Inox Express avec Paul-Edouard Minet.

Inox Express avec Paul-Edouard Minet.

(02 décembre 2012)

Inox Express

Suite aux blessures de Richard Trivino et Cédric Jacquet, il a tenu avec brio la cage forgeronne hier, prolongeant au passage l’invincibilité de l’équipe.
Inox Express a souhaité aller à la rencontre de notre goal U19 : Paul-Edouard Minet.

Paul-Edouard MinetInox Express : Bonjour Paul, tout d’abord peux-tu te présenter ?
Paul-Edouard Minet : Je m’appelle Paul-Edouard Minet j’ai 18 ans. Je suis actuellement dans mon année du bac au lycée à Digoin. Je suis arrivé la saison passée à Gueugnon où j’ai disputé plusieurs match avec l’équipe B. Cette année, je suis actuellement avec les 19 ans.

Tu as joué ton premier match de DH ce week-end en lieu et place de R.Trivino et C.Jacquet. Comment as-tu vécu ce match ?
En début de semaine, on m’a informé que Richard et Cédric s’étaient blessés. J’étais assez surpris car je ne me voyais pas jouer en équipe première si tôt. Au fur et à mesure que le weekend end approchait, j’avais une certaine pression mais grâce à tout le groupe, les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs, cette pression s’est évacuée. Ils ont su me mettre en confiance, et cela m’a rassuré.
C’est impressionnant de rentrer sur cette pelouse, en nocturne, avec tout ce public… Vraiment cela restent de très bons moments. On a su marquer rapidement alors la confiance fut encore plus présente. Au coup de sifflet final, j’étais vraiment heureux ! C’était l’objectif de prendre les 4 points face à une très bonne équipe de Sens.

La différence de niveau est-elle importante par rapport au U19 ?
Par rapport aux 19 ans, on va dire que cela change au niveau du gabarit des joueurs. En DH, ils sont plus costauds, plus âgés, plus expérimentés, et la vitesse de jeu n’est pas la même. Il faut constamment rester vigilent.

Enfin, tradition dans notre rubrique Inox Express, le mot de la fin t’appartient, c’est ta tribune ou tu peux t’exprimer sur ce que tu veux
Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenues, m’ont aidées. C’est un souvenir inoubliable cette soirée, mais cela reste qu’un match, je compte continuer à travailler encore plus et je ne veux surtout pas m’enflammer.

 

L’équipe de la communauté du FCGueugnon sur Facebook tient à remercier Paul MINET pour sa participation et lui souhaite beaucoup de réussite cette saison !

copyright

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1