[CFA2 – J7] FCG – Bourgoin Jallieu … « l’analyse de Piéro »

Moustapha NDoye  « Puissance 5 face à Bourgoin-Jallieu »
FCG – Bourgoin-Jallieu : 7-1 samedi soir à Jean Laville.

Pour ce match on notait le retour de blessure de Cyr Guerekoyazande qui reprenait une place côté droit et l’arrivée dans le groupe de Madi Sissoko le jeune avant centre venu de Paris cet été. (qui aura l’occasion de faire ses grands débuts sur la pelouse de Jean Laville à la 65ème)

C’est un FCG maître du jeu qui a évolué samedi soir à Jean Laville. Les joueurs avides de se refaire après la déconvenue de Paron, se sont remis dans le sens de la marche face à une tendre équipe de Bourgoin-Jallieu qui était aussi venue pour produire du jeu.
Dès le départ les Forgerons prennent possession de la balle et déploient leur jeu et se montrent tout de suite dangereux dès la 3ème minutes par une frappe juste au dessus du but de Donatien Cotinet, suivi immédiatement d’un tir de Morad Benameur .. mais capté par le gardien …
Le festival de « Moustapha le goléador » pouvait commencer ! et en moins de 3 minutes,  à partir de la 12éme il signe son coup du chapeau  … suivi d’un 4ème but à la 27eme
Le même Moustapha  s’offrit le luxe de donner 2 « caviars » en passe décisive pour Nacer Bennemra à la 43e puis pour Maxime Lafay à la 81ème. Il signera son 5eme but personnel  à la 57eme.
Et pourtant les joueurs de Bourgoin Jallieu n’ont jamais refusé le jeu, même après ce rapide 3-0. Ils ont continué à jouer crânement leur « va-tout » quitte à s’exposer au jeu bien léché des forgerons.
Ils avaient même eu la première occasion sérieuse à la 6ème minutes par Fournier qui oblige Richard Trivino, de sortir l’arrêt réflexe sécurisant.
La suite se poursuivra avec « les déferlantes gueugnonnaises » qui ont été, cette fois terriblement efficaces.
Le FC Gueugnon n’aura qu’à déplorer la blessure de Fabrice Revuelta (coupure à la cheville et qui sera certainement absent pour le prochain match) pour cette superbe soirée.
Les Gueugnonnais pointent maintenant à la 4ème place avec 18 points et se rendra samedi prochain à Bourges 18, le troisième.  Bourges est la seule équipe invaincue du groupe.
Moustapha N’Doye avec ses 7 buts (2+5) monte ce week-end sur la  2ème marche du podium des buteurs derrière Brian Babit de Dijon B qui compte 8 buts (7+1).

Fiche technique :
L’équipe du FCG : 1 Richard Trivino, 2 Benoît Perre, 3 Sébastien Larteau, 5 Clément Coronas, 4 William Perraudin, 6 Fabrice Revuelta (cap) puis (Madi Sissoko 65è), 7 Cyr Guerekoyazande puis (Maxime Lafay 46e), 8 Donatien Cotinet, 9 Moustapha N’Doye , 10 Nacer Bennemra,  11 Morad Benameur puis (Franck Revuelta 60è),
Remplaçants non utilisé : 15 Benjamin Janicki, 16 Cédric Jacquet.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

L’équipe de Bourgoin-Jallieu  : 1 Maxime Poncin, 2 Anthony Froili, 3 Hassen Fellak (puis Herman Yesso 18è),  4 Kevin Lanoir, 5 Fréderic Ferreira (cap), 6 Robert Ferreira, 7 Rémy Baty (puis Kevin Ayache 56è), 8 Anthony Sellajon, 9 Jérémy Fournier, 10 Ottman Dadonne,  11 Yohann Pinto (puis Christophe Lambert 71è).
Remplaçants non utilisé : 16 Fabrice Dulec..
Entraîneur : François Villebrun.

Buts :
FCG : Ndoye (5) – Benemmra – Lafay.
FCBJ : Baty
Arbitre central : Yvan Marjault  Assisté de : Damien Jourdhier et Raphaël Morizot
439 spectateurs environ.

ILS ONT DIT :

Moustapha N’Doye : Le Goléador
Piéro Lazzari :
« A propos des 5 buts »
M.N. : « Cela fait du bien de marquer 5 buts surtout pour l’équipe, personnellement cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué 5 buts c’est que du bonheur  !!! cela nous fait oublier un peu la déconvenue en coupe de France, et surtout cela va nous donner du moral pour aller chercher des points à Bourges »..

Eric Boniface (Co Entraineur) : « Ce score permet de continuer à travailler correctement et sereinement les joueurs avaient envie de se racheter, on avait fait une très bonne semaine à l’entraînement après une bonne « remontée de bretelles lundi »,  il est vrai qu’on on s’est rendu la tâche plus facile dès qu’ on a mené 3-0 après 15 mn de jeu, maintenant il ne faut pas s’enflammer il reste encore beaucoup de matchs,  cela va nous permettre continuer de travailler correctement et plus sereinement .

Fabrice Revuelta   le capitaine
Piéro Lazzari : « 
A propos de la blessure »
Fab.R : « J’ai reçu un coup au niveau de la cheville et cela c’est ouvert pendant le choc, le docteur m’a fait 2 points de suture, je dois attendre maintenant la cicatrisation au moins 1 semaine sans jouer..!!!
P. L. : « A propos de la victoire »

Fab.R : « Ce résultat nous fait plaisir, on devait se faire pardonner par nos supporters de cette humiliation reçue à Paron, je pense qu’on la fait de la meilleure manière qui soit !!!! ».

Frédéric Ferreira le capitaine de Bourgoin-Jallieu :
«  Nous avions ce soir une équipe très jeune,  du coup très naïve  et beaucoup trop joueuse face à cette équipe du FCG la cela a été fatal.. ».

Piéro Lazzari

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/