[Interview] Forgeron Mag #6 avec Hugo NSEKE

Retrouvez l’interview de Hugo NSEKE réalisée à l’occasion de la 10ème journée de championnat face à ASC St Apollinaire publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 18/12/21.

Retrouvez les historiques des Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Pourrais-tu nous parler de tes débuts dans le football ?
Hugo NSEKE : « J’ai commencé le foot très tôt, j’avais 3 ou 4 ans, c’était au Cameroun. Je voyais mon grand frère jouer avec d’autres personnes du village et ça m’a donné envie de jouer moi aussi. En grandissant je suis devenu fan de Thierry Henry. C’est tout cela qui m’a amené à jouer au foot. »

Comment tu te définis en temps que joueur et qui est ton joueur préféré ?
« Je suis plutôt polyvalent, j’ai commencé à jouer en défense, ensuite j’ai été milieu de terrain et maintenant je me retrouve allier. Mon joueur modèle a toujours été Thierry Henry, pour sa façon d’être et sa personnalité. »

Comment ça se passe dans le groupe après cette première partie de saison ?
« Le groupe a beaucoup changé depuis l’année dernière. On est actuellement 2èmes, je trouve que c’est un très bon début de saison même s’il est malheureusement entaché par deux défaites. On reste soudés, le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance. Il faut en profiter un maximum car il y a beaucoup de qualités dans notre effectif ! »

« Mais la saison est encore loin d’être terminée, il reste une quinzaine de matchs et dans le foot, tout est possible ! On lâche rien. »

C’est déjà la 10e journée de championnat, le Racing s’éloigne de plus en plus, comment sens-tu la suite de la saison ?
« J’ai assez de recul pour me dire que rien n’est fini ! Le racing est une belle équipe avec beaucoup de joueurs expérimentés. C’est un super duel ! Mais la saison est encore loin d’être terminée, il reste une quinzaine de matchs et dans le foot, tout est possible ! On lâche rien. »

La semaine dernière, vous affrontiez Dijon, vous avez montré de belles choses jusqu’au drame dans les dernières minutes… Comment le groupe a réagi ?
« Ce n’est clairement pas le résultat qu’on espérait. On a pu se confronter à un concurrent direct, à l’extérieur avec beaucoup de joueurs expérimentés. Pour moi, le résultat ne reflète pas le match, on a eu des occasions mais un manque de réussite. L’équipe reste soudée ! »

8 buts en 2 matchs, vous êtes sur un bonne dynamique !
« Oui c’est vraiment génial ! Le travail paye ! On est plutôt bien offensivement, il y a de belles qualités dans le groupe. Il faut encore travailler pour répéter ce festival offensif. »

Comment est l’ambiance actuelle dans le groupe ?
« L’ambiance est bonne, on sait que nous sommes capables de revenir c’est un beau duel à distance. On aura encore l’occasion de les affronter dans ce match à distance. On ne panique pas, l’essentiel c’est de rester concentrés sur nous. »

Aujourd’hui vous affrontez Saint Apollinaire, comment l’équipe aborde le match ?
« On a déjà joué contre eux les saisons dernières, c’est une équipe qui ne se laisse pas faire et avec de bonnes individualités. On va prendre ce match comme les autres, beaucoup de sérieux et de concentration. L’objectif c’est de gagner à domicile. »

« On ne panique pas, l’essentiel c’est de rester concentré sur nous. »

Comment tu vis le fait de jouer la montée et le haut du tableau ?
« Une montée profite à tout le monde, que ce soit le club ou moi. Je pense que si on accède à la montée, le club passera dans une toute autre dimension, on va tout faire pour ! De mon côté, ce serait bénéfique de découvrir un nouveau championnat, de nouvelles équipes et se confronter à des groupes d’un niveau supérieur. Jouer le haut du tableau c’est plutôt excitant ! C’est une belle sensation, beaucoup de pression, de l’envie, des belles batailles. »

Parles-nous de tes ambitions…
« La première est déjà de gagner avec l’équipe ! Prendre un maximum de points possible. Mes ambitions personnelles sont de jouer un maximum de match, donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe et enfin marquer le maximum de buts. »

As-tu un mot à confier aux supporters ?
« Merci aux supporters pour la force qu’ils nous apportent que ce soit à domicile comme à l’extérieur depuis le début de saison ! Merci à vous tous ! »

Merci Hugo.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Total Foot] L’émission du 26 Janvier par Radio Cactus
[Agenda] Week-end du 29 et 30 Janvier 2022
[Taxe Apprentissage 2022] Favorisez la Formation de Proximité !
[Agenda] Résultats du week-end du 22 et 23 Janvier 2022
[Arbitrage] 3 jours pour devenir arbitre !
[#PrepaFCG] FC Gueugnon 2 – 2 CA Pontarlier
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1