Forgeron Mag #5 : Interview de Morad BENAMEUR

Retrouvez l’interview de Morad BENAMEUR réalisée à l’occasion de la 9e journée de championnat face à l’AJ Auxerre B et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 10/11
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Morad, qu’est ce qui t’a amené à devenir footballeur ? Je sais que tu as des frères joueurs de foot…
Morad BENAMEUR « Le foot c’est une histoire de famille, j’ai 3 frères et tous les 3, on fait du foot. C’est notre père qui nous a transmis le virus du foot et tout naturellement on a tous fait du foot. J’ai fait d’autres sports mais je suis vite revenu au foot. »

 

Parle-nous de cette période où tu as semble-t’il beaucoup voyagé dans les divisions régionales ? (Chatellerault, Macon, Paray, Marcy Charbonnières)
« Oui j’ai fait pas mal de clubs à cette période mais cela m‘a permis de connaître différents championnats, différents clubs. Cela m’a aidé dans ma progression, je garde de bons souvenirs de cette période. »

 

C’est déjà ta 6ème année à ce niveau. Qu’est ce qui a changé depuis la première année où tu as pris place en tant que titulaire dans cette équipe ?
« Depuis mon arrivée il y a beaucoup de choses qui ont changé. Les conditions d’entraînement ne sont plus les mêmes, on s’entraîne le matin sur un bon terrain. Le niveau de l’équipe a vraiment évolué, on n’avait pas ces conditions au début et le club va mieux. Et depuis 6 ans on voit les améliorations petit à petit. »

 

Lors d’une dernière interview concernant le tirage de la coupe, tu souhaitais recevoir une L2. Finalement c’est Clermont, tu dois être satisfait ?
« Oui je suis content de jouer un match comme celui là. Une équipe de Ligue 2 à Jean Laville c’est le top pour nous. Cela va permettre de nous confronter au monde pro et ce match va nous aider pour le reste de la saison j’en suis sûr. Et ce sera l’occasion d’avoir une belle fête pour le club et pour les supporters toujours là, même en déplacement. »

 

Le FCG a pour objectif la montée, cela doit être excitant de jouer un tel challenge ?
« Oui jouer la montée c’est excitant, maintenant on sait que cela ne se fera pas comme ça. Il y aura beaucoup d’étapes avant de monter et ce ne sera pas simple car il y a de la concurrence mais on sera dans la course ! »

 

Tu joues souvent en défense, au milieu ou attaquant. On voit que tu es polyvalent, comment juges-tu cet état de fait ?
« Pour moi on doit savoir jouer à plusieurs postes, c’est important. Après pour les repères ce n’est pas toujours simple, il faut toujours avoir un temps d’adaptation. »

 

Quel est ton poste préféré ?
« Moi je préfère jouer au milieu mais le poste de latéral me convient aussi. Je pense avoir les qualités pour jouer à ce poste. Après je m’adapte, je joue là où on me dit de jouer. L’important c’est de jouer et d’apporter au groupe, peu importe le poste. »

 

Après le match contre Sochaux, vous allez rencontrer encore une des meilleures équipes du haut de tableau, l’AJ Auxerre B. Comment allez-vous aborder cette rencontre à domicile ?
« C’est un match important pour nous à domicile, on doit faire mieux. On reste sur 2 nuls et on ne peut pas se permettre de laisser trop de points contre nos concurrents. Donc l’objectif c’est de prendre 3 points pour valider le nul à Sochaux et se rapprocher de la première place. »

 

Quels sont tes souhaits en tant que joueur ?
« Mon souhait pour cette année est de passer encore plusieurs tours de coupe et la montée en N2. Enchaîner les matchs et prendre un maximum de plaisir. »

 

 

 

 

Morad BENAMEUR : 30 ans, Milieu

Carrière

N3 : FC GUEUGNON – 2018/2019 – 6 matchs
N3 : FC GUEUGNON – 2016/2017 – 18 matchs
CFA2 : FC GUEUGNON – 2015/2016 – 7(8) matchs
CFA2 : FC GUEUGNON – 2014/2015 – 21 matchs
CFA2 : FC GUEUGNON – 2013/2014 – 14 matchs
DH : MARCY-CHARBONNIERE – 2012/2013

 

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1