[Interview] Forgeron Mag #3 avec Jean-Pierre MENDY

Retrouvez l’interview de Jean-Pierre MENDY réalisée à l’occasion de la 5ème journée de championnat face au FC Valdahon-Vercel publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 09/10/21.

Retrouvez les historiques des Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Peux-tu nous parler de tes débuts dans le football 
Jean-Pierre MENDY : « J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au Sénégal. C’est un sport que j’ai choisi parce que j’accompagnais souvent mes oncles aux matches. »

Parle-nous de ta carrière
« J’ai joué au Sénégal jusqu’à l’âge de 15 ans avant d’arriver à Auxerre où je suis resté pendant 4 ans. En 2013 j’ai rejoint les Voltigeurs de Châteaubriant en N3 avant de monter en N2. Je suis resté pendant 7 ans avec une interruption une année dans le club des Sables-d’Olonne lors de la saison 2017-2018. »

Quels sont tes meilleurs souvenirs ?
« Mes meilleurs souvenirs restent le doublé coupe des pays de Loire et l’accession en CFA2 lors de la saison 2013-2014 avec les Voltigeurs. Aussi, la qualification en huitième de finale de la coupe de France l’année dernière avec le club des Voltigeurs à Romorantin. »

« Ils nous transmettent les valeurs du club ainsi que l’envie d’être de vrais Forgerons ! »

Comment est-ce que tu te définis en tant que joueur et qui est ton joueur modèle ?
« Je me définis comme joueur latéral offensif. J’aime prendre tout le couloir pour apporter le surnombre. Je peux aussi bien jouer à droite qu’a gauche. Mon joueur modèle est Dani ALVES. »

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCG ?
« J’ai choisi le FCG parce que j’avais envie d’un nouveau challenge. Le projet du club m’a aussi convaincu ! »

Tu fais partie de la nouvelle génération de joueurs cette année, comment ça se passe pour toi ?
« Mon intégration s’est faite naturellement. Les anciens m’ont très bien accueilli. J’ai tout de suite accroché que ce soit avec les anciens comme les nouveaux. »

Vous êtes actuellement 2e ex-aequo du classement, il y a eu des hauts et des bas, que peux-tu nous dire sur ce début de championnat ?
« C’est un début de championnat plutôt correct dans l’ensemble, on a fait 2 victoires et 2 nuls. On aurait dû remporter les matches contre Sochaux et Jura Dolois. On a été sérieux et appliqués malgré quelques regrets. »

Tu as connu la N2, que penses-tu du niveau de l’équipe ?
« On a un groupe de qualité avec différents profils très intéressants. Tout le monde joue le jeu que ce soient les titulaires, les remplaçants et même ceux qui ne sont malheureusement pas dans le groupe le week-end. »

« On a tous le même objectif, c’est de faire monter le club à l’échelon supérieur. »

Est-ce que la présence d’anciens du club qui ont participé à la gloire du club vous motive ?
« Leur présence est très importante. Ils nous transmettent les valeurs du club ainsi que l’envie d’être de vrais Forgerons, de ne jamais lâcher et de se donner à fond ! »

Vous recevez un prétendant au maintien, après le match contre Grandvillars, dans quel état d’esprit aborderez-vous le match ?
« C’est un match à ne surtout pas prendre à la légère puisqu’ils vont vouloir venir nous faire tomber. Il n’y aura aucun match facile ! Quelle que soit l’équipe, il faudrait prendre les matches au sérieux et avec l’envie de les gagner. Il ne nous reste que le championnat, il faudra jouer tous les coups à fond après l’élimination en coupe. »

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?
« On a tous le même objectif, c’est de faire monter le club à l’échelon supérieur le plus rapidement possible ! »

Un mot pour terminer 
« Merci aux supporters qui nous suivent à travers tous les matches à domicile comme à l’extérieur. »

Merci Jean-Pierre.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Agenda] Résultats du week-end du 23 et 24 Octobre 2021
[N3 J06] Racing Besançon – FC Gueugnon : Résumé vidéo
[eSport] Le Récap’ de la semaine #2
[N3 J06] Racing Besançon 1–0 FC Gueugnon : Résultat
[N3 J06] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1