Inox Express avec Manu Imorou

Inox Express avec Manu Imorou

(22 août 2013)

Inox ExpressA 2 jours de la reprise du #FCGueugnon en CFA2 contre Clermont B, notre rubrique Inox Express est allée à la rencontre de l’international beninois : Manu Imorou. L’occasion d’évoquer son parcours sportif, son passage à Gueugnon avec Tony Vairelles et Romain Alessandrini et sa popularité sur Twitter.

Manu Imorou

Inox Express : Tout d’abord, comment vas-tu ?
Manu Imorou : Tout va bien merci, la reprise du championnat se passe très bien !

Après Châteauroux, tu as été prêté au FC Gueugnon lorsque le club a été repris par Tony Vairelles. Une saison longue avec de l’emballement médiatique autour des Vairelles, des belles paroles et promesses… Sportivement on se maintient lors de l’avant-dernière journée à domicile lors du derby contre Louhans ! Le dernier match sans enjeu verra même les supporters forgerons se faire agresser à Charlety par des pseudo-supporters parisiens…
Que retiens-tu de cette saison pour ta part ?
C’était une saison compliquée sur le plan sportif, cependant j’en garde des très bons souvenirs. C’était la première fois que j’étais dans la peau d’un titulaire, ce qui est important pour la confiance, et j’ai réalisé des matchs assez bons dans l’ensemble. J’ai toutefois été pas mal blessé, et il y avait clairement 2 clans dans l’équipe, ce qui n’était pas évident à gérer… Mais toute expérience est enrichissante.

Ton prêt fini, tu rentres à Châteauroux au bon moment puisque l’année d’après, le FCG déposait le bilan… Tu avais senti les choses venir ? Tu as ressenti un peu de déception pour le club ?
Honnêtement, on sentait que tout n’était pas clair. La grosse majorité des joueurs est partie, le coach aussi. Déjà le dernier mois, on a eu un retard de 2-3 semaines de salaire, et malheureusement pour les joueurs qui étaient présent la saison suivante, c’est devenu pire. Alors bien sur, j’étais déçu pour ce club, qui représente quand même quelque chose en France, et plus déçu encore pour les supporters.

Châteauroux, Braga et la C3 ! Puis Clermont… Tu peux revenir sur la suite de ta carrière ?
Mon retour de prêt à Châteauroux s’est plutôt bien passé, j’ai joué une trentaine de matchs, environ la moitié en tant que titulaire. Je jouais milieu gauche, ce qui n’est pas le poste où je suis le plus à l’aise, mais j’ai pris ce qu’il y avait à prendre. Puis Braga… J’y suis allé avec beaucoup d’ambitions, le début se passe très bien, je fais une bonne préparation je commence la saison titulaire, puis vient une premiere blessure. Je reviens, rejoue 2 matchs, puis me blesse à nouveau, mais pour longtemps. À mon retour, l’équipe tourne bien, le coach ne compte plus sur moi… Je résilie mon contrat puis reviens en France, en L2 à Clermont. Je fais une saison pleine (30 matchs de championnat) mais pas super bonne. On se sauve à l’avant-dernière journée… J’espère que celle-ci se passera mieux !

Manu Imorou

Tu as gardé des contacts avec les joueurs de Gueugnon ? On pense entre autre à Romain Alessandrini…
Oui, Romain est celui avec lequel je suis le plus en contact, en dehors de Cédric Avinel avec qui je joue à Clermont. Sinon j’ai de temps en temps des nouvelles de Terry (ndlr : Terry Rammou), de Gengh (ndlr : Benjamin Genghini)… On était un petit groupe qui s’entendait super bien, on rigolait bien…

 

Cette saison, notre club a enregistré le retour de Terry Rammou et Nacer Bennemra, tu en as de bons souvenirs ?
Bien sur, je pense qu’ils auraient pu aspirer à jouer plus haut, mais le foot, parfois… J’espère que cette saison leur permettra de se relancer !

Cette année, après 2 saisons de DH (1 coupe de Bourgogne et 1 montée), notre club est donc remontée en CFA2. As-tu vaguement suivi la relance du FC Gueugnon ?
De loin, oui. On en avait d’ailleurs récemment parlé avec une supportrice gueugnonnaise qui était venue à Clermont lors d’un match amical.

Pour notre premier match de championnat samedi, nous affronterons la réserve de Clermont. Que peux-tu nous dire de l’équipe ?
Ici à Clermont, nous ne côtoyons pas vraiment les joueurs de la réserve… Par contre il y a quelques jeunes qui s’entrainent avec nous, qui peuvent vous faire mal ;)

 

Tu seras au match ?
Je pense que oui

Un prono ?
3-1, pour Clermont ! ;)

Manu Imorou

Tu es une véritable #star de Twitter avec un compte certifié, Gilbert Brisbois, AlexCariou dans tes followers ! On te trouve dans la semaine twitter de SoFoot… Tu kiffes ? ;-)
Je serai une star de Twitter quand j’aurai 10000 followers ;) Disons que c’est un passe-temps sympa, je suis devenu un peu addict. Les soirs de matchs quand ça s’anime un peu, c’est cool. Ça permet de bien rigoler, et aussi d’échanger.

C’est qui ton follower dont tu es le plus fier ?
Ce n’est pas une star de twitter mais celui dont je suis fier c’est @djoubil… Après il y a @Eddy_fleck, @AlexCariou, @SeriousCharly qui me font énormément rigoler.

Sur twitter, on te parle souvent de ton but contre Rodez (http://bit.ly/16iFuKd), c’est pour quand le prochain ?
J’espère que ça sera pour cette année… Une chose qui est sûre, c’est que ça ne sera pas un coup-franc.

Enfin, tradition dans notre rubrique interview, c’est à toi de conclure dans notre tribune libre !
Je vais être simple et souhaiter une bonne saison au FCG !

L’équipe de la communauté du FCGueugnon sur Facebook tient à remercier @Manuimorou pour sa réactivité, lui souhaite un très bonne saison à Clermont et lui donne rendez-vous samedi soir en Auvergne !

copyright