Inox Express avec Fabrice Revuelta

“C’est dans les moments difficiles que l’on voit les vrais supporters !”

(20 décembre 2011)

Inox Express

Gueugnonnais depuis la première heure, il aura vécu des moments difficiles au sein des forgerons mais souhaite cependant aider à relancer le club… Inox express est allé à la rencontre de Fabrice Revuelta

Fabrice Revuelta

Inox Express : Bonjour Fabrice, merci de répondre à nos questions. Tout d’abord, comment vas-tu ?
Fabrice Revuelta : Très bien merci

Tu fais partie des “survivants” du FCG de l’ère-Vairelles. Comment as-tu vécu cette sale période pour nos couleurs, résultats sportifs catastrophiques et dépôt de bilan ?
Dès le début je savais que la saison allait être difficile au vu de l’effectif et surtout de l’entourage. Beaucoup de choses nous ont été promises pour au final déposer le bilan. Étant dans ce club depuis 9 ans, j’ai connu les bonnes années du FCG et  je n’aurais jamais pensé que l’on serait tombé à un niveau si bas. Cela m’a fait mal pour tous les supporters et ceux qui ont cru en ce club!

A l’inter-saison, tu devais partir de la région. Au départ, on apprend que tu rejoins Digoin… pour au final revenir à Gueugnon. Peux-tu revenir sur cette intersaison compliquée, ce “vrai faux” départ et ton retour “aux sources” ?
J’ai fait quelques essais en juin/juillet dans des club de CFA, j’ai refusé 2 clubs de CFA2 car je pensais signer à Jura Sud ! J’ai fait la première semaine de reprise là bas et il n’y a pas eu de suite !
Je me suis alors entrainé à Digoin car je ne connaissais pas la situation du FCG. Puis je m’étais mis d’accord avec eux pour commencer la saison en attendant de retrouver un club. Lorsque le FCG a su qu’il repartirait en DH, il m’a alors contacté et j’ai finalement signé ici.

 

Même si la situation s’est un peu améliorée, le FCG a eu du mal à se reconstruire et à repartir. Cette situation t’a t-elle effrayée avant ton retour ?
Bien sûr car deux semaines avant le début de saison, nous ne savions pas dans quelle division nous allions jouer et si le club allait repartir!

Tu es donc finalement revenu à Gueugnon mais en DH. La différence de niveau avec le National n’est elle pas énorme ?
Oui il y a une énorme différence à tout point de vue. Le nombre d’entrainements est un grand changement pour moi. En DH, il y a beaucoup moins de préparations et les actions sont moins construites ! En national il fallait prendre l’information plus rapidement et l’intensité des matchs étaient très élevée.

Fabrice RevueltaD’un point de vue sportif, le FCG connaît un début de saison compliqué avec des résultats en dents de scie et des problèmes de mutation complexifiant la composition des équipes. Quel regard portes tu sur les difficultés rencontrées par le club cette saison ?
Je trouve que le club aurait pu bénéficier de mutations supplémentaires car nous sommes repartis pratiquement à zéro. Chaque week-end, le coach fait des choix compliqués pour trouver un équilibre pour les deux équipes, nous n’avons pratiquement jamais joué avec 3 remplaçants.
Le début de saison fut compliqué car nous ne nous connaissions pratiquement pas. Personnellement, j’avais fait un seul match amical. Mais je trouve que les résultats s’améliorent, le championnat est très serré et une série de victoires nous propulserait dans la première partie de tableau.

Partages-tu l’impression de certains observateurs sur le fait que le FCG produit du jeu mais qu’il n’est pas récompensé à chaque matchs ?
Le coach nous demande de jouer, il sait qu’on peut y arriver par le jeu. Mais en DH je pense que bien jouer ne suffit pas car beaucoup d’équipes “cassent” le jeu. Je pense que nous avons pas été récompensé contre Dijon et Chatenoy en particulier. Les autres matchs nous ne méritions pas spécialement mieux.

Comment vois tu l’avenir du FCG ?
Je pense que le club peut remonter d’ici 2 à 3 ans en CFA2. La reconstruction ne peut pas se faire trop vite, il ne faut pas oublier que le 8 avril il n’y avait pratiquement plus de club.

 

Et ton avenir personnel ? Je suppose que remonter les échelons est une chose qui trotte dans ta tête ?
Oui, tout joueur qui a goutté au niveau supérieur veut le retrouver le plus vite possible. J’ai appris beaucoup de choses l’an dernier et il me reste encore beaucoup à apprendre pour espérer remonter les échelons.

Depuis tes premières titularisation, on peut entendre des “C’est mon cousin” de la part du kop UG02 ;-) Considères-tu le FC Gueugnon comme une seconde famille ?
lol ! J’ai grandi au sein du club. Les fidèles supporters m’ont alors vu évoluer depuis mes 13 ans, donc oui en quelque sorte c’est un peu ma deuxième famille!

 

As-tu un petit mot pour ces supporters encore présent à Jean Laville ?
Je remercie les supporters pour leur soutien dans cette période difficile. C’est dans les moments difficiles que l’on voit les vrais supporters!

Enfin, tradition oblige, le mot de la fin t‘appartient.
C’est dans ces moments qu’ il faut se serrer les coudes. Merci pour votre fidélité et votre soutien !

Fabrice Revuelta

L’équipe de la page des Fans du FCG tient à remercier Fabrice Revuelta alias “c’est mon cousin”  pour sa participation et lui souhaite beaucoup de réussite au sein des forgerons !

copyright

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1