Inox Express avec Marie Reintz, Miss Bourgogne 2013

Inox Express avec Marie Reintz, Miss Bourgogne 2013

(12 mars 2014)

Inox Express

Belle et beaunoise (Blignotine même pour être exact), Miss Côte d’Or et Miss Bourgogne 2013, demi-finaliste de l’élection Miss France 2014… Présente ce samedi à Jean Laville pour venir encourager les jaunes et bleus !! Inox Express a chargé notre ami Ludo Poignant d’aller à la rencontre de Marie Reintz, notre Miss Bourgogne 2013.

Miss Bourgogne 2013

Ludo pour Inox Express : Bonjour Marie, tout d’abord comment vas-tu, et comment se passent tes études ?
Bonjour Ludovic, de mon côté, tout va bien, je te remercie. Mes études me demandent beaucoup de travail personnel, mais pour l’instant ça va.

 

Le samedi 15 mars prochain, tu seras au Stade Jean Laville pour donner le coup d’envoi du match de CFA 2 opposant le FC Gueugnon au club de Bourges 18.  Avant ton déplacement, connais-tu la ville de Gueugnon et plus particulièrement le club ?
Alors Gueugnon, j’y suis allé seulement une fois, il y a 1 an, c’était lors de l’Election Miss Saône-et-Loire au Foyer Municipal. J’étais alors Miss Côte d’Or 2012. Cela me fait donc plaisir de revenir dans cette ville.

 

Le Football est-il un sport que tu apprécies ?
Non, pas tellement (rire). A l’origine, je suis professeur de sport, donc je m’intéresse à cette discipline effectivement. D’ailleurs, j’ai fais de la compétition  sportive pendant pas mal de temps, mais le football n’est pas un sport qui me passionne particulièrement. Je ne m’en suis jamais trop intéressé à vrai dire.

 

Parlons maintenant un peu plus de toi. Le 20 octobre dernier, dans la salle l’Eduen d’Autun, tu es sacré Miss Bourgogne 2013. Que représente pour toi cette élection ?
Je garde de très bons souvenirs de cette élection. Je tiens à remercier une nouvelle fois tous les bourguignons présents dans la salle qui m’ont permis de devenir Miss Bourgogne 2013.
Je n’ai pas pu profiter « pleinement » de mon titre encore, puisque j’ai privilégié mes études à la FAC de Dijon, mais à partir du mois d’Avril, j’aurai quasiment des prestations tout les week-ends. Cela va donc être d’autant plus intéressant.

Comité Miss Bourgogne

Viens ensuite l’élection Miss France 2014 au Zénith de Dijon, le 7 décembre 2013. Que retiens-tu de cette participation ? (Le voyage au Sri Lanka, les préparations, le direct sur TF1).
Que du positif… C’était incroyable. J’ai passé un mois qui m’a vraiment aidé à me construire. J’ai pu rencontrer des personnes avec qui des liens d’amitié sont nés. Je me suis fait de très très bonnes amies… Des filles avec qui je garde contact  régulièrement, que je vois même.
Par exemple, je suis très proche de Camille Duban, Miss Franche-Comté, que je vois à la Fac de temps en temps et que je vais voir très prochainement d’ailleurs.
Et puis, cela m’a permis « d’ouvrir des portes » également. Puisque j’ai envoyé dernièrement ma lettre pour postuler au Show Miss France… et j’ai été retenue. J’en suis donc fier. Je vais donc voyager à travers la France, rencontrer d’autres personnes et nouer des liens professionnels sait-on jamais.

 

A cette occasion, je suppose que Marine Lorphelin (Miss France 2013, mais aussi Miss Bourgogne 2012, et Miss Saône-et-Loire 2012) t’a donné différents conseils.
Peux-tu nous en faire part ?
Marine a été pas mal prise l’année dernière. Je n’ai donc pas pu la voir très souvent, ni trop lui parler. Elle m’a donné des conseils pour l’élection Miss France, comme elle en a donné aux autres Miss. Même si Marine a été Miss Bourgogne, et que c’est une très bonne copine avant tout, elle ne pouvait pas se permettre de me donner des conseils plus personnellement à moi qu’aux autres filles. C’était donc à nous, d’aller vers elle pour lui demander des informations, sur ce qu’il fallait faire ou non.
Pour cette élection, je retiendrai qu’il faut rester soi-même, et profiter de la chance que l’on a.

 

Jean-Pierre Foucault a fait parler de lui, cette année, suite à une réponse concernant la ville de Dijon, lors d’une émission télévisé. Toi qui a côtoyé le célèbre présentateur, que peux-tu nous en dire ?
Je l’avais déjà rencontré lors d’un enregistrement pour une émission. C’est quelqu’un de vraiment bien. C’est une personne pour qui j’ai beaucoup de respect.
Par rapport à ce qui l’a pu dire sur la ville de Dijon, je pense que çà a pris une ampleur exagéré. Il a tenu à s’excuser. Il reste humain.

 

Enfin, tradition de notre rubrique, c’est notre tribune libre où tu peux t’exprimer sur ce que tu veux.
(Hésitation)… Il y a tellement de choses à dire (rire). Je tiens à remercier tout d’abord toutes les personnes qui m’ont permis d’arriver jusqu’à là… je pense donc à ma famille, mes amis, le Comité (ndlr: Comité Miss Bourgogne) bien évidemment.
Mais également toutes les personnes qui m’ont soutenue à travers les réseaux sociaux notamment etc..
J’ai envie que les gens retiennent que  « l’univers » des Miss est un « univers »     merveilleux dans lequel on fait des tas de rencontres, des choses intelligentes…
Par exemple, j’ai mis en avant personnellement le petit Nathan dont je suis marraine de son association (« Nathan 83 jours trop tôt » cf. la page Facebook). Ce jeune garçon est né prématurément à 6 mois.
J’invite donc les prochaines candidates et donc les futures Miss à faire de même. A ne pas hésiter à dire ce qu’elles souhaiteraient faire avec ce titre (œuvrer pour la bonne cause, par exemple etc..). Ce sont des souvenirs inoubliables.

Affiche Miss Bourgogne

L’équipe de #TeamForgeron du FCGueugnon tient à remercier Marie Reintz pour sa disponibilité et lui donne rendez-vous ce samedi à Jean Laville pour la réception de Bourges ! 

copyright
Retrouvez l’intégralité des interviews de la rubrique Inox Express sur > le liens suivant