Partenaires

Forgeron Mag #8 : Interview de Franck REVUELTA

Retrouvez l’interview de Franck REVUELTA réalisée à l’occasion de la 13e journée de championnat face au FC Montceau-Bourgogne pour #LeDerbyu71 et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 12/01
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Franck, tout d’abord comment s’est passée cette période de trêve et de reprise avant d’aborder la 2ème partie de saison ?
Franck REVUELTA : « Bien ! On a repris le 27 décembre pour être prêts physiquement afin d’atteindre nos objectifs ! Sur un terrain très compliqué. »

 

Comment expliques-tu ou analyses-tu le début de saison de ton équipe caractérisé par un certain manque de réussite ?
« L’expliquer c’est difficile quand depuis le début de saison tu touches 6 ou 7 fois les montants… Je n’ai jamais vu ça ! Après pour l’analyse, je laisse cela au coach ! Mais une chose est sûre, c’est que les attaquants ne sont pas en manque de confiance. Et on travaille dur pour retrouver ce petit brin de réussite qui nous a fait défaut en ce début de saison. »

 

Personnellement, comment te sens-tu désormais après ces moments compliqués (blessures) qui t’avaient éloigné du groupe ?
« C’est vrai que cette année je n’ai pas pu aligner 2 semaines complètes d’entraînement… Je commence à retrouver de bonnes sensations et j’espère être à 100% de ma condition physique pour la deuxième partie de saison. »

 

Etre élu soulier d‘Or la saison passée avec 18 buts, cela a dû être une belle récompense pour toi ?
« Oui bien sûr c’est la récompense de plusieurs années de travail, c’est aussi une petite revanche ! Mais ça je le dois également à mes coéquipiers qui m’ont mis dans de bonnes conditions  et m’ont régalé toute l’année ! »

 

Cette saison, un peu à l’image de l’équipe, cela a été un peu plus compliqué sur plan offensif. Mais je note que tu as marqué lors de la victoire contre Avallon et surtout tu as marqué contre Clermont, une équipe de L2, pour remettre le FCG en jeu. Cela a dû te soulager, de plus l’équipe a marqué 2 fois 2 buts lors de 2 victoires consécutives. On peut dire que c’est reparti ?
« Oui, ce match de Clermont nous a fait prendre conscience qu’en jouant en équipe on pouvait être redoutables et faire douter une formation de L2. Maintenant il faut poursuivre la série et faire une belle deuxième partie de saison. »

 

La saison passée, nous avions à la même période 1 point de moins. Cela doit vous inspirer pour la suite surtout que le FCG a fini 2018 avec 2 victoires et compte un match en moins . Vous pourriez ainsi jouer le haut du tableau ?
« On aspire à jouer le haut du tableau bien sûr ! Le FCG a pour habitude de faire de belles deuxièmes parties de saison… Maintenant ce sera à nous d’être rigoureux et efficaces pour atteindre nos objectifs ! »

 

Hormis Montceau, on a rencontré l’AJ Auxerre B et Louhans parmi les équipes favorites pour la  montée.  Comment évalues-tu ces formations ?
« Ce sont de bonnes équipes. Je pense que celle qui sera la plus régulière sur cette deuxième partie aura une carte à jouer. »

 

Parle-nous du groupe actuellement, comment vit-il ?
« On a un groupe de qualité qui travaille ensemble pour le même objectif. On a beaucoup de maturité avec des joueurs d’expérience qui poussent tout le monde vers le haut ! »

 

Quel est le mot d’ordre du staff pour la suite de la saison  ?
: « Travailler dur pour atteindre nos objectif ! »

 

On va jouer Montceau qui vient d’étriller le leader Louhans, comment juges-tu cette équipe  ?
« Je ne connais pas trop cette équipe de Montceau. On m’a dit qu’elle était pas mal sur coups de pieds arrêtés… mais cela s’arrête là! J’ai confiance en mon équipe et si tout le monde est à 100%, on peut gagner ce match. »

 

Comment  ton équipe doit-elle aborder ce match ?
« Pour gagner ce match il faudra être concentrés 95min, être efficace dans les deux zones de vérité et gagner les duels ! »

 

Pour la période des vœux, lesquels voudrais-tu formuler ?
« Tout d’abord une bonne santé a tous ! Un grand merci aux bénévoles, supporters, partenaires et tous les gens concernés par le club et mon vœu serait d’être champion fin mai! »

 

 

 

Franck REVUELTA : 29 ans, Attaquant

Carrière

Soulier d’Or Saison 2017/2018 avec 18 buts en championnat

N3 : FC GUEUGNON – 2018/2019 – 8 matchs
N3 : FC GUEUGNON – 2017/2018 – 24 matchs
N3 : FC GUEUGNON – 2016/2017 – 11 matchs
CFA2 : FC GUEUGNON – 2013/2016 – 60 matchs
DH : FC GUEUGNON – 2012/2013 – 17 matchs
DH : DIGOIN – 2010/2012 – 51 matchs