[Interview] Forgeron Mag #5 avec Rassoul BA

Retrouvez l’interview de Rassoul BA réalisée à l’occasion de la 8ème journée de championnat face à Paron FC publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 20/11/21.

Retrouvez les historiques des Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Pourrais-tu nous parler de tes débuts dans le football
Rassoul BA : « J’ai débuté le foot dans ma ville natale à Podor au Sénégal. Je jouais dans la rue quand j’avais 5 ans. J’ai intégré l’école de foot quand j’ai eu 11ans. »

Peux-tu nous parler de ta dernière expérience, un club de L2 au Sénégal ?
« Je jouais à la Linguère de St Louis, c’est une des meilleures équipes du Sénégal, le premier champion d’ailleurs ! J’ai toujours aimé ce club, c’était celui de la région dans laquelle j’habitais, c’était mon club. »

Tu as même été international lors de la coupe COSAFA 2021, comment cela s’est passé avec les Lions ?
« J’ai été international avant même la COSAFA 2021, j’ai joué avec les U20 du Sénégal. La compétition s’est bien passée, c’était une super expérience, on a même été finalistes ! »

« Je vais leur montrer qu’Amara ne s’est pas trompé sur moi, je vais faire mon maximum et je vais tenter de marquer le plus de buts possible ! »

Qu’est-ce qui t’as fait venir au FCG ?
« C’est grâce à Amara TRAORE que je suis au FCG, il m’a parlé du club et du projet. J’avais d’autres propositions mais venir en France pourra grandement m’aider pour me développer. »

Parlons de ton intégration, j’ai vu qu’à St Louis, il faisait 30°, à Gueugnon c’est plutôt 0° avec du brouillard, comment vis-tu ce changement et cette acclimatation ?
« Pas facile ce temps ! Ça me fatigue beaucoup, il faudra un peu de temps pour que je m’habitue à cela. Au Maroc ou en Afrique du Sud c’était pas du tout pareil *rires*. »

Cela doit demander un temps d’adaptation effectivement, surtout avec les entrainements le matin, tu sens que ça va mieux depuis septembre ?
« Il fait très froid les matins *rires*, c’est surtout les doigts le problème. Mais ça commence à passer, comme je l’ai dit, il faudra un peu de temps pour m’habituer. »

Et avec le groupe, comment se passe l’intégration ?
« Un peu difficile au début, tout est nouveau pour moi mais ils font tout pour m’intégrer au mieux. L’essentiel c’est de faire mon boulot le mieux possible ! »

Le club croit beaucoup en toi, en particulier Richard et Philippe, cela doit t’encourager ?
« Oui, ça m’encourage beaucoup, tout le monde en attend beaucoup de moi, Philippe et Richard me connaissent personnellement. Je sais que je ferai de bonnes choses pour le club ! Il y a un projet solide et je ferai mon maximum pour qu’il se réalise ! »

« J’ai été international avant même la COSAFA 2021, j’ai joué avec les U20 du Sénégal. La compétition s’est bien passée, c’était une super expérience, on a même été finalistes !»

Peux-tu nous parler de toi en tant que joueur, ta manière de jouer, ton joueur modèle ?
« Je suis fort pour jouer avec la tête, j’aime beaucoup les espaces et partir en partir en vitesse. Mon modèle est Cristiano RONALDO. »

Quelle différence vois-tu entre les championnats que tu as connus et la N3 ?
« Pour moi il n’y a pas beaucoup de différences, le niveau est similaire. »

Tu as pu observer et participer aux derniers matchs, comment juges-tu l’équipe ?
« L’équipe est bonne et très solide, il faut montrer de quoi on est capables ! »

Tu sais que le public Gueugnonnais crois aussi en toi, toi qui es le protégé d’une de ses idoles (Amara TRAORE), peux-tu dire un mot à nos supporters ?
« Je vais leur montrer qu’Amara ne s’est pas trompé sur moi, je vais faire mon maximum et je vais tenter de marquer le plus de buts possible ! »

Enfin, parle-nous de tes ambitions et tes objectifs pour le futur ?
« Tout d’abord c’est de faire monter le FCG. J’ai aussi un rêve, c’est de joueur à Manchester United, pour cela il faudra que je progresse et que je puisse devenir professionnel. »

Merci Rassoul.

PLUS D'ACTUALITÉS...

#NoelDuFCG – Participez à notre Calendrier de l’Avent !
[Offre d’emploi] Recrutement d’un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) dans le sport adapté et le football (H/F)
[Agenda] Résultats du week-end du 27 et 28 Novembre 2021
[Partenaires] Le FC Gueugnon affilié à la Fédération Française du Sport Adapté
[Forgeron APERAM] Élisez le Forgeron du mois de Novembre
[Agenda] Week-end du 27 et 28 Novembre 2021
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1