[Interview] Confinement acte II avec Rafaël Calonge

Alors que la France est à nouveau confinée, Piero est allé à la rencontre du capitaine Rafaël Calonge pour évoquer la situation sportive de l’équipe fanion.

Piero : Bonjour Rafael, comment vas-tu et comment vis tu ce 2e confinement :
« Bonjour et salut Piero. Je vais plutôt bien malgré la période difficile que nous traversons. Il est clair que ce n’est pas évident mais le plus important c’est que tout le monde soit en bonne santé. On ne se le rappelle jamais assez que l’on a de la chance je crois… Et puis, tout le club fait les choses pour que l’on puisse continuer de s’entrainer afin de garder le rythme donc c’est une bonne chose. »

Capitaine, si on faisait un petit retour sur es 5 matchs joués pour ce début de championnat… Ton analyse ?
« On peut dire que c’est un bilan positif avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. C’est sûr que ce n’est pas le même départ que l’année dernière (ndlr: 10 victoires consécutives, 8 uniquement en N3) mais parfois il vaut mieux être le chasseur que le chassé ! On sait aussi par expérience que le championnat est plutôt marathon et non un sprint… il y a encore beaucoup de matchs !
Après notre revers au Racing Besançon, on se devait de se rattraper à domicile et effectivement notre dernier match disputé a vraiment été abouti. Tous les ingrédients étaient réunis : agressivité, rigueur, jeu, efficacité, cœur, supporters… C’était vraiment plaisant à jouer et il faut s’appuyer sur ça pour la suite. On sait de quoi on est capable (ndlr : revoir la victoire contre Sochaux en vidéo). »

Les entrainements sont autorisés pour certains clubs (lire en complément : Article du JSL + Réaction de Richard Trivino), comment cela se passe-t’il pour toi et pour l’équipe concrètement ?
« Aujourd’hui, on a la possibilité de s’entrainer avec tout le groupe et je trouve ça vraiment super dans le sens où nous ne vivons pas le confinement désemparés sans savoir quoi faire mais plutôt avec la joie de nous entrainer, de garder le rythme et d’attendre impatiemment la reprise de la compétition. »

« Cette année les objectifs restent les mêmes : progresser, prendre du plaisir et finir le plus haut possible. »

Vous restiez sur une bonne dynamique, comment vois-tu la reprise pour de ton équipe ?
« On a terminé par une victoire alors nous n’avons pas d’excuse pour la reprise. Nous nous devons d’être prêts pour en enchaîner par une seconde victoire, c’est vraiment ce que je souhaite.
Il est vrai que l’on a terminé deuxième l’année dernière et que l’on n’arrive pas loin du graal… Cette année les objectifs restent les mêmes : progresser, prendre du plaisir et finir le plus haut possible. Il y a de bonnes équipes comme les 2 équipes de Besançon, Jura Dolois, Pontarlier, les réserves pros de Dijon et Sochaux… C’est assez relevé et la tâche n’est pas facile mais avec de la discipline et de la régularité tout est possible… »

Quel discours auras-tu en tant que capitaine pour la reprise ?
« Mon discours pour la reprise est simple : je répète souvent que c’est le travail qui paie et que les efforts sont toujours récompensés alors si tout le monde va dans la même direction, on peut avoir de belles surprises… Souvent, dans la vie, on a ce que l’on mérite alors à nous de montrer ce que l’on veut vraiment… »

Qu’aimerais-tu dire à tous ceux qui suivent de près ou de loin notre équipe ?
« Sachez que la compétition nous manque beaucoup et que l’on a hâte de reprendre le championnat. Toute l’équipe espère que vous vous portez bien, la santé, le moral et le reste suivra ! A très vite je l’espère. »

Merci Piero et Raf pour cet entretien !

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #3
[Bénévoles] A la rencontre de Guy Lagorgette
[Académie] Nos forgerons poursuivent l’entrainement
[YouTube] #RétroFCG | Avallon – FC Gueugnon | Saison 2011-2012 | Coupe de Bourgogne
[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #2
[Interview] Confinement acte II avec Rafaël Calonge
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1