Partenaires

[Coupe de France] 7e tour : FC Gueugnon – Clermont Foot 63 : Avant-Match

Superbe affiche ce samedi 17 novembre à 19h30 au stade Jean Laville où les forgerons reçoivent CLERMONT FOOT 63, équipe de Ligue 2, dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. C’est la première fois depuis la reprise du club en 2011 que les joueurs seront opposés à une formation professionnelle.

 

 

Depuis plusieurs saisons, réaliser un bon parcours en coupe de France fait partie des objectifs du club avec l’idée bien-sûr de recevoir une équipe professionnelle. Ce sera chose faite cette saison avec la réception de CLERMONT FOOT, équipe que l’on connait bien pour l’avoir affrontée à de multiples reprises en Ligue 2 notamment. Les joueurs ne se satisferont néanmoins pas de seulement jouer ce match, ils voudront créer l’exploit afin de poursuivre leur route dans cette prestigieuse compétition !

CLERMONT FOOT 63 partira bien-sûr favori dans cette rencontre. Pensionnaire de L2, le club compte à son palmarès deux titres de champion de France de National en 2002 et 2007, un titre de champion de France CFA en 1999 et a été quart de finaliste de la coupe de France en 2005, éliminé par Monaco. Clermont Foot a évolué 18 ans en Ligue 2 et reste le premier club à avoir nommé une femme au poste d’entraineur, Corine Diacre. Clermont a terminé 6ème la saison passée sous la houlette de son nouvel entraîneur Pascal GASTIEN qui a succédé au pied levé à Corine Diacre, nouvellement promue en équipe de France. Il a d’ailleurs obtenu au terme de cette belle saison, le titre de meilleur entraîneur de L2. Logiquement confirmé cette saison, le club a  procédé au renouvellement de l’effectif avec 11 arrivées dont 2 jeunes de l’équipe B pour 11 départs. La défense a été renforcée avec 3 recrues ainsi que le secteur offensif avec l’arrivée de Florent AYE (ex Auxerre) déjà auteur de 9 buts cette saison. Le succès en Lorraine contre Nancy (0-1) a fait du bien après le nul contre Brest (2-2) et a mis fin à une série de 5 matchs sans victoire. Clermont a enregistré un deuxième succès consécutif  face à Orléans (3-0) avec un doublé de Florian AYE, ce qui lui permet de remonter à la 9ème place en Ligue 2.

De son côté, le FC GUEUGNON vient d’enregistrer une défaite à domicile contre la réserve de l’AJ Auxerre (0-2). Face à un adversaire ultra-réaliste, le FCG a lui manqué de réussite après avoir notamment touché deux fois la transversale. Même si le FCG a perdu des points sur ses principaux concurrents directs, la route est encore longue jusqu’au terme du championnat et le passé à déjà démontré que l’équipe était capable de folles remontées. Pour l’heure, ce match de coupe face à une équipe de Ligue 2 reste un merveilleux challenge qui pourrait d’ailleurs servir pour les futurs matchs de National 3. La coupe de France réserve son lot de surprises chaque année et même si trois divisions séparent les deux équipes, les forgerons joueront le coup à fond pour créer l’exploit. Si se mesurer à une équipe professionnelle sera une expérience inédite pour certains, Philippe CORREIA saura prodiguer de judicieux conseils à son groupe de même que certains joueurs cadres à l’image de Albert BANING qui a évolué plusieurs saisons en pro. Le coach gueugnonnais pourra enregistrer les renforts de Fouad DAHMOUNE et Romain CATENACCI, de retour de suspension. Malheureusement, Fabrice REVUELTA et Clément CORONAS seront absents pour cette rencontre. Le capitaine gueugnonnais devra observer une période de repos d’un mois suite à une côte cassée alors que le biterrois sera lui absent une quinzaine de jours suite à une entorse. Bakeba BAYO poursuit sa convalescence alors que Jérôme LARTEAU a pu reprendre le chemin de l’entrainement. Une bonne nouvelle pour le défenseur des jaunes et bleus qui devra néanmoins attendre encore un peu avant de reprendre la compétition.

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus !!! Les joueurs auront besoin de leur 12ème homme pour créer l’exploit !

Tarifs

  • Plein-tarif : 10€
  • Tarif réduit : 6€ – Abonnés, Étudiants, Chômeurs, PMR, -16ans (sur présentation d’un justificatif ou carte)
  • Gratuits : licenciés FC Gueugnon (sur présentation d’un justificatif ou carte)

Ouverture Billetterie

  • Le guichet billetterie et le stade Jean Laville ouvriront à partir 17h30 le jour du match.

ATTENTION : Exceptionnellement, pour des raisons logistiques, la vente des billets se fera au guichet de la Tribune EST, le long de l’avenue du stade. L’accès à la tribune NORD se fera côté piscine, comme habituellement.

<<Retrouvez toutes les infos billetterie et accès>>

Ballon du match offert par Equip Bureau

 

Site internet de Clermont Foot 63 : http://www.clermontfoot.com/

 

COUPE DE FRANCE – 7ème TOUR
SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 – 19:30
FC GUEUGNON / CLERMONT FOOT 63

TERRAIN
STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS

Arbitre centre : AUBIN FLORIS
Arbitre assistant 1 : CONIGLIO LAURENT
Arbitre assistant 2 : POUPEAU PASCAL
Délégué principal : MARSEILLE ALAIN
Délégué adjoint 1 : CONSTANDAS GEORGES

Groupe

LAPEYRE – ROSE – CATENACCI – DAHMOUNE – S. LARTEAU – OWOMAT – MAHLA – BENAMEUR – BANING – MAMESSIER – NYAMWISI – KOUREKAMA – Fr. REVUELTA – COUMARE – LALA – HARRISON