[CFA2 J5] Besançon – FCG : Réactions + résumé vidéo

Retrouvez la réaction de Philippe Correia interviewé hier par RacingTV, la web TV du Racing Besançon

racingTV

Racing TV : Bonsoir Philippe, nul mérité car vous avez fait bonne figure et vous avez été solide du début à la fin et surtout en 2e mi-temps.
Philippe CORREIA : Bonsoir. Oui je diras que le match nul reflète bien la physionomie du match. Chaque équipe à eu sa mi-temps, Besançon a imprégné un gros rythme en première mi-temps, gros pressing… Ils se sont créés quelques occasion assez dangereuses… On a fait le dos rond et on a essayé de se projeter vite vers l’avant pour apporter le danger. En 2e mi-temps, on a pris le dessus physiquement et techniquement… Mon seul regret, et c’est notre difficulté depuis le début de saison, c’est le manque de justesse que l’on a dans la dernière passe…
Autrement ça reste un très bon match nul pour nous.

 

Un nul encourageant par rapport à vos dernières sorties, il y avait notamment eu cette élimination en coupe de France qui je pense vous avait fait mal… Vous aviez sans doute à coeur de vous rassurer ce soir et on l’a vu, il y a une montée en puissance dans cette rencontre
Oui… C’est vrai que l’on a manqué de réussite, manqué de chance dans ce début de championnat surtout à l’extérieur. Le jeu est intéressant, le contenu est bon mais par contre on a payé cash des errances et des manques de concentration.
Aujourd’hui au delà du jeu, on a joué bien en équipe, on a été concentré de la 1ere à la 90e et tant qu’on évoluera comme ça, on avancera petit à petit.

 

Vous avez posé beaucoup de difficulté au Racing qui a eu bien du mal à joué. On les a senti un petit peu en difficulté, c’est aussi votre lecture ?
C’est le lot de toutes les équipes joueuses… Faut trouver le juste milieu et c’est toujours compliqué ! Mais je préfère jouer ce genre d’équipes où  offensivement et dans le jeu c’est toujours très intéressant même si c’est vrai que à contrario on s’expose à des contres. En première mi-temps, ils auraient pu mener 1 ou 2-0 et la physionomie du match aurait changé… En deuxième ça été notre cas ! C’est le lot des équipes joueuse.

 

Dans un climat assez ressemblant pour les 2 clubs qui ont partagé des hauts et des bas. Ça fait plaisir de revoir ces 2 clubs et en plus il y avait du monde au stade…
Oui, chaque  clubs a son passé. J’espère et je souhaite pour Besançon comme pour le FCG que l’on retrouve un niveau plus honorable vis à vis du club.

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo sur le lien suivant : http://bit.ly/1rNfrJx
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur le lien suivant : http://bit.ly/1uMy1oF

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS