[Interview] Forgeron Mag #7 avec Richard TRIVINO

Retrouvez l’interview de Richard TRIVINO réalisée à l’occasion de la 14ème journée de championnat face à FC Montceau Bourgogne publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 12/02/22.

Retrouvez les historiques des Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Richard, peux-tu nous faire un bilan de cette première partie de saison ?
Richard TRIVINO : « C’est une première partie plutôt positive si on enlève cette contre-performance de St Apollinaire. On a juste manqué de réussite offensive sur 3 matches (Jura, Racing et Dijon), qui nous est préjudiciable aujourd’hui. Mais on est tout de même meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés et 4ème attaque ! On pouvait faire mieux, j’en suis persuadé mais il nous reste 5 mois pour recoller. »

L’équipe est actuellement 5e au classement provisoire (à noter 2 matches en moins), quelle est ton analyse en début de mi saison ?
« En comparant la qualité des 2 formations, les 13 points d’écart ne reflètent pas la différence. Tout le monde est unanime, notre groupe est bon ! On fait face à une équipe qui a réalisé un 10/10. Bravo à eux, malheureusement ça donne 13 points d’écart. On a connu quelques matches sans réussite offensive qui nous coute quelques points. A nous de montrer de quoi on est capables sur cette 2ème partie de saison pour réduire l’écart. »

Il y a eu beaucoup de changement dans le groupe et pourtant, la mayonnaise a plutôt bien pris ?
« Nous n’avions aucun doute là-dessus. On a récupéré beaucoup de joueurs d’expérience cette saison. Les matches amicaux ont permis une bonne intégration et de développer la synergie de l’équipe. »

« Les 13 points d’écart ne reflètent pas la différence. Tout le monde est unanime, notre groupe est bon ! On fait face à une équipe qui a réalisé un 10/10. »

L’équipe est 5e au classement provisoire, Philippe indiquait que l’objectif était le haut de tableau, c’est donc un point positif ?
« Oui c’est vrai, c’est plutôt une bonne chose car nous jouons les premiers rôles depuis 2/3 ans. On progresse de saison en saison, mais dans notre championnat, avec une seule montée, c’est un peu la place du «con». Il n’y a qu’une place qui nous intéresse, c’est la première, et nous ferons tout pour rattraper le Racing ! »

C’est la période du mercato, on a entendu parler d’un renfort au niveau de l’attaque, où en est ce mercato ?
« Il n’y aura aucun mouvement à l’intersaison. Le coach a confiance en son groupe et il m’a demandé de ne pas bouger. C’est une grande marque de confiance envers ses joueurs. A eux de lui montrer qu’il a eu raison.  L’avenir nous dira si on ne s’est pas trompé ! NDLR : L’arrivée de Thomas Gauthier a été officialisée vendredi 04/02 avec une première apparition contre Besançon Football. »

La COVID s’est malheureusement invitée pendant cette intersaison, cela a dû être délicat à gérer ?
« En effet, on a eu beaucoup de cas de COVID. Cela a perturbé notre préparation et des joueurs seront à court de forme mais je pense que c’est le lot de nombreuses équipes. »

C’est le retour du Derby du 71, Montceau est en difficulté mais a surtout besoin de points pour sa lutte au maintien, un match tout sauf simple pour le FCG ?
« C’est un match à prendre comme tous les autres, contre Montceau c’est toujours des matches particuliers. On a pris un point à l’extérieur contre Besançon, il faudra concrétiser ce week-end contre Montceau ! »

« Je suis persuadé qu’une fois cette marche atteinte, on pourra rapidement rêver de National 1 ! »

Pour terminer, tu as vécu beaucoup de choses au sein du FC Gueugnon, la victoire en Coupe de la Ligue, le haut niveau Français… Quel serait ton rêve pour le club ?
« Mon rêve est complètement lié au FC Gueugnon, j’espère de tout mon cœur monter le plus rapidement possible en N2. Je suis persuadé qu’une fois cette marche atteinte, on pourra rapidement rêver de National 1. Ce championnat n’est pas simple, mais je vais donner mon maximum pour y arriver ! »

Pour terminer, quel est le mot d’ordre pour l’équipe ?
« NE RIEN LACHER !! »

Merci Richard.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Mercato] Le groupe Espoirs enregistre 6 renforts pour la saison 2022-2023.
[Total Foot] L’émission du 22 Juin par Radio Cactus
[eSport] Fin de saison 2021/2022 pour l’équipe FIFA22
[Mercato] Hugo Ketterle s’engage en faveur du FCG
[Mercato] Ibrahim Mohamed renforce le secteur défensif du FCG !
[eSport] Tournoi FIFA22 et Mario Kart Deluxe de la Mission Locale du Charolais
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1