[Interview] Entretien avec Anthony Vuolo

Alors que la FFF a sifflé la fin de la saison après une longue pause footballistique, Piero est allé à la rencontre de notre défenseur Anthony Vuolo.

Piero : Bonjour Antho, comment vas-tu et comment ça se passe pour toi actuellement ?
Antho Vuolo : « Bonjour à tous ! Je vais bien mais cette période fut un peu compliquée pour moi avec la suspension des championnats et une blessure qui m’a écarté des terrains depuis janvier. Ce n’est pas évident à gérer mais le plus important reste la santé ! Mes proches et moi allons bien et c’est le principal. »

Où en es-tu de ta blessure ?
« Je me suis blessé à l’ischio avec une déchirure de 9 cm. Je me remets petit à petit avec des soins tous les jours. A ce jour, la blessure a bien cicatrisé et j’ai entamé ma rééducation. »

Et tu es toujours en contrat d’apprentissage ?
« Oui et nous avons aussi certaines missions au sein du club en plus de passer le contrat d’apprentissage. Pour ma part, je m’occupe des U14 avec Enzo (ndlr: Le Meur) et on essaye dans cette période de rester tout de même proche d’eux en étant présent au moment de leur entraînement. Bien que je ne puisse pas toucher le ballon en ce moment, cela me permet de penser à autre chose et de prendre du plaisir avec eux ! »

Peut-on faire un bilan de cette saison ?
« Un début de saison plutôt réussi avec un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. On aurait aimé mieux faire mais le bilan reste convenable. On a effectué un match sérieux contre le Racing Besançon, notamment défensivement pendant 75 minutes en démontrant un réel respect des consignes avec un bloc équipe qui travaillait ensemble et les uns pour les autres. On a craqué en prenant un but puis un deuxième dans la foulée… Ce match aura eu le mérite de nous remettre la tête à l’endroit afin de continuer à travailler sur tout ce qui n’allait pas pour être prêt lors des matchs suivants ! Puis on a joué aussi ce dernier match contre Sochaux B qui pour moi était un match marquant où les valeurs du club et de l’équipe sont ressorties ! Un score de 2-2 semblait être une évidence mais Hugo (ndlr: Nseke) nous met un but venu d’ailleurs pour remporter ce match 3-2 avec en prime une superbe communion avec les supporters !! Ce match reste un bon souvenir. »

La coupe de France contre Selongey reste une déception ?
« Oui, ce match contre Selongey reste une déception car on n’a pas fait le match qu’il fallait. On n’a pas fait un match de coupe contrairement à eux ! Le plus méritant est passé. »

Dur à encaisser cet arrêt brutal après cette longue attente ?
« C’est un arrêt brutal oui et non parce qu’on s’est arrêté après 5 matchs de championnats mais la décision est venue plus de 5 mois après le dernier match ! Malgré une situation complexe et très floue pour tous les joueurs, le groupe continuait de travailler pour se maintenir en forme et être prêt pour une éventuelle reprise. Tout le monde avait envie de reprendre et s’entraînait dur afin d’aborder le championnat de la meilleure des manières…
Au final, c’est de la frustration qui se dégage même si on s’y attendait un peu malheureusement… »

« Je suis un joueur avec un petit gabarit mais j’arrive toutefois à compenser ce manque de taille avec mon anticipation et ma hargne. »

5 matchs / 5 fois titulaire… tu es devenu un des tôliers du club !
« C’est vrai que le coach me fait confiance depuis mon arrivée et ce, malgré mon jeune âge. Je suis très content d’avoir effectué tous ces matchs en tant que titulaire. Maintenant, être un tôlier de l’équipe reste un mot symbolique que je laisse à notre Capitaine ! »

Tu joues en numéro 3, comment te définirais-tu comme joueur et qui est ton joueur préféré ?
« Je suis un joueur avec un petit gabarit mais j’arrive toutefois à compenser ce manque de taille avec mon anticipation et ma hargne. Je suis un joueur qui adore monter et apporter offensivement ! Parfois, cela peut me jouer des tours… Mon joueur préféré ? Jordi Alba ! »

Qu’est ce qui te motive et te donne du moral pour l’avenir ?
« Le club a toujours eu des ambitions et ce n’est pas la situation actuelle qui va changer les choses. On sait que le FCG n’est pas à sa place et qu’il mérite d’évoluer plus haut. Donc oui, c’est toujours plaisant et motivant d’évoluer dans un club ambitieux. »

Tu as plutôt un rapport particulier avec les supporters du FCG qui rongent aussi leurs freins…
« Les supporters me manquent et manquent cruellement au football aujourd’hui. C’est encore plus perceptible dans cette période car on se rend compte de leur importance. Je pense particulièrement à nos supporters qui n’ont jamais cessés d’être présents, malgré les restrictions et la situation inédite ! C’est aussi grâce à eux que l’on gagne des matchs et à Gueugnon, notre 12ème homme joue très bien son rôle. On espère les revoir au plus vite. »

Souhaites-tu rajouter un dernier mot pour conclure cette interview ?
« Je voudrais dire à tout le monde de prendre soin de soit et de ses proches. En effet, on peut voir dans la situation actuelle que le football nous manque mais la santé reste primordiale ! Espérons que notre sport et la vie reviennent à la normale pour recommencer à vibrer chaque week-end. »

Merci Piero et Anthony pour cet entretien !

PLUS D'ACTUALITÉS...

#NoelDuFCG – Participez à notre Calendrier de l’Avent !
[Offre d’emploi] Recrutement d’un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) dans le sport adapté et le football (H/F)
[Agenda] Résultats du week-end du 27 et 28 Novembre 2021
[Partenaires] Le FC Gueugnon affilié à la Fédération Française du Sport Adapté
[Forgeron APERAM] Élisez le Forgeron du mois de Novembre
[Agenda] Week-end du 27 et 28 Novembre 2021
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1