[Coupe BFC 1/8e] US Cluny – FC Gueugnon : Avant-Match

Avant de retrouver le championnat, les forgerons se déplacent à l’US CLUNY ce mercredi 1er mai à 15h dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté.

 

 

L’US-CLUNY Football évolue en R3 tout comme la réserve du FCG et occupe la 3ème place actuellement au classement avec 32 points. L’US Cluny à l’aller avait été battue péniblement par le FCG (2-1), c’était fin novembre face à des gueugnonnais qui jouaient à 10 dès le début du match.  Ce dimanche à domicile, Cluny a pris sa revanche avec une victoire sans appel (3-0). En coupe de Bourgogne, on peut dire que les clunisois ont accompli plusieurs exploits en battant des clubs de 2 niveaux supérieurs : Quetigny, le FC Chalon et enfin l’ASPTT Dijon en 16e de finale, tous des clubs de R1. Ce match sera la cerise sur le gâteau pour cette équipe qui rêvait de recevoir une réserve pro ou une équipe comme celle du FCG qui opère en N3. En attendant l’US Cluny s’est replacée dans la course à la montée en revenant à 2 points du FCG. Les 3 buts clunisois ont été marqués par Orlando et David Pacheco et cela semble être une habitude… L’Us Cluny n’aura de toute façon rien à perdre.

 

Le FC GUEUGNON n’a pas pu remporter sa troisième victoire consécutive à domicile en championnat, réalisant le nul contre le Racing Besançon (1-1). A 4 matchs de la fin du championnat, un nouveau challenge et une opportunité s’offrent aux forgerons avec cette coupe de Bourgogne Franche-Comté et ce déplacement à Cluny. Un match à ne pas prendre à la légère comme lors du tour précédent à Sanvignes (0-5). En 8e de finale, on constate qu’il reste encore 10 clubs de la poule de N3, un moyen de se refaire un objectif et pourquoi pas un nouveau titre en coupe. Pour ce match, Chris Goteni sera incertain tout comme Morad Benameur, blessés dernièrement . Romain Catenacci, Lamine Soumah et Jérôme Larteau pourraient peut-être faire leur retour.  On sait aussi que pour le Président Bernard Canard, la coupe de Bourgogne Franche comté fait partie des objectifs à jouer à fond, manière de bien finir cette saison et de bien préparer la prochaine. D’autre part le FCG devra montrer qu’il a du caractère, manière aussi de réconforter sa réserve qui joue encore la montée en R2.

 

Bernard CANARD, Président

Piero : Président, dans quel optique le FCG abordera t’il cette rencontre de coupe ? :
Bernard CANARD : « On ira jouer ce match avec de l’ambition, c’est un match qu’on doit gagner et surtout à ne pas mettre de côté. Il ne faut surtout pas qu’on aille à Cluny la fleur au fusil d’autant qu’ils viennent de se replacer en championnat. C’est aussi important de l’emporter dans l’optique d’ambitionner ce trophée cette saison et ainsi agrémenter notre fin de championnat. »

 

Kemel  SAADA, entraîneur de Cluny

Piero : Dans quel état d’esprit  allez-vous affronter  cette équipe du FCG le 1er mai ? :
Kemel SAADA : « On prend le tirage plutôt  comme une récompense. Jouer une Nationale 3 à Cluny après avoir battu Quetigny, le FC Chalon et l’Asptt Dijon, on peut dire qu’on a mérité de jouer ce 8e de finale. On a organisé autour du match une  journée football.  Ce sera un vrai match de gala. »

Si vous deviez privilégier le championnat R3 ou la coupe de Bourgogne  Franche-Comté, quelle serait votre priorité ? :
« Le championnat sans conteste puisqu’on le joue tout au long  de  l’année, c’est le plus important. Pour le match de Coupe,  l’objectif sera de résister le plus longtemps possible face à une équipe qui joue en N3 soit trois niveaux au dessus.  Mais on jouera ce match à fond ! »

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, nous testons actuellement avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet de l’US Cluny : https://www.usclunyfootball.fr/

CPE BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ
MERCREDI 1er MAI 2019 – 15:00
US CLUNY / FC GUEUGNON

STADE JEAN LAVILLE
STADE JEAN RENAUD 1
RUE GEORGES MALERE GERARD MALERO
71250 CLUNY

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: PIERRE PARDAL
Arbitre assistant 1: MESSAOUD BOUTEFFAS
Arbitre assistant 2: CEDRIC JUNG
Délégué principal: BERNARD PILLOT

Groupe

 

Les 1/8e de coupe de Bourgogne Franche-Comté

samedi 27 avril 2019
18H00 : BESANÇON FOOTBALL – RACING BESANÇON
19H30 : AUXERRE AJ 2 0-3 MONTCEAU FC

mardi 30 avril 2019
19H00 : JURA DOLOIS FOOTBALL – SOCHAUX MONTB. FC 2

mercredi 01 mai 2019
15H00 : PONT RDE VERMOND Reporté  ROCHE-NOVILLARS
15H00 : DIJON F.C.O. 2 – SNID
15H00 : LA CHARITE US – PARAY USC
15H00 : CLUNY US – GUEUGNON FC
15H00 : MORTEAU MONTLEBON – ST APOLLINAIRE AS

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
[YouTube] À la rencontre de Angelo Baldachino • Nouvelle recrue du FCG
[Partenaires] Retour en images sur la présentation de la saison aux Partenaires et Abonnés !
[Agenda] Semaine du 21 au 27 Septembre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 14 au 20 Septembre 2020
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1