Partenaires

[Coupe de France] 7e tour : FC Gueugnon 1 – 3 (a.p.) Clermont Foot 63 : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Morad BENAMEUR, Franck REVUELTA, Magide MAHLA et Pascal GASTIEN captées par Piero à l’issue de la défaite face à Clermont Foot (1-3 a.p.) lors du 7ème tour de la Coupe de France.

 

 

micro interview


Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, c’est un mélange de frustration et de fierté ce soir ? :
Bernard CANARD : « On a fait un match de grande qualité ! On a tenu tête surtout en 2e mi-temps à cette équipe de Clermont qui joue en L2. Après, à la 85e min. on a les occasions en or pratiquement immanquables. Ce match on va le regretter à cette minute là parce que le match était terminé pour nous. On aurait pu se qualifier et on avait les moyens de le faire. On a fait de très loin notre meilleur match et contre une belle équipe, on a vraiment su les tenir. »

Justement, cela peut être bénéfique pour la suite ? :
« Je crois que ce match va nous servir et surtout cela nous montre la qualité de ce groupe. Donc oui il va falloir passer à autre chose maintenant, il faut que l’on aille sur les matchs à venir, le Racing Besançon, etc. Il faudra continuer avec cette qualité de match et je n’ai pas de doute que on ira loin si on continue de jouer de cette façon-là. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, ton sentiment après ce match ou vous êtes passés près de la qualification ? :
Philippe CORREIA : « C’est une grosse déception, c’est dur même si le contenu est bon. Collectivement on était bien en place même si on prend un but assez rapidement, on a eu une bonne réaction. Après c’était très intéressant, certains joueurs ont élevé leur niveau de jeu donc j’espère qu’on va continuer sur cette lancée en championnat. »

Une prestation comme aujourd’hui contre une équipe de Ligue 2 peut aider à rebondir ? :
« Pour moi les points de satisfactions seraient que l’on marque des points. Tant que l’on ne gagne pas, je n’ai pas de point de satisfaction. Il y a de bonnes bases de travail mais aujourd’hui ce n’est pas suffisant. Il va falloir trouver d’autres façons de jouer pour concrétiser nos objectifs. »

 

Morad BENAMEUR : Défenseur / Milieu de terrain

 

Piero : Morad, vous êtes passés près de l’exploit ce soir, c’est surement une déception ? :
Morad BENAMEUR : « Oui on aurait pu mener en fin de match. Après, on avait beaucoup donné et on était trop fatigués pendant les prolongations pour espérer mieux. On est déçu mais il faut garder le positif. »

Finalement, tenir tête à une équipe de Ligue 2,  c’est tout de même une belle satisfaction qui devrait servir pour la suite ? :
« Oui le moins qu’on puisse dire c’est honorable, dire qu’on a joué à ce niveau pendant plus de 90 minutes. Je ne pense pas qu’ils nous aient pris à la légère. Après cela montre qu’on est capables de faire mieux en championnat et il faut retenir ça  pour la suite, il ne faut pas se relâcher et seulement dire qu’on est capables. »

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, quel est ton ressenti sur ce match après ton égalisation ? Vous auriez même pu l’emporter ? :
Franck REVUELTA : « On a réalisé un bon match, après cela s’est joué à des détails. On a vu ce qu’était le niveau professionnel, un haut niveau. En tous cas c’est un match encourageant  pour la suite et pour continuer à travailler pour le championnat. »

Marquer contre une équipe professionnelle, cela a aussi une saveur particulière pour toi ? :
« Oui cela fait plaisir, on nous critiquait un peu les attaquants et je pense qu’aujourd’hui on a réalisé un bon match. »

 

 

Magide MAHLA : Défenseur / Milieu de terrain

 

Piero : Magide, on imagine que cette défaite est dure à digérer ? :
Magide MAHLA : « Oui c’est vrai on aurait pu l’emporter. Ensuite ils ont été plus réalistes que nous. On avait l’envie, l’état d’esprit était bon et on a vu des choses très positives. Maintenant il faudra retrouver les bons ingrédients qu’on a eu ce soir et reproduire cela en championnat. Et franchement si on met une intensité et un esprit comme cela lors de tous les matchs, on va inquiéter toutes les équipes de N3. Malgré la défaite, il y a beaucoup de positif. On perd et on prend deux buts pendant les prolongations, on a tenu tête à cette équipe. Ils ont douté, on a fait du mieux qu’on pouvait, on a tout donné… Tout le monde est « cuit » mais maintenant on passe au championnat pour remonter en N2 l’année prochaine. »

Comment s’est passée ton adaptation au poste de défenseur latéral ? :
« Pour moi jouer latéral c’est d’abord l’envie, une question de rage et être concentré à 100 %. Parce que une demi seconde de déconcentration face à une équipe comme ça se paye cash et la concentration c’est plus fatigant que courir à ce poste. »

 

Pascal GASTIEN : Entraineur de Clermont Foot

Photo : http://www.clermontfoot.com

 

Piero : Votre sentiment après cette qualification laborieuse 1-3 a.p. à Jean Laville ? :
Pascal GASTIEN : « On est contents et soulagés parce que cela a été un match âpre. On aurait pu faire le break après avoir marqué le premier but mais on ne l’a pas fait. Gueugnon aussi aurait pu l’emporter après leur égalisation sur une énorme occasion et même deux ou trois où ils auraient pu mener. Le match a été indécis, on savait que cela allait être difficile car je connaissais cette équipe et la plupart des joueurs qui la composent. Donc on est qualifiés et contents d’être qualifiés. Je suis satisfait aussi par la réaction de mon équipe qui a su trouver le moyen de réagir. Il y a plus d’une équipe croyez-moi qui aurait lâché ce soir, on oublie pas aussi le grand match de notre gardien Mehdi qui nous a tenu en vie après de gros arrêts. »

C’était important pour vous d’être venu superviser votre adversaire ? Je vous ai entendu crier ce soir  « attention à sa patte gauche » lorsque Steeven Harrison s’apprêtait à tirer son coup franc ? :
« Oui bien-sûr, on n’a pas pris le FC Gueugnon à la légère. Je suis venu les voir, on aurait été surpris si je n’étais pas venu comme si on était simplement venus jouer contre une équipe de N3. C’est une très bonne équipe et ce n’est pas parce qu’on a gagné que je dis cela. Ils ont manqué de réussite contre Auxerre B et je pense qu’il ne faut pas qu’ils lâchent parce qu’il y a un bon groupe et le championnat est long. Tout est possible encore, je pense que c’est une équipe qui à un moment donné est destinée à monter c’est sûr. »

 

Merci à tous pour ces réactions.