GUEUGNON PREND l’ESSENTIEL LES 4 POINTS

On savait que ce match contre Chatenoy risquait d’être très compliqué face à une équipe bien organisée venue pour ramener quelques points comme elle venait de le faire à Sens en égalisant dans les temps additionnels….

Dans l’équipe on note les absences de Moustapha N’Doye (suspendu pour ce match), de Sylvain Abad Nang, Pierre Janicki, et Benoit Perre, par contre Philppe Correia était bien présent dans l’axe de la défense avec le retour sur les côtés de Loîc Ferreira de Fabien Soulier. Avec le renfort de Franck Revuelta sur le front de l’attaque en compagnie de Gaétan Protin et pour la première fois la présence dans le groupe de Lionel Martin. L’effet Coupe de Bourgogne…

L'équipe du FCG se composait comme suit : Paul MINET (gardien), Défense : Loic Ferreira, Philippe Correia, Fabien Soulier, Donatien COTINET et David BIDALOT, milieu; Flavien Michelini (puis Maxime Lafay 37e) , Leo TOTY (puis Lionel Martin 75e) , Fabrice REVUELTA(capitaine), Attaquants : Gaetan Protin Franck Revuelta (puis Cyr Guerekoyazande 57e).

Remplaçants : Maxime Lafay, Lionel Martin, et Cyr Guerekoyazande.

1ere Mi temps 0-0

Après une période d’observation entre les deux équipes obligées de vaincre on se rendit vite compte que cette équipe de Chatenoy était bien en place avec un bloc équipe jouant bien bas pour mieux contrer les velléités gueugnonnaises… La première tentative ne se produisit qu’à la 9eme minute d’une tête trop croisée de Franck Revuelta. s’ensuivit une bonne période chatenoyenne concrétisée par 2 tirs consécutifs de PIGNERET repousséS par la défense gueugnonnaise. A la 21eme mn le premier tir cadré de Donatien Cotinet. A la 27e sur un beau mouvement, superbe tir des forgerons qui ratent de très peu le cadre suivi de quelques occasions mais sans réussite le score en restera là : 0-0, la partie s’annonce difficile pour les locaux.

2eme Mi temps :

La patience paye : BUT DE Fabrice Revuelta à la  63e.

Dès le début de la 2eme mi temps après un coup d’envoi fictif donné par la Société Samuel Parizot et Olivier Basset, les Gueugnonnais font le forcing et monopolisent le ballon. On note la tête de Donatien Cotinet au dessus lors du corner tiré par Leo Toty (60e mn). Sur leur patience à vouloir faire le forcing les gueugnonnais sont récompensés, en effet Maxime Lafay bousculé à la limite de la surface obtient un  beau coup franc tiré par Fabrice Revuelta d’une balle bien tendue renvoyée une première fois par la défense mais qu’il récupère et expédie cette fois dans les buts « Buuuuuut !!! » (62eme mn). Le FCG mène par 1-0.. Les équipiers de Fabrice ratent de très peu de doubler la mise dans la minute qui suit sur un tir de Maxime Lafay bien servi par Donatien Cotinet…(63eme). Les Chatenoyens jouent leur va tout en fin de match en menant des contres très dangereux comme celui que  Paul Minet  est obligé de sauver en plongeant dans les pieds de l’avant centre Clement Condette à la 80eme mn. Les Gueugnonnais bien disciplinés obtiendront, et c’est l’essentiel le gain du match les opposant au sprint engagé avec Selongey ….

RDV samedi 18h à Macon pour un autre match très compliqué avec une équipe qui doit lutter aussi pour le maintien. Les joueurs ont bien intégré cette mission « match de Coupe » dans lequel les jeunes Gueugnonnais sont engagés sur le difficile chemin de montée.

ILS ONT DIT :

Guy CLOPIN :

(PieroLazzari) : « L’essentiel ce soir a été acquis ça été difficile » :

(Guy Clopin) « Effectivement l’Objectif pour ces 3 matchs c’est les 12 points et tous ces matchs vont être comme aujourd’hui très difficiles avec comme ce soir une équipe qui défend très bas.  Il va falloir s’arracher les tripes pour espérer l’emporter.. on a gagné 1-0 et c’est la seule chose qui compte et qu’il faut retenir pour ce match, et aussi pour garder espoir pour l’accession au niveau supérieur.. »

(PieroLazzari) « Des Nouvelles de Flavien Michelini sorti à la 37eme sur blessure » :

(Guy Clopin) « Flavien souffre d’une contracture au niveau de la jambe droite..j’ai bien peur qu’il soit immobilisé un certain temps espérons le plus court possible !! »

Philippe CORREIA : Entraîneur et Joueur dans l’axe.

(PieroLazzari) : « Cela a été un match très compliqué avec cette équipe de Chatenoy !!. » 

(Philippe Correia) : « Le match ce soir n’a pas été simple à gérer avec cette équipe de Chatenoy qui n’est pas à sa place au classement, elle est bien en place et composée de bons joueurs, c’est une bonne équipe venue tout  d’abord défendre avec un bloc au jeu très bas..de ce fait ils ont voulu nous prendre en contre et il a fallu faire preuve de patience pour l’emporter malgré notre précipitation du début.  On a été disciplinés et réalistes cette fois sur le but. Mais le résultat est là et ce sera toujours aussi compliqué avec ce type d’équipe tant que l’on aura pas ouvert le score, il va falloir être patient et discipliné…On a pu emballer ce match en fin de 2éme mi- temps il y avait plus d’espace derrière Chatenoy étant obligé de se découvrir…C’est une victoire méritée somme toute on a eu dans l’ensemble le monopole du jeu.. 

(PieroLazzari) :  « Il faut préparer un autre match pas facile contre Macon samedi » : 

(Philippe Correia) : « Il reste 8 ou 9 matchs à jouer encore il faut prendre ces matchs un par un, puis faire la course avec Selongey (Sens est désormais distancé puisqu’il a été battu ce dimanche) et contre Mâcon on sait que ce sera  compliqué comme tous les autres équipes … «   

(PieroLazzari) : « Physiquement tu as bien tenu ce soir » :

(Philippe Correia) : « Effectivement cela a été beaucoup mieux pour moi ce soir sauf dans les 10 dernières mn, à mon âge il faut que j’enchaine les matchs autrement physiquement c’est trop dur…et de plus les gamins  ont bien travaillé devant  moi alors tout a été rendu plus facile (rires) »…

Leo TOTY

« On avait pas de jus…C’était pas facile face à cette équipe de Chatenoy bien en place qui jouait bien en bloc…ils étaient venus pour marquer des points..La chance était avec nous .. la chance des équipes qui jouent la montée.de ce fait on a pas le droit de faire de faux pas pour une équipe qui veut monter, il faudra que l’on continue face à Macon.. ».

Piero LAZZARI

 

 

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/