[Interview] Forgeron Mag #2 avec Erwan MBOCK

Retrouvez l’interview de Erwan MBOCK réalisée à l’occasion de la 3ème journée de championnat face au FC Grandvillars publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 11/09/21.

Retrouvez les historiques des Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Qu’est-ce qui t’a amené à devenir joueur de foot ?
Erwan MBOCK : « C’est après la coupe du monde 98, ma mère m’a inscrit dans le club de foot de mon quartier. C’était à Brest, le SC Pontanézen. J’ai adoré ! Depuis je n’ai plus lâché le ballon. »

Parle-nous de ta carrière
« Après mon passage au SC Pontanézen, j’ai évolué jusqu’à mes 15 ans à l’A.S Brestoise puis j’ai intégré le Stade Brestois 29 pour y effectuer ma formation. J’ai ensuite rejoint le stade Plabennecois (N2) pendant trois saisons avant de prendre la direction de la Vendée où j’ai porté les couleurs de La Roche Vendée Football (N3) durant trois saisons puis du FC Challans 85 (N3) pour deux saisons. Enfin, je jouais au Stade Briochin lors des deux dernières saisons avant de rejoindre le FC Gueugnon. »

Quels ont été tes meilleurs souvenirs ?
« Ce sont les différents tournois remportés avec mes amis. Il y a aussi ma formation à Brest, les différents éducateurs qui m’ont fait progresser. Je garde énormément de bons souvenirs. »

« Ma petite sœur évolue à l’Olympique Lyonnais et en équipe de France depuis 2015. J’ai eu la chance de pouvoir l’accompagner lors de nombreuses rencontres de Champion’s League et en phase finale de coupe du monde. C’est une expérience sympathique. »

Tu n’es pas le seul footballeur de ta famille, ta jeune sœur est une star dans le football féminin, parle-nous en
« Effectivement je ne suis pas le seul, ma petite sœur évolue à l’Olympique Lyonnais et en équipe de France depuis 2015. J’ai eu la chance de pouvoir l’accompagner lors de nombreuses rencontres de Champion’s League et en phase finale de coupe du monde. C’est une expérience sympathique. Malheureusement, elle est actuellement éloignée des terrains pour cause de blessure. Il me tarde de la revoir jouer ! »

Parle-nous de toi en tant que joueur, quel est ton poste ? Qui est ton joueur préféré ?
« Je suis un joueur offensif, je suis gaucher. J’aime percuter et prendre la profondeur. Il n’y a pas vraiment de poste que j’affectionne plus que les autres. Je me sens bien sur tout le front de l’attaque. Mon joueur préféré est mon petit frère : Hianga’a Mbock. Il évolue au Stade Brestois 29 Ligue1. »

Qu’est ce qui t’a amené au FCG ?
« J’ai été approché un peu avant la fin de la saison par Richard Trivino qui m’a exposé le projet du club. Dès que la saison de National s’est terminée avec Saint-Brieuc, nous avons finalisé mon arrivée au club. »

Et comment se passe ton intégration ?
« Mon intégration se passe très bien ! J’ai bien été accueilli par les anciens du groupe. Je m’entends aussi avec les autres nouveaux. La seule ombre au tableau c’est Mansour Demba qui me persécute (Rires). »

Comment s’est passée la préparation ainsi que les matchs de préparation ?
« Ça s’est plutôt bien déroulé. On a pu enchainer plusieurs matchs sans trop de pépins physiques ce qui nous a permis de bien bosser ! »

« Il y a encore des éléments perfectibles mais je pense qu’il y a un bon potentiel avec cet effectif. »

Comment juges-tu l’équipe ?
« On a une équipe avec de très bons éléments. Il y a encore des éléments perfectibles mais je pense qu’il y a un bon potentiel avec cet effectif. »

Revenons aux deux précédents matches contre la réserve de Sochaux et Montceau, peux-tu nous donner ton analyse ?
« Il y a eu de bonnes choses, d’autres sont perfectibles mais dans l’ensemble c’est satisfaisant. On a encore une marge de progression, je pense que nous ne tarderons pas à atteindre notre plein potentiel ! »

Comment abordez-vous le prochain match contre Grandvillars ?
« Avec le même état d’esprit que les autres. Du sérieux, de l’envie et puis surtout du plaisir ! »

Enfin, quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« Gagner le plus de matches possibles et prendre du plaisir avec mes copains. »

Merci Erwan.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[FEOMA 2021] 6e édition du Forum de l’Emploi, le 1er Octobre à Jean Laville!
[CDF T3] US Cerisiers – FC Gueugnon : Réactions
[eSport] Le FC Gueugnon intègre la 2ème division EFA
[Agenda] Résultat du week-end 18 et 19 Septembre 2021
[CDF T3] US Cerisiers 0 – 0 FC Gueugnon (TAB 9 – 8 ) : Résultat
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1