[Coupe de France] 6e tour : FC Gueugnon – Racing Besançon : Avant-Match

Après leur septième victoire en championnat, les forgerons sont opposés au RACING BESANÇON ce samedi 26 octobre à 15 h dans le cadre du 6ème tour de la Coupe de France. Attention, la rencontre aura lieu à Bourbon-Lancy, la pelouse du stade Jean Laville étant en réfection.

 

 

Après avoir battu l’équipe de Besançon Foot en championnat, les forgerons affrontent cette fois le Racing Besançon en Coupe de France lors du 6ème et dernier tour régional.

Le RACING BESANÇON est une équipe que nous avons l’habitude d’affronter en National 3. Longtemps proche des premières places et de l’accession en N2, elle a lutté la saison dernière pour son maintien. A l’heure actuelle, les hommes de Jean-Marc Trinita pointent à la 8ème place en championnat mais avec un match en moins, leur dernière rencontre à Sochaux B ayant été reportée en raison des conditions météorologiques. En Coupe de France, les Bisontins ont éliminé Fauverney-Rouvres, équipe qui évolue en R1, lors du tour précédent (4-2). Le Racing voudra bien-sûr poursuivre sa route dans la compétition et compte dans ses rangs un certain Grégory Thil, ancien meilleur buteur de Ligue 2 et qui a montré à 39 ans qu’il avait conservé son sens du but !

> Site internet du Racing Besançon : http://www.racingbesancon.fr/

Philippe CORREIA : « Je suis très satisfait du résultat en championnat conte Besançon Foot. Samedi ce sera une autre compétition en coupe de France, qui tient à cœur au Président donc on va tout faire pour se qualifier ! »

Le FC GUEUGNON est désormais la seule équipe a avoir remporté tous ses matchs en National 3, toutes poules confondues. Une série exceptionnelle que l’équipe souhaite poursuivre ce samedi en Coupe de France cette fois. L’année dernière, les forgerons avaient atteint le 7ème tour, tombants avec les honneurs face à Clermont Foot, club de Ligue 2. Cette saison encore, le club aimerait aller le plus loin possible et les supporters attendent cela aussi. Il faudra déjà parvenir à éliminer le Racing Besançon lors d’un match qui s’annonce serré face à une valeur sûre du championnat.

> Philippe Correia pourrait reconduire un groupe proche de celui victorieux à Besançon Foot à l’exception de Rafael Calonge, suspendu. Albert Baning (reprise) et Steeven Harrison (blessé) seront absents. Sébastien Mpeck-Makendi a repris l’entrainement et devrait retrouver la compétition rapidement.

 

⚠ La pelouse du stade Jean Laville étant en réfection, la rencontre est délocalisée au stade Saint Denis à Bourbon-Lancy ! ⚠
Voir cet article

Tarifs

  • Plein-tarif : 5€
  • Tarif réduit : 3€ (Abonnés, Etudiants, Chômeurs, moins de 16 ans, licenciés FCG, PMR – sur présentation d’un justificatif ou carte)
  • Gratuit : moins de 12 ans (sur présentation d’un justificatif ou carte)

Infos pratiques, Billetterie ► Toutes les infos !

 

 

COUPE DE FRANCE – LIGUE BFC – 6ème TOUR
SAMEDI 26 OCTOBRE 2019 – 15:00
FC GUEUGNON / RACING BESANÇON

TERRAIN
STADE SAINT DENIS 1
80 AV. EMILE ET CLAUDE PUZENAT
71140 BOURBON LANCY

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: EMMANUEL MICHELET
Arbitre assistant 1: CEDRIC JUNG
Arbitre assistant 2: ROMAIN GARNIER
Délégué principal: ALCIDES BARROS DA SILVA
Observateur principal: REGIS CHAMPET
Observateur adjoint 1: MICHEL DI GIROLAMO

Groupe

 

► Le 6ème tour de la Coupe de France en Bourgogne