[eSport] Lancement de la section eSport du FC Gueugnon !

En préparation depuis plusieurs mois, le FC Gueugnon lance une nouvelle section dédiée au monde des jeux vidéos en ligne.

Présent sur le jeu FIFA 2022 sur PS4/5 dans un premier temps et plus précisément dans le mode de jeu “club pro” où 2 équipes de 11 joueurs s’affrontent l’une contre l’autre, l’ambition du club est de rejoindre le championnat EFL géré par eSportFA (https://esportfa.com). Esport For Association est aujourd’hui une référence sur la scène eSport et notamment sur le jeu FIFA. Outre la gestion de plusieurs championnats et compétitions sur le jeu FIFA, l’association rassemble de nombreuses équipes sur différentes compétitions (championnats et coupes).

S’il faudra travailler dur pour gravir les échelons et ainsi rejoindre les meilleures équipes, la section FCG eSport a voulu s’entourer d’un staff de personnes qualifiées dans ce domaine afin de créer une équipe et de la développer autour d’un projet à long terme. L’ensemble de ces personnes a déjà occupé des postes similaires dans d’autres équipes très compétitives. Voici les membres qui la compose :

  • Sébastien HERODET (Référent eSport FCG) : En charge de la gestion du projet.
  • Dylan alias Chouket (Général Manager) : Rôle assez large dans l’équipe autour de la gestion des joueurs, des compétitions, des agendas…
  • Thomas alias Reisko (Co-Général Manager) : Bras droit du GM qui l’épaulera au quotidien dans la gestion de l’équipe.
  • Bastien alias Adriano (Co-général Manager) : Autre bras droit également en support dans la gestion de l’équipe.

Coté planning, le travail se poursuit sur différents points durant cet été, notamment autour d’un recrutement des joueurs pour débuter la saison en octobre.
Pour contacter la section, rendez-vous sur le compte Twitter : @Gueugnon_eSport

Une section eSport au FCG ? Notre directeur général Christophe NOLUVEAU nous contextualise le sujet :

Christophe, comment cette idée est-elle venue ? 
Christophe : « Le e-sport est extrêmement développé chez le jeune public et nous devons nous adapter aux attentes de la nouvelle génération. La diversification de nos activités est une des bases de notre projet club ainsi, le e-sport s’inscrit totalement dans cette démarche. »

Qu’est-ce que cela va permettre au club ? 
« Cela renforcera notre image de club dynamique dirigé vers la jeunesse. Notre politique de communication est axée sur cette volonté d’innovation et de digitalisation. Nous sommes également attentifs aux besoins de communication de nos partenaires et le e-sport est une nouvelle prestation que nous leur proposerons. »

Comment vois-tu ce projet à long terme ? 
« Notre vision est de développer cette activité aussi bien en compétition qu’en loisir pour nos jeunes licenciés. Pour conclure, je tenais à remercier Sébastien Herodet qui gère dans l’ombre et de main de maître cette nouvelle activité au sein du FCG. »

PLUS D'ACTUALITÉS...

[FEOMA 2021] 6e édition du Forum de l’Emploi, le 1er Octobre à Jean Laville!
[CDF T3] US Cerisiers – FC Gueugnon : Réactions
[eSport] Le FC Gueugnon intègre la 2ème division EFA
[Agenda] Résultat du week-end 18 et 19 Septembre 2021
[CDF T3] US Cerisiers 0 – 0 FC Gueugnon (TAB 9 – 8 ) : Résultat
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1