[Coupe BFC – Finale] FC Gueugnon – Jura Dolois : Avant-Match

Dernier match de la saison pour les forgerons qui disputent la finale de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté face à JURA DOLOIS FOOTBALL ce dimanche 9 juin à 18h00 à SAINT-MARCEL.

 

 

Jura Dolois Football vient de terminer sa 2ème saison en N3 et s’était sérieusement renforcé l’été dernier. L’objectif affiché était le top 5 et la montée en N2 pour 2020. Après une dizaine de rencontres, le JDF seulement 10e se renforçait encore. Suivaient alors 3 victoires dont une contre le leader Montceau et 2 nuls dont un arraché chez le second Louhans. Malgré ces bonnes performances, le JDF était battu par le FCG 2-1 à Jean Laville. Finalement Jura Dolois terminait ce championnat à la 7e place à un point du FCG. Sandy NZuzi a terminé 2ème meilleur buteur du championnat avec 7 buts. En coupe de Bourgogne Franche-Comté, Jura Dolois a éliminé Sochaux B (4-1), le leader Dijon B (3-2) et enfin Paray (2-1). Le président Mohamed Mbitel confiait sur le Progrès après avoir conforté Hervé Saclier à son poste d’entraineur : « On a à cœur de continuer à se renforcer pour poursuivre cette progression, pour être en situation de jouer la montée en N2. Il va falloir aller chercher encore 3-4 joueurs au minimum ». De plus il rajoutait par rapport à la finale : « La coupe créer une certaine émulation et permet d’aller au bout de la saison avec un peu d’enjeu. On peut aussi mieux préparer la saison prochaine en voyant la motivation des joueurs ». L’envie et le moral sont là pour cette équipe qui sera un rude adversaire pour le FCG !

Après sa victoire en championnat contre Grandvillars (4-0), le FC GUEUGNON s’est qualifié pour la finale de la coupe BFC contre l’US Ponde-de-Roide, club de R1 (5-0). La coupe est devenue au fil de la saison un objectif après un exercice mitigé en championnat. Le club souhaite remporter ce trophée pour terminer la saison sur une très bonne note avec en parallèle le titre de champion R3 et l’accession en R2 pour l’équipe B. Cela permettrait aussi de préparer au mieux la transition avec la saison prochaine. Le dernier Trophée pour le club dans cette compétition remonte à 2011, l’année où le club était reparti en DH. Pour l’emporter, il faudra battre un adversaire coriace et toujours difficile à manœuvrer. En championnat au match aller, les jaunes et bleus n’avaient pu trouver l’ouverture (0-0) mais l’emportaient de peu au match retour (2-1). Bakeba Bayo sera suspendu et Albert Baning pourrait le remplacer dans l’axe de la défense. Philippe Correia pourrait faire appel à de nouveaux jeunes pour disputer cette finale. Et les joueurs pourront une nouvelle fois compter sur une forte délégation de supporters qui auront été fidèles toute la saison.

Rendez-vous à SAINT-MARCEL où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus !

Site internet de Jura Dolois Football : https://www.juradoloisfoot.fr/


COUPE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
FINALE

DIMANCHE 9 JUIN 2019 – 18:00
FC GUEUGNON / JURA DOLOIS FOOTBALL

STADE
PLAINE DE JEUX N°1
TERRAIN HONNEUR 42 RUE DE LA VARENNE
71380 ST MARCEL

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: CHRISTOPHE TORRES
Arbitre assistant 1: SEBASTIEN SIMARD
Arbitre assistant 2: ANTOINE ISABEY
Arbitre remplaçant: CLAUDE RAVIER
Délégué principal: YASSINE SAAD

Groupe