Inox Express avec Thierry Oleksiak

Inox Express avec Thierry Oleksiak

(09 mai 2014)

Inox ExpressStéphanois de naissance formé naturellement à l’ASSE. Évoluant dans divers clubs en tant que joueur pro, puis entraîneur-joueur à Aurillac, puis coach à Libourne avant de revenir finalement dans le Forez pour s’occuper de la formation et de l’équipe réserve des verts….
Avant la rencontre ce week-end entre l’ASSE B et le FCGueugnon, Inox Express est allé à la rencontre de Thierry Oleksiak.

Photo S. Klein pour www.sudouest.fr
Photo S. Klein pour www.sudouest.fr

Inox Express : Bonjour Thierry Oleksiak
Thierry Oleksiak : Bonjour !

 

Les verts ont difficilement commencé leur saison jusqu’à début décembre (1V/5N/3D) avant d’enchainer une incroyable série (10V/3N/1D)… Qu’est ce qui a causé ce déclic ?
Notre début de saison difficile est du aux profils des jeunes joueurs qui composent notre effectif. C’est le travail au quotidien et la confiance liée à nos meilleurs résultats qui ont provoqué un déclic.

 

L’objectif est clairement la montée pour vous, le maintien pour nous. A 3 journées de la fin, ce championnat de CFA2 s’annonce indécis jusqu’au bout ! Votre avis sur ce point.
Notre championnat ne comporte pas de « ventre mou » et sera donc disputé et très intéressant jusqu’au bout. Personnellement, je préfère ça aux fins de saison en roue libre.

 

Les bons résultats de l’équipe A pointant à la 4e place et promise à l’UEFA donne-t’elle une motivation supplémentaire aux jeunes ?
Les bons résultats de l’équipe L1 sont une réelle motivation pour nos jeunes joueurs qui veulent profiter de la dynamique positive de notre club . La marche est haute pour jouer avec les pros mais le chalenge est beau.

 

Quel regard portez-vous sur le FCGueugnon qui est notamment l’un des club partenaire des verts ?
Le FC Gueugnon est un club emblématique du paysage du foot français. Son histoire est belle même s’il traverse des moments difficiles… Il reviendra un jour a un meilleur niveau !
Notre match aller à Gueugnon fut d’ailleurs une rencontre de qualité.

 

Un pronostic pour Dimanche ?
Je ne fais jamais de pronostic parce que je suis très mauvais dans cet exercice ;)

Photo : anciensverts.com
Photo : anciensverts.com

L’équipe de #TeamForgeron du #FCGueugnon tient à remercier Thierry Oleksiak pour sa disponibilité et lui donne rendez-vous ce dimanche à L’Etrat ! 

copyright
Retrouvez l’intégralité des interviews de la rubrique Inox Express sur > le liens suivant