Partenaires

[Coupe BFC – 1/4] #LeDerbyDu71 : FC Gueugnon 2–0 FC Montceau : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Richard TRIVINO, Philippe CORREIA et Dylan MAMESSIER captées par Piero à l’issue de la victoire face au FC Montceau (2-0).

 

micro interview

 

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, vous devez être satisfait après cette qualification ce soir contre Montceau ? :
Bernard CANARD : « Oui c’est un bon match, on a vu 2 belles équipes qui ont joué le jeu et ce fut un match correct. Le résultat est normal, on avait besoin de prendre une revanche, on l’a prise dans le jeu en maitrisant ce match du début à la fin même s’il y a eu quelques occasions contre nous. On devait cette petite revanche à nos supporters et partenaires. Maintenant on doit aller plus loin dans cette coupe de Bourgogne et pourquoi pas la gagner, c’est l’objectif du club. »

Rendez-vous désormais contre Morteau dès ce samedi en championnat :
« Rendez-vous contre Morteau oui, là encore il reste 3 matchs à jouer en championnat et on va les jouer à fond, 2 matchs à domicile et un à l’extérieur contre Montceau. Contre Morteau-Montlebon, il nous faut la victoire, on doit finir le mieux possible le championnat avec des victoires et aussi en parallèle la Coupe de Bourgogne Franche-Comté. »

 

Richard TRIVINO : Directeur Sportif

 

Piero : Richard, c’est une satisfaction de battre Montceau ce soir et de se qualifier pour les demi-finales ? :
Richard TRIVINO : « Montceau ou toute autre équipe oui. C’est bien, on va essayer de chercher la coupe de Bourgogne, c’est sympa pour les joueurs. Après il y a toujours la déception pour le championnat, on a toujours quelque peu l’amertume. Je pense qu’on aurait pu surfer largement sur les premières places avec l’équipe qu’on avait. Mais c’est bien de passer ce tour il faut savourer les bons moments. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, une victoire aujourd’hui qui nous permet de passer le tour contre Montceau, tu dois être satisfait ? :
Philippe CORREIA : « Oui déjà il y a longtemps qu’on n’avait pas battu le FC Montceau, donc aujourd’hui c’est une satisfaction d’une part pour la qualification et j’ai su surtout apprécier l’état d’esprit du groupe d’autre part. On a affiché des ambitions, on a produit du jeu et on a marqué 2 buts il faut le souligner car cela fait du bien, globalement c’est une satisfaction. »

Samedi déjà se profile le match contre Morteau… :
« On va jouer pour le gagner comme tous les matchs. Je vais faire tourner l’effectif et essayer d’intégrer un ou 2 jeunes samedi pour voir ce qu’ils peuvent nous proposer, on va prendre le match au sérieux pour prendre 3 points. »

 

Dylan MAMESSIER : Milieu de terrain

 

Piero : Dylan, c’est une victoire qui doit faire plaisir ? :
Dylan MAMESSIER : « C’est clair, une qualification qui fait plaisir surtout contre Montceau. On avait à cœur de prendre notre revanche par rapport au match aller du championnat. Passer un tour, c’est toujours important ! »

En plus tu marques un nouveau but :
« Oui, Lamine Soumah me donne bien la balle, je n’ai plus qu’à enrouler… »

Maintenant il va falloir enchainer avec Morteau :
«  Il y a Morteau et surtout la visite à Montceau. Cela va être très important pour bien finir la saison. »

 

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match