[Flash d’avant match] Piéro a rencontré David Bidalot …

Piéro Lazzari, notre « confident » qui aborde les coachs, les joueurs, les dirigeants du Club pour recueillir leurs impressions d’avant match, d’après match, nous dévoile cette semaine les réponses de David Bidalot à son dernier « Flash d’Avant Match » … à quelques heures de l’important : FC Gueugnon – Evian Thonon de samedi 26 avril.

d_bidalot flash

Piero Lazzari : Tu sors d’une très longue  indisponibilité comment as tu vécu cette longue période, (éloigné des terrains que tu étais). Comment te sens-tu aujourd’hui ?
David Bidalot : « J’ai été 7 mois absent suite à cette pubalgie, ce fut assez dur pendant cette longue période car j’allais voir mes partenaires s’entraîner, jouer et moi je ne pouvais pas être avec eux. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un mauvais et lointain souvenir car je ne ressens plus de douleurs. Je tenais à remercier certaines personnes du club pour m’avoir soutenu. Je ne suis pas au top de ma forme car j’ai manqué toute la préparation physique et toute la première partie de saison mais je m’accroche et reviens doucement ».

P.L. : Comment s’est passé ton retour dans le groupe (avec de nouveaux joueurs), cela ne devait pas être facile de rentrer comme cela dans le grand bain ?
D.B. : « Mon retour c’est très bien passé, je me suis vite remis dedans, avec les nouveaux joueurs tout c’est très bien passé puisque je les connaissais déjà un peu car je leur parlais quand j’allais les voir aux entraînements. Donc mon retour c’est fait naturellement. Ce n’était pas facile tous les jours car en 7 mois d’absence on perd beaucoup, donc il m’a fallu du temps pour retrouver les sensations. Les matchs avec l’équipe réserve m’ont aidé à revenir dans le grand bain ».

P.L. : Comment trouves tu  l’ambiance actuelle dans le groupe en ce moment délicat de la saison ?
D.B.:
« Malgré la situation délicate en championnat au niveau du classement général, l’ambiance du groupe est super, nous vivons très bien ensemble, nous travaillons sérieusement et dans la bonne humeur ».

P.L. : Comment analyses-tu votre parcours actuel, après vos 2 dernières victoires et cette défaite contre la réserve de l’AJA et de nouveau la victoire contre Moulins B ?
D.B. : « Notre parcours actuel reflète l’état d’esprit qui règne dans le groupe. Nous sommes soudés et jouons ensemble. Nous jouons le maintien en CFA 2 donc nous sommes très motivés pour réussir cette objectif. Notre victoire sur Moulins nous fait respirer mais nous savons que ce n’est pas encore fait alors nous allons continuer jusqu’au bout et rien lâcher. »

P.L. : Parles-nous du niveau de cette CFA2, qu’est ce qui change par rapport à ce que tu as connu ?  
D.B. : « Nous avons grimpé d’un échelon donc le niveau est plus dur que la division d’honneur, les équipes sont plus performantes et sont composées de meilleurs joueurs. Nous avons su nous adapter à ce niveau que j’avais déjà connu auparavant en participant à quelques matchs les années où Gueugnon possédait une équipes en CFA 2 ».

P.L. : Vous venez de remporter 2 succès consécutifs suivis d’une  défaite à Auxerre un adversaire direct, voici la réserve  de Evian Thonon (autre adversaire  direct), que t’inspire cette rencontre clé, comment allez vous aborder ce match.. ?
D.B. : « Nous allons prendre le match comme les précédents, nous allons jouer à 200% pour gagner et n’avoir aucuns regrets, énormément d’envie et obtenir un résultat pour notre maintien. »

P.L. : Parles-nous de tes meilleurs souvenirs de footballeur ?
D.B. :
« Je me souviens de cette année en U19 ligue avec Philippe Lauvernier où nous avions un problème d’effectif et nous allions jouer en infériorité numérique sur tous les matchs, où les équipes adverses pensaient nous battre, mais la plus part du temps nous remportions les matchs. Il y a 2 ans, pour notre première année en DH, nous avions remporté la Coupe de Bourgogne face à une bonne équipe d ‘Avallon au Stade Gaston Gérard de Dijon. La montée en CFA2 a également été un très grand moment dans ma jeune carrière ».

P.L. : Tes joueurs préférés, et tes loisirs hors football.. ?
D.B. : « J’aime beaucoup Fabio Cannavaro défenseur central de la Squadra Azzura maintenant retraité. J’aime me retrouver en famille, pêcher, faire du ski... ».

P.L. : David si tu avais un souhait personnel pour cette fin de saison ?
D.B. : « Je nous souhaite le meilleur pour cette fin de saison avec le maintien du FCG en CFA 2. Je tiens également à remercier mes parents qui m’ont accompagnés et soutenus toute cette saison ».

Merci pour cet entretien, David….

Piero LAZZARI

 

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/