[Coupe de France] 3e tour : USC Paray Foot – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons disputent le 3ème tour de la Coupe de France ce samedi 14 septembre à 19h sur la pelouse de l’USC PARAY FOOT.

 

 

Après un début de saison parfait en championnat, le FC Gueugnon fait son entrée en lice en Coupe de France à l’occasion du 3ème tour. Le tirage au sort a désigné l’USC Paray Foot comme adversaire, un club qui a déjà réalisé de beaux parcours en coupe par le passé.

L’USC PARAY FOOT fait désormais partie des solides équipes de Régional 1. La saison passée, le club parodien avait atteint le 8ème tour de la Coupe de France, tombant avec les honneurs face à Orléans, club de Ligue 2. Cette saison, Paray compte actuellement une victoire, un nul et une défaite en championnat. A noter que plusieurs anciens gueugnonnais dont Maxime LAFAY et Morad BENAMEUR devraient être alignés au coup d’envoi. Avec sans doute l’espoir de jouer un vilain tour à leur ancien club…

> Site internet de l’USC Paray Foot : https://www.parayfoot.com/fr/

Philippe CORREIA : « L’an passé, on a vécu de belles émotions en Coupe de France contre Clermont et on voudrait le revivre aussi cette année. On mettra de toute façon une équipe compétitive en place pour aborder cette rencontre. »

Le FC GUEUGNON a poursuivi sa belle série de victoires en championnat face à Is Selongey samedi dernier (2-0). Avant de se projeter sur la prochaine rencontre et un difficile déplacement à Dijon B, place à la coupe de France, compétition dans laquelle le club nourrit aussi de l’ambition. La saison passée, les forgerons avaient éliminé Jura Sud, club de National 2 avant de s’incliner contre Clermont Foot (Ligue 2) au terme d’une belle affiche à Jean Laville. Cette année encore, le club aimerait réaliser un beau parcours et se frotter à un club professionnel. Mais le chemin est encore long et il faudra pour cela commencer à se défaire du piège parodien lors de ce 3ème tour.

> Rafael CALONGE est suspendu ce samedi alors que Patrick MVONDO demeure lui incertain après être sorti sur blessure face à Selongey. Sébastien MPECK-MAKENDI doit déclarer forfait suite à coup reçu à l’entrainement. C’est donc Mamadou DIOP qui devrait être titularisé dans les buts.

 

Rendez-vous au stade des Sables de Paray le Monial où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus !

Entrée : 5 €

 

 

 

COUPE DE FRANCE – LIGUE BFC – 3ème TOUR
SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 – 19:00
USC PARAY FOOT / FC GUEUGNON

TERRAIN
STADE DES SABLES 1
RUE DE BOURGOGNE
71600 PARAY LE MONIAL

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: AKIM ABDELHAOUI
Arbitre assistant 1: ANTOINE ISABEY
Arbitre assistant 2: CHRISTOPHE LANOIX
Délégué principal: MARIE CENDRIER
Délégué accompagnateur: ANTOINE VOISIN

Groupe

 

► Le 3ème tour de la Coupe de France