homogène avec de grandes capacités aussi bien physiques que techniques mais il reste encore du travail si on veut atteindre les sommets :) Seul petit point négatif, c’est que nous n’avons pas encore de gardien dans cette catégorie ce qui va nous handicaper dans la réalisation de nos objectifs. »

Cliquez pour plus d’info…

Parles-nous du début de parcours en Gambardella et en championnat et de vos objectifs.
« Ce début de saison est très correct de la part de mes joueurs, ils montrent un état d’esprit très intéressant au cours des matchs et un sérieux lors des entraînements, en espérant que cela continue comme cela tout au fil de la saison. D’un point de vue résultat, nous commençons avec 3 victoires dont 2 en Gambardella (6-1 face à Saint Vallier et 4-2 face à SudFoot 71) et 1 en championnat face à Chatenoy 2-1. L’objectif en championnat est de finir dans les 4 premiers en première phase pour atteindre l’inter-secteur. On garde en tête la première place bien sûr et on cherche à jouer au plus haut niveau. Avec cette équipe je pense que cet objectif est réalisable mais nous n’avons joué qu’un match et la route est encore longue !
Si on regarde la coupe Gambardella, je l’ai déjà dit aux joueurs, c’est la meilleure coupe jeune dans le football à 11 ! C’est une expérience très importante qui permet de jouer contre des équipes différentes du championnat. Je n’ai pas fixé d’objectifs particuliers, les joueurs sont les seuls décideurs de leur parcours. Les tours nationaux seraient très intéressants à jouer, j’espère donc les atteindre avec le secret espoir d’aller au stade de France (rires). »

 

Merci Amaury et bonne saison avec nos U18
Rendez-vous le 02 Octobre pour le tirage du 3e tour de Gambardella

Calendrier

► Classement