Forgeron Mag #2 : Interview de Omar WADE

Retrouvez l’interview de Omar WADE réalisée à l’occasion de la 4e journée de championnat face à l’IS Selongey et publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 07/09.
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Parles nous de tes débuts au foot, comment es-tu devenu footballeur, de ton premier club, tes clubs de formation au Sénégal et ensuite tes différents clubs ?
J’ai commencé à jouer au foot à l’âge de 8 ans dans une école de football dans mon quartier à Dakar, à 13 ans je suis parti au centre de formation l’institut Diambars au Sénégal créé par Patrick Vieira, Bernard Lama, Djimi Adjovi Boco et Ssaer Seck. Mon premier club en Europe est Lille Losc où j’ai joué 4 ans et demi, j’ai joué en Turquie dans un club de deuxième division, en prêt 6 mois à Boluspor. J’ai aussi joué en Belgique à Mouscron en D1, en prêt de 6 mois puis à Drancy en CFA et enfin Dubai pendant 2 ans.

Qu’est ce qui t’a amené à venir en France et à Lille parles nous de cette période ?
C’était un rêve de gamin de devenir professionnel en France et c’est c’est arrivé avec Lille et un titre en L1 2011.

Tu as même été international surement une période ?
Oui j’ai été international avec l’équipe du Sénéga. Ce sont des moments inoubliables de ma carrière, une fierté de porter le maillot du Senegal.

Ensuite qu’est ce qui t’a amené au FC Gueugnon ?
Alors que j’étais en pourparlers et en essai avec un autre club, Richard Trivino qui m’a appelé. Il m’a parlé du projet du club, j’ai vu que c’était du sérieux. Je me voyais bien dans ce projet, j’ai accepté après ma période d’essai à Gueugnon.

Tu réussis un très bon début de saison avec ton nouveau club, 3 buts pour toi, c’est un nouveau challenge pour toi ?
Oui pour le moment tout se passe bien. Je veux continuer sur cette lancée pour aider mon équipe à réussir les objectifs fixés cette saison.

Qui sont tes joueurs modèles ?
Mes joueurs préférés et idoles sont Cristiano Ronaldo et Karime Benzema.

Un mot sur ce match à Morteau ?
A Morteau ça a été un match physiquement difficile surtout en première mi-temps. En deuxième mi-temps, c’était mieux pour nous et on a réussi à prendre les trois points, c’est le plus important.

Comment allez-vous aborder ce match contre Selongey dans la continuité de votre bonne série ?
Contre Selongey, on va prendre le match comme les autres matchs. On devra être sérieux et travailler dur pour le gagner et prendre les trois points.

Désormais quelles sont tes ambitions personnelles et pour ton club ?
Comme je l’ais dit à mon arrivée, mon ambition est d’aider l’équipe à atteindre ses objectif, mon ambition personnelle vient après, il s’agit de marquer le plus de buts possibles.

Omar WADE 29 ans, attaquant, 1m80 – 75 Kg

Formation Diambars académie 2008-2009 – Centre de formation
CFA/L1 Lille B / Lille A 2009/2011 – 16 matchs et 1 en A
D2 Bolusport 2011/2012
D2 Mouscron 2012/2013 – 6 matchs
National Carquefou 2012/2013 – 9 matchs
N2 JA Drancy 2014/2017 – 16 matchs 5 buts
N3 FC Gueugnon 2019/2020