[eSport] Fin de saison 2021/2022 pour l’équipe FIFA22

Clap de fin pour la saison 2021/2022 de l’équipe FIFA22 du FCG eSport ! Une première saison globalement très positive pour les Forgerons !

1 an après la création de la section eSport de Gueugnon, il est l’heure de faire le bilan sur cette première saison.

Dylan Del Segnor (alias « Chouket »), le Manager de l’équipe FIFA fait un bilan très positif :
« C’est une belle saison qui vient de se terminer. On a connu des hauts et des bas tous ensemble. C’est très encourageant pour la suite. On va travailler pendant l’été pour développer notre groupe et tenter d’accéder au meilleur niveau ! »

Sébastien HERODET, responsable de la section eSport de Gueugnon :
« Je suis très content de cette année, nos joueurs ont donné leur maximum, le staff a toujours su s’adapter et faire réagir l’équipe. Il y a tout de même une marge de progression importante mais on a réalisé une bonne première saison. A nous de faire le travail pendant l’été pour composer la meilleure équipe possible. Le staff ne va pas chômer, vous pouvez en être sûrs ! »

Les Forgerons étaient présents sur plusieurs championnats avec en tête d’affiche la 2e Division du Championnat de France et la Ligue de Football Virtuel. Ces compétitions étaient organisées en 3 phases, « Automne« , « Hiver » (championnat avec match aller retour) et « Finale » (seules les 40 meilleurs équipes s’affrontent pour décider du champion des champions).

2e Division du Championnat de France :

Les Forgerons ont rejoint pour leur première saison ce 2e échelon du championnat de France organisé par la Fédération EsportFA. Ils ont fait face aux meilleures équipes esport de France. Après une phase « Automne » difficile, les Gueugonnais ont totalement relevé la tête lors de la 2e phase « Hiver » où ils terminent à la 3e place du championnat.

Cette 3e place était synonyme de qualification à la phase « Finale« . Le tirage des poules de cette dernière phase fût très malchanceux pour les Gueugonnais qui ont affronté plusieurs équipes de 1ère division et n’ont pas réussi à sortir des phases de poules.

Ligue de Football Virtuel :

Les Gueugnonnais était également présents en LFV, compétition réservée aux équipes de club de Football Français. Les Forgerons ont notamment pu affronter les sections eSport de Dijon, Nantes, Bergerac, Trelissac, La Duchère, Villefranche, Cholet

Lors de la première phase « Automne« , les Forgerons réussissent l’exploit de faire tomber certaines des meilleures équipes du championnat qui sont notamment présentes en 1ère division du championnat de France. Pendant près de la moitié de la saison, les Forgerons sont invaincus et maintiennent un podium presque inespéré face à de très grosses cylindrées. La fin de cette phase « Automne » se montre plus rude pour nos Gueugonnais qui connaitront quelques désillusions. Gueugnon termine 6e de cette première phase à seulement 3 points du podium. Pour la phase « Hiver » le FC Gueugnon n’aura pas le même éclat qu’en début d’année et subira la difficile loi des équipes expérimentées.

Bravo à toute l’équipe pour cette saison, rendez-vous dès septembre pour la présentation de notre future équipe et la reprise des compétitions sur le prochain opus de la franchise FIFA.


Pour suivre l’actualité de la section eSport, n’hésitez pas à vous rendre sur le compte dédié : @Gueugnon_eSport.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Mercato] Le groupe Espoirs enregistre 6 renforts pour la saison 2022-2023.
[Total Foot] L’émission du 22 Juin par Radio Cactus
[eSport] Fin de saison 2021/2022 pour l’équipe FIFA22
[Mercato] Hugo Ketterle s’engage en faveur du FCG
[Mercato] Ibrahim Mohamed renforce le secteur défensif du FCG !
[eSport] Tournoi FIFA22 et Mario Kart Deluxe de la Mission Locale du Charolais
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1