Forgeron Mag #7 : Interview de Axel DROUHIN

Retrouvez l’interview de Axel DROUHIN réalisée à l’occasion de la 15e journée de championnat face au FC MORTEAU MONTLEBON et publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 08/02/20.
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Axel, tu es l’un des plus jeunes joueurs du groupe, qu’est-ce qui t’a amené dans le football ? :
Axel : « Je passais beaucoup de temps à jouer au football avec mes amis. Grâce au père d’un ami, j’ai pu intégrer le club de ma commune, Plombières-lès-Dijon. »

Parle nous de tes années formations et ta période à l’ASPTT Dijon :
« J’ai intégré un sport-étude, je jouais surclassé avec les U14 de l’USCD Chenôve le week-end et je m’entraînais avec le DFCO la semaine. En U16, j’ai rejoint l’ASPTT Dijon je suis resté jusqu’au niveau U19 Nationaux. J’ai rencontré de très bons coachs là-bas. Nous avons réalisé une magnifique saison. Je n’ai que de bons souvenirs de cette période, qui reste à ce jour, la plus belle saison à mes yeux. »

Qu’est-ce qui t’a amené à rejoindre le FC Gueugnon ? :
« C’est l’histoire et le niveau qui m’ont fait rejoindre le club. Accéder à la N3 directement après l’année U19 Nat m’a semblé un bon challenge. Aussi, je voulais devenir autonome en sortant du cocon familial. »

Comment s’est passée la transition entre U19 nationaux et la N3 ? Qu’est-ce qui fait la différence ? :
« La différence se trouve principalement dans l’intelligence de jeu et dans l’impact des duels. Un duel épaule contre épaule n’est pas le même en N3. La circulation de balle était déjà très rapide en U19 Nat. En N3, il y a beaucoup plus de rigueur dans les placements et les déplacements. La transition a été plutôt bonne, mais je pense pouvoir faire encore mieux. »

Tu as été buteur cette saison notamment contre Dijon. Comment le ressens-tu ? :
« J’ai joué avec et contre cette équipe de nombreuses fois. Avoir marqué contre Dijon procure un sentiment de fierté énorme. C’est la plus grande joie que j’ai eu lors du début de saison. »

Nous sommes à mi-saison, peux-tu nous faire un bilan concernant ton intégration :
« Mon intégration au club a été très bonne grâce à la bonne cohésion entre les anciens et les nouveaux. Le coach me fait confiance et mes coéquipiers aussi. Tous les ingrédients sont réunis pour bien se sentir dans le groupe. Jouer à Gueugnon est différent de ce que j’ai connu, il y a un engouement énorme autour du club. C’est notamment grâce aux nombreux supporters et aux Ultras ! »

13 matchs, 13 fois titulaires dans l’axe de la défense, apparemment cela se passe très bien pour toi ? :
« C’est vrai, j’ai joué tous les matchs de championnat ! Cela m’encourage à travailler dur pour faire de même en 2ème partie de saison ! Prendre du plaisir, de l’expérience et m’améliorer sont mes principaux objectifs. »

Parle nous de ta cohabitation avec des anciens comme Albert Baning :
Albert est présent pour moi aux entraînements et aux matchs. Si j’ai un doute, je m’adresse à lui car c’est un joueur avec de l’expérience. Jusqu’à présent, il m’a toujours guidé et m’a toujours apporté du positif pour progresser. Nous avons une très bonne relation. Je suis conscient que j’ai beaucoup à apprendre donc être à ses côtés est très enrichissant pour la suite.

Peux-tu nous faire un bilan de cette première partie de saison ? :
Le bilan est plus que positif. Nous avons réussi à enchaîner 8 matchs sans perdre en championnat. Nous n’avons perdu que deux fois et effectuer qu’un seul nul. Le groupe se sent bien et est confiant pour la suite. Nous avons une force de caractère puissante, c’est l’une des grandes qualités du groupe.

Cela doit être excitant de jouer les premiers rôles ? :
« Tout à fait, c’est quelque chose d’excitant qui nous motive chaque jour ! C’est une place que tout le monde envie ! On cherche à prouver chaque week-end que nous sommes là où il faut. »

Parle nous du match à Sochaux. Comment allez-vous aborder ce match contre Morteau ? :
« C’est un bon résultat à l’extérieur, mais pas ce que l’on attendait. L’entame de match n’a pas été bonne, puis notre force de caractère a encore parlé pour revenir à 2-2. J’ai subi une luxation du coude en fin de match qui m’a laissé un goût amer. Je ne serai donc pas présent pour jouer contre Morteau, mais l’équipe va faire le nécessaire pour prendre les 3 points. Le match amical contre Saint-Priest nous a permis de bien nous préparer et garder le rythme. »

Parle nous de tes ambitions :
« Mes ambitions n’ont jamais cessé d’être les mêmes : devenir meilleur, progresser, accéder au niveau supérieur. Cette dernière est aussi valable pour le club, vouloir jouer plus haut, c’est être compétitif ! »

 

 

Axel DROUHIN :  19 ans défenseur

 

Ecole de Foot             : Plombières-lès-Dijon

U14                             : USCD  Chenove et entrainement DFCO Dijon

U14 U16                     : DFCO Dijon

U16DH, U17 R1         : ASPTT Dijon

U19 Nationaux           : ASPTT Dijon 5eme du classement.

N3                               : FC Gueugnon 13 matchs sur 13 en championnat, 2 buts..