Forgeron Mag #13 : Interview version longue de Magide MAHLA

Retrouvez l’interview de ‘Magide MAHLA réalisée à l’occasion de la réception du CO Avallon et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 07/04.

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

 

Piero : Magide, raconte-nous tes tous premiers pas et tes débuts dans le football
Magide MAHLA : « J’ai commencé au FC Montceau à l’âge de 7 ans avec David Prost et à 14 ans je signe au FCG où j’ai évolué en 14 ans fédéraux avec Sébastien Stropoli. Ensuite je suis surclassé toute la saison en U17 nationaux avec Bernard Martin et avec Michel Berthommier en tant que dirigeant. Après je signe à l’UF mâconnais pour jouer en U17 nationaux et enfin je retourne au FCMB en U19 ligue. »

 

Ensuite tu arrives au FC Montceau pour jouer en équipe jeune ou réserve, parle-nous de cette période
« Oui, j’effectue mon retour «Au FC Montceau j’ai joué avec les U19 durant la première année. Cela reste un grand souvenir, mes années jeunes ont été très enrichissantes avec les U17 Nationaux et mes débuts en seniors en DH, puis en PH un championnat compliqué et malgré tout nous avons réussi là monter. J’avais inscrit 15 buts cette saison. »

 

Enfin c’est la période CFA, qu’est ce qui t’a marqué durant cette période où tu as joué plus d’une quarantaine de matchs
« J’ai intégré le groupe CFA en début de saison et j’ai patienté comme tous les jeunes et mon heure est arrivée en octobre 2015. Je démarre titulaire à Moulins, je délivre ma première passe décisive et nous gagnons finalement 1-2. Après ce match, je joue de plus en plus en N2. Ce fut assez rapide pour moi en réalité. Il a suffi d’un seul match, c’est le football !

 

Qu’est ce qui t’a amené au FC Gueugnon ?
« Le projet que Richard Trivino ma proposé collait avec mes objectifs donc je n’ai pas hésité. Le lendemain de notre entretien j’étais au stade pour signer avec le club. »

 

Comment se passe ton passage de Montceau à Gueugnon de façon générale ?
« Après plusieurs années au FCMB, je  passe à autre chose en m’engageant au FCG avec la volonté de découvrir une autre manière de travailler et découvrir le football dans un championnat différent avec un coach expérimenté, Philippe Correia. J’ai eu un peu de mal à digérer la préparation très rude mais je suis désormais à 100% aujourd’hui. On a vraiment un super groupe, j’ai été très bien accueilli par les anciens et nous vivons tous superbement au quotidien. »

 

Quel est ton poste préféré et ton joueur modèle ?
« J’ai une préférence pour le poste de numéro 10 même si je peux jouer un peu plus bas sur le terrain comme en 6 ou 8. Mon joueur modèle ? Zinedine Zidane ! »

 

Qu’est-ce qui différencie selon toi le National 2 du National 3 ?
« Le rythme et l’engagement physique. »

 

Tu as marqué un but à Clémenceau Besançon dans un match où vous avez montré que votre équipe ne renonçait pas
« Il fallait vite passer à autre chose et ne pas cogiter sur cette défaite car cela aurait pu mettre en danger notre fin de saison. On s’était dit qu’il fallait une grande réaction, il y a eu une belle victoire avec des buts et de la confiance pour la suite. Oui j’ai inscrit le troisième but de l’équipe mais je retiens surtout la très grosse performance pour réagir. »

 

Lors du match contre le Racing Besançon, tu as été élu “Forgeron du match”, cela doit te faire plaisir
« Cela fait toujours plaisir de recevoir du soutien, je donne le maximum sur un terrain pour aider mes coéquipiers et faire gagner l’équipe, c’est le plus important. Le football est un travail d’équipe avant tout mais c’est assez agréable d’être plébiscité par les supporters des Forgerons. »

 

Après cette belle victoire contre Besançon Foot vous allez rencontrer Avallon, une équipe promue qui a tenu la dragée haute au Racing Besançon. Comment allez-vous aborder ce match sur votre terrain à Jean Laville ?
« Il va falloir faire preuve de méfiance car le CO Avallon réalise une saison plus que correcte pour un promu, nous avions gagnés 1-2 seulement à l’aller. Une formation avec de belles individualités mais un collectif rigoureux également. De toute manière, nous avons plus le droit, la fin de saison sera serrée jusqu’au bout et nous devrons jouer les rencontres à 120% pour espérer aller le plus haut possible à l’issue de la 30ème journée. Comme à notre habitude, nous recherchons la victoire samedi ! »

 

Qu’as-tu envie de dire à tous ceux qui supportent et soutiennent le FCG ?
« Je voudrais d’abord les remercier pour l’ambiance qu’ils mettent tous les samedis que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Les supporters Forgerons sont des passionnés et cela se voit, ils œuvrent depuis des années à Jean Laville. Je voudrais leur dire que nous nous battrons jusqu’au bout pour leur offrir quelque chose. Leurs encouragements nous poussent et nous transcendent à chaque rencontre et cela nous sert énormément. »

 

Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour le futur ?
« Le FC Gueugnon a formulé de grandes ambitions pour les années à venir et je suis arrivé au club avec des défis excitants à relever. Malgré que ce soit ma première année, je prends déjà énormément de plaisir à porter ce maillot et ces couleurs. Personnellement, je vais terminer la saison en cours car je suis un compétiteur avant tout et l’avenir se décidera après la 30ème journée.»

 

 

 

Merci Magide.

 

 

Carrière

  • Débuts au FC Montceau à 7 ans
  • FCG 14 et 17 ans Fédéraux
  • 2014 – 2015 DH/CFA FC Montceau
  • 2015 – 2016 CFA FC Montceau 23 matchs
  • 2016 – 2017 CFA FC Montceau 23 matchs
  • 2017 – 2018 N3 FCG (depuis décembre voir les temps de jeu)

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1