[CFA2 J6] FC Besançon – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Guy CLOPIN et Fabrice REVUELTA après la victoire 1-0 en extérieur contre le FC Besançon.

 

Fabrice REVUELTA : capitaine du FC Gueugnon

Piero : Fabrice, vous venez de remporter votre première victoire à l’extérieur !
Fabrice REVUELTA : « C’est une victoire importante pour notre championnat ! Et du coup notre début de saison peut être qualifié de bon avec les 3 nuls à l’extérieur… Cela nous rachète de la défaite à domicile face à Saint Priest. On a fait une superbe première mi-temps, sûrement la meilleure depuis que l’on est monté en CFA2. En 2eme mi temps on a su gérer et les bisontins n’ont pratiquement pas eu d’occasion…
Le groupe a pris beaucoup de maturité, on a pris conscience qu’il était possible de réussir de bons résultats et on a également plus de réussite ! Mais il faut rester lucide et toujours rester concentré car ce n’est que le début de saison. »

La coupe de France se profile ce samedi 24/10 à Jean Laville, la qualification contre Selongey reste un objectif ?
« Oui il nous faut passer le tour Régional, c’est dans nos objectifs. Personnellement je n’ai pas eu encore l’occasion d’arriver à un 6e tour de la coupe de France… C’est dire si je suis motivé d’avoir cette opportunité !
Si on pouvait ensuite avoir la chance d’accrocher un « gros » !! On va déjà tout faire pour battre cette bonne équipe de Selongey, de notre groupe de CFA2, afin également de rester sur notre bonne série.
 »

 

 

Philippe CORREIA : entraineur du FC GUEUGNON

Piero : Philippe, on est dans la continuité de la victoire contre Bourgoin et à l’extérieur ?
Philippe CORREIA : « Oui, par rapport à nos premières sorties où seul le déplacement à Thiers avait été un peu compliqué, des matchs à l’extérieur où avec plus de réussite et de rigueur on aurait pu l’emporter à Cournon et à Clermont, ça s’est concrétisé contre Besançon. Cette victoire a été longue à se dessiner avec une première mi-temps très sérieuse et bien maîtrisée puis une seconde mi-temps moins aboutie mais où on avait mis le bleu de chauffe et où on a su les contenir. Disons que la victoire est logique. »

On constate que l’équipe est beaucoup plus régulière et arrive désormais à enchaîner des bons matchs et des victoires ?
« On ne va pas tirer de bilan trop vite mais j’ai la sensation qu’on maîtrise mieux notre sujet, mieux nos temps faibles et je trouve qu’on a gagné en maturité. C’est très intéressant parce qu’il y aura encore des matchs difficiles ! La CFA2 est un combat et une saison très longue… Si on gagne en maîtrise collective et individuelle, l’avenir pourra s’annoncer un peu meilleur… »

Déjà un prochain rendez-vous ce samedi 24/10 à Jean Laville avec la coupe de France, un de vos objectifs ?
« Oui même si comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas ma compétition mais l’objectif du club et des joueurs… donc à eux de bien faire ! Pour ma part j’y mettrai surtout les exigences et ingrédients nécessaires pour entretenir cette dynamique que ce soit en coupe de France et en championnat. De plus on joue à la maison et il faut absolument passer ce 6e tour pour sortir de la région Bourgogne (ndlr: dernier tour régional), on aura à cœur de bien faire ! »

 

 

Guy CLOPIN : responsable sportif du FC Gueugnon

Piero : Guy, première victoire à l’extérieur ! Le FCG s’est débloqué ?
Guy Clopin : « Effectivement le FCG reste dans la continuité des 5 derniers matchs avec le nul à Clermont, la confirmation dans les matchs de qualification en coupe de France et le super match face à Bourgoin. Cela démontre que l’on a franchi un cap, celui de la continuité, et que désormais l’équipe a démontré qu’elle sait enchaîner.
Des joueurs continuent à élever leur niveau comme Donatien Cotinet, Fabrice Revuelta avec l’apport de Kévin Mingoua derrière et celui de Quentin Vandamme au milieu qui dynamisent et apportent du liant à un ensemble qui en manquait pour faire une équipe conquérante. Si cela continue, on peut dire que l’avenir du FCG peut s’annoncer plus serein.
Contre Besançon, l’équipe a fait une superbe première mi-temps avec Franck Revuelta qui marque le but de la victoire. En 2eme mi temps l’équipe a bien géré et n’a pas été mise en danger. Loïc Ferreira a fait également de bons débuts pour son retour et le FCG a bien mérité cette victoire. »

 

 

 

Vidéos, après-match, retrouvez tous nos articles sur cette rencontre en cliquant sur > le lien suivant.

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/