[Interview] Forgeron Mag #2 avec Fabrice REVUELTA

Retrouvez l’interview de Fabrice REVUELTA réalisée à l’occasion de la 5e journée de championnat face au FC Sochaux-Montbeliard B publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 10/10/20.

Retrouvez les historiques des Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Fabrice, pourrais-tu nous rappeler ton cursus footballistique connu de presque tous les forgerons. Parles-nous aussi de tes meilleurs souvenirs :
Fabrice REVUELTA : « J’ai commencé le foot à 6 ans à Digoin, ensuite j’ai intégré le sport étude à Gueugnon à 13 ans. Je suis rentré au centre de formation quand j’avais 16 ans. C’est là où j’ai passé mes meilleures années dans le foot. Depuis, je n’ai pas quitté le FC Gueugnon ! »

Concernant tes années de formation, y-a-t-il un formateur / entraineur qui t’as marqué ? :
« J’ai appris beaucoup de tous mes entraîneurs au centre de formation mais celui qui m’a le plus marqué et fait le plus progresser c’est Éric Pegorer. »

Comment te définirais-tu sur le terrain et qui sont tes joueurs modèles ? :
« En tant que joueur, j’ai un bon placement sur le terrain, j’essaie d’encourager au maximum  mes coéquipiers ! Mon joueur préféré est Messi et mon modèle Xavi. »

Toi qui a côtoyé la CF2 il y a quelques années, parles-nous de la différence entre la CFA2 d’alors et la N3 d’aujourd’hui :
« Je trouve que le niveau en CFA2 était différent. Tous les matchs étaient serrés et les équipes avaient à peu près le même niveau. La différence avec la N3, c’est qu’il y’a 2 championnats en gros : les 6/7 équipes du haut puis le reste. C’est peut être plus dur de monter de N3 en N2 car tu n’as pas le droit à l’erreur contre les équipes mal classées ! »

Tu as même joué en National ! As-tu certains regrets de n’avoir pas pu continuer de jouer à ce niveau :
« Non je n’ai pas de regrets ! Je suis bien conscient que mes années en National étaient dues aux difficultés rencontrées par le club. Si le club avait gardé le statut professionnel je n’aurais sûrement pas joué à ce niveau. »

Expliques-nous pourquoi tu es toujours resté fidèle au FCG :
« Tout simplement, c’est un club que j’aime ! Ça fait 20 ans que je suis ici et je m’y sens bien ! J’aimerais rester encore de nombreuses années ici. »

L’année dernière vous avez joué les premiers rôles d’entrée de jeu, parles-nous de cette nouvelle saison avec un début plus difficile. Comment juges-tu le comportement de ton équipe ? :
« Le début de saison de l’an dernier était parfait ! Je trouve que l’entame de cette année est juste bonne. Pour moi, on a loupé un seul match, c’est à Dijon. C’est dur à dire, mais le match de Besançon m’a plu au niveau du contenu. On sait que l’équipe qui montera sera celle qui est la plus régulière ! On l’a bien vu l’an dernier, ce n’est pas l’équipe qui démarre le mieux qui montera forcément. »

Aujourd’hui, tu fais partie des anciens du groupe, tu touches aussi au rôle de capitaine, comment vis-tu tous ces rôles à responsabilités ? :
« Effectivement, je suis le plus ancien avec mon cousin Franck. J’essaie d’apporter mon expérience surtout au niveau de la communication sur le terrain car je trouve que peu de joueurs parlent sur le terrain. »

Le FCG a éprouvé quelques difficultés pour se qualifier en Coupe de France, en temps que joueur expérimenté, comment vois-tu cela ? :
« Avant chaque match de coupe de France, on se dit qu’il faut passer, peu importe la manière ! Tant qu’on gagne et qu’on passe au tour suivant, ça me va. »

Vous allez rencontrer les jeunes espoirs de Sochaux, invaincus à ce jour. Une équipe de « jeunes pros ». Quel est ton état d’esprit avant cette rencontre à Jean Laville Samedi :
« J’espère faire le même résultat que l’an dernier où l’on avait fait un gros match ! On sait que ce sera très difficile mais il faut racheter de notre défaite à Besançon. »

Quels sont les voeux que tu souhaiterais faire pour ta «chère équipe» :
« J’espère qu’on pourra faire une belle saison avec un bon parcours en Coupe de France ! »

Merci Fabrice.

Fabrice Revuelta :  30 ans, milieu de terrain.

  • 2010/2021 : FC Gueugnon

PLUS D'ACTUALITÉS...

[#PrépaFCG] FC Sochaux-Montbéliard B 1 – 1 FC Gueugnon
[YouTube] À la rencontre de Dylan NGONO • Nouvelle recrue du FCG
[Agenda] Semaine du 19 au 25 Octobre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 12 au 18 Octobre 2020
[N3 J06] La rencontre Jura Dolois – FC Gueugnon reportée
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon propose une vente de choucroute et lasagnes à emporter
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1