Forgeron Mag #4 : Interview de Fabrice REVUELTA

Retrouvez l’interview de Fabrice REVUELTA réalisée à l’occasion de la 9e journée de championnat face à l’AJ AUXERRE et publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 09/11.
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Pierro : Fabrice, toi qui est l’un des piliers du FC Gueugnon, racontes-nous tes premiers débuts dans le foot :
Fabrice : « J’ai commencé à l’âge de 6 ans à Digoin ! Ensuite je suis arrivé au FC Gueugnon à 13 ans et depuis je ne suis jamais parti ! »

Parles-nous de cette période au FC Gueugnon et tes meilleurs souvenirs :
« Lors de mon arrivée au FC Gueugnon, j’ai intégré le sport étude au collège du Vieux Fresne. Puis, le centre de formation. En 2009, j’ai fait mes premiers pas en senior avec la réserve qui évoluait en CFA2 ! L’année suivante, je réussis à intégrer l’équipe première avec un groupe très jeune, ce qui m’a permis d’évoluer en national. Ce fut une expérience magnifique, j’ai côtoyé de très bons joueurs et même si les résultats n’étaient pas là, je garde encore des contacts avec d’anciens joueurs. Malheureusement, j’ai aussi connu la DH ( après le dépôt de bilan ) puis la montée en cfa2 ! »

Depuis tout ce temps, tu es resté fidèle au FCG :
« Oui je suis resté au FC Gueugnon car c’est un club que j’apprécie et je me sens bien ici ! »

L’équipe a considérablement été modifiée cette saison plus de 50 % de nouveaux arrivants comment expliquer cette belle osmose du groupe ? :
« Pour l’instant c’est vrai que le groupe vit très bien, les jeunes se sont très bien adaptés et il y a vraiment une très bonne ambiance. Après les résultats sont avec nous ce qui favorise l’intégration des nouveaux. »

C’est la 8e victoire consécutive, il y a très longtemps que cela n’était pas arrivé (depuis 1976), comment le vis-tu ? :
« C’est vrai que ce que l’on fait depuis le début de saison est parfait, mis à part la Coupe de France. C’est un plaisir de gagner autant de matchs, j’espère que ça va continuer ! »

Toi qui connait le FCG depuis si longtemps, comment juges-tu et comment qualifies-tu ton équipe de cette saison ? :
« Je crois que cette année on fait peur aux autres équipes grâce à notre force offensive. On sait qu’on va marquer à chaque match ! Après défensivement on concède très peu d’occasions et je nous trouve très solides. »

Il y a 40 ans en D2, le FCG devenait champion de France en battant l’AJ Auxerre. Pour ce match contre le 2e du championnat, qu’est-ce que cela t’inspire, comment allez-vous l’affronter ? :
« On va jouer ce match comme les autres, c’est trop tôt pour faire des calculs. C’est vrai que le match est très intéressant à jouer mais quel que soit le résultat on n’en tirera pas de conclusion après ce match. »

Tu es toujours un titulaire indéfectible dans cette équipe, est-ce que cela te responsabilise encore plus, comment le vis-tu ? :
« Oui c’est vrai que pour l’instant, j’ai la chance de jouer. J’espère ne pas être blessé pour pouvoir jouer un maximum ! Après je pense que les jeunes écoutent les anciens. Quel que soit le statut. »

Avec cette équipe, vous avez un tableau de marche de prétendants comment le vivez-vous ? :
« Personne n’a parlé de montée, on s’est dit en début de saison qu’on jouerait cette année pour prendre du plaisir et prendre les matchs les uns après les autres. On en a fait les frais l’an dernier après avoir peut être affiché dès le début une montée ce qui nous a peut être mis une pression négative. »

Qu’as-tu envie de dire à tous ceux qui vous soutiennent depuis le début ? :
« Je veux les remercier, de les voir à chaque déplacement, ça fait chaud au cœur ! J’espère que ça va continuer. »

On peut dire que tu vis des moments particuliers en ce moment :
« Oui je viens d’avoir une petite fille ! Je suis un papa très heureux et j’ai marqué la semaine dernière pour elle. »

 

Fabrice REVUELTA, 29 ans, milieu de terrain.

Formation FC Gueugnon
FC Gueugnon NATIONAL 2010/2011 : 16 matchs
FC Gueugnon HONNEUR 2011/2013:  capitaine
FC Gueugnon CFA2 2013/2017 : capitaine 103 matchs
FC Gueugnon N3 2017/2019 : capitaine 47 matchs