[Interview] Confinement acte II avec Hugo NSeke

Alors que la France est à nouveau confinée, Piero est allé à la rencontre du leader du classement buteur de N3 : Hugo NSeke.

Piero : Bonjour Hugo, comment vas-tu et comment vis-tu ce 2e confinement ?
« Bonjour à tous ! Moi ça va même si je suis un peu déçu par l’arrêt des championnats mais on s’habitue… Je le vis mieux que le précédent parce qu’aujourd’hui, on a la chance de pouvoir s’entraîner (ndlr : lire en complément : Article du JSL + Réaction de Richard Trivino). J’ai plus de temps pour me reposer et j’apprends aussi de nouvelles choses mais j’en profite essentiellement pour me reposer. »

La saison passée, le championnat s’arrêtait brutalement alors que l’on était second et pas encore hors du coup pour le « graal »… Est-ce digéré ?
« Oui effectivement, on était deuxième à 7 points d’Auxerre B je crois… J’y ai cru bien sûr car il restait encore des matchs à jouer et on aurait pu faire quelque chose… C’était difficile à accepter cette décision prise par la FFF mais c’est du passé. C’est derrière nous, on ne peut rien y faire et maintenant c’est digéré. On est sur une nouvelle saison et il faut pleinement se concentrer sur celle-ci pour réaliser nos objectifs. »

Pourrais-tu résumer et analyser la première partie de championnat ?
« Notre première partie du championnat, même si elle n’est pas finie, a très bien débuté : nous sommes 3e avec un match de retard à 5 points du premier. C’est correct et il ne faut pas lâcher ni se reposer sur ce début de saison. Je pense que l’opposition face au Racing Besançon était un accident mais on a appris de ce match et on a besoin de ce genre de défaite pour apprendre à être plus rigoureux dans nos performances collectives et individuelle… Être concentré pendant 90 minutes ! »

Tu as été recruté la saison et tu as été décrit comme joueur polyvalent censé apporter de la percussion à l’équipe… Aujourd’hui, tu es aussi le meilleur buteur du groupe N3 !
« Je suis un joueur pouvant apporter un peu partout sur le terrain et je suis arrivé en tant que milieu. Aujourd’hui je suis ailier et c’est une nouvelle expérience mais je me sens super bien à ce poste. Je le vis normalement et ça apporte à l’équipe donc ça me va et je reste le même. Demain, ce ne sera peut-être plus moi le meilleur buteur du championnat alors je reste concentré et je continue à aider l’équipe. »

« Sur le but (ndlr: contre Sochaux), Rafaël Calonge m’envoie un ballon à la 94e… Je pensais que l’arbitre allait siffler la fin du match mais j’y ai cru jusqu’au bout et j’ai marqué !!»

Parles-nous de ce but décisif en toute fin de partie lors de la magnifique rencontre contre Sochaux B (à revivre en vidéo) !
« Le match était serré avec une belle qualité de jeu et on a mené au score pendant 80 minutes avant de se faire égaliser… On a trouvé les ressources nécessaire et on n’a pas lâché ! Sur le but, Rafaël Calonge m’envoie un ballon à la 94e… Je pensais que l’arbitre allait siffler la fin du match mais j’y ai cru jusqu’au bout et j’ai marqué !!
Est-ce un bon présage ? Oui car ça prouve qu’on est capable de surmonter les épreuves et que nous avons du caractère. Juste avant ce match, on était dans le dur et il faut savoir se relever… Ce n’est pas facile et on l’a fait donc c’est bien. »

Commence se passe actuellement l’entrainement et l’ambiance dans le groupe ?
« Les entraînements se passent bien. On travaille même si on a perdu un peu de rythme… Il y a une superbe ambiance et on essaye de se motiver les uns les autres. On rigole ensemble, c’est super et le groupe vit très bien. Il y a certes eu des nouveaux mais on n’a pas l’impression qu’ils le sont car ils se sont bien intégrés dans l’équipe. C’est ce qui fait notre force sur le terrain, on s’entend aussi tous bien en dehors du foot. »

Tu avais dit aussi être venu à Gueugnon parce que “le FCG t’avais fait confiance, tu ne regrettes pas cette décision aujourd’hui ?
« Non, je ne regrette pas du tout au contraire même ! Pour un jeune joueur, il n’y a que du positif à jouer ces matchs et le groupe de la saison dernière était expérimenté. Cette saison le coach fait confiance aux jeunes et c’est très bien pour moi. J’ai beaucoup progressé et appris ici, j’ai pris en maturité dans mon jeu. Bref, aujourd’hui je suis très content d’être là. »

Qu’aimerais-tu rajouter en cette période de confinement ?
« J’ai hâte de retrouver le stade Jean Laville, les supporters et la compétition tout simplement… »

Merci Piero et Hugo pour cet entretien !

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #10
[YouTube] Dans l’ombre du FCG | Emmanuel Pisseloup
[Bénévoles] A la rencontre de Jean-Marc Lacroix
[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #9
[Académie] Le FC Gueugnon et la JS Montchanin Odra organisent des détections communes
[Photos] Rétro des #MomentsForts2020
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1