[CFA2 – J4] « L’ami Piéro » nous dit tout sur FCG – Chambéry !

Pour le traditionnel match de la St Maurice : le FCG reçoit le SO Chambéry, samedi à 18h00.

Après la coupe de France et la qualification des gueugnonnais contre Paray Foot pour le 4ème tour, place maintenant au championnat CFA 2 qui reprend ses droits samedi à Jean Laville.
C’est le Stade Olympique de Chambery, un habitué du CFA 2, 7ème du dernier championnat qui vient lui aussi de se qualifier en coupe de France contre le divisionnaire, le FC Cheran sur le score fleuve de 7-0 en partie grâce à son « sérial Killer Brahim Touati » auteur de 4 Buts !!!!.
Le SO Chambery est actuellement 8ème, après une défaite 3-0 contre Andrézieux … une victoire contre Feurs : 3-2 et 1 nul contre Moulins B : 0-0.
L’objectif affiché de SO Chambery est de terminer dans le top 5 «et ne pas se priver si on peut faire mieux» dixit le nouveau coach de cette équipe, Firmin Sanon.

Le FC Gueugnon lui, après sa qualification contre son voisin Paray doit, sur ses terres et pour renouer avec la tradition de la St Maurice, s’imposer à domicile avec ce routard de la catégorie : Chambery (en CFA2 depuis 2006),  déjà bien campé dans le cœur de ce championnat.
Heureusement le FCG voit son groupe de joueurs s’étoffer du retour de quelques blessés et indisponibles comme Franck Révuelta, Benoit Perre, et Loic Ferreira.
D’autres comme Clément Coronas et Hamza Brayac reviennent d’une semaine de récupération, on peut supposer que les co-entraineurs Eric Boniface et Philippe Correia, vont en profiter pour constituer la meilleure équipe possible du moment.
Et dieu sait que cela ne sera pas facile quant on sait que plus de 38 seniors étaient à l’entrainement la semaine dernière tout en sachant que Fabrice Revuelta et Sebastien Larteau ne seront qualifiés que début octobre.
Max Lafay, David Bidalot reviennent tout doucement. Simon Pierre Goncalvès, sérieusement secoué, samedi en coupe, par une violente charge à la nuque, souffre d’une entorse au rachis cervical/dorsal, a regagné son domicile. Bon rétablissement à lui.

Donatien Cotinet

Pour obtenir l’objectif visé, à savoir le maintien dans ce championnat, il est indispensable au FCG de remporter ses matchs à domicile. Pour la fête patronale, la tribune Nord devrait normalement être bien garnie, samedi soir, sur le coup de 18h00, on sait que les supporters Gueugnonnais répondent toujours présents pour les grands RdV et gageons que ce sera le cas pour celui de la St Maurice 2013. Le soutien du public sera indispensable pour un FCG toujours dans la dynamique de reconquête d’une place honorable dans le football hexagonal …

Les coachs pourront désigner les joueurs dans la liste ci-après :  Richard Trivino (qui reprendra sa place, après l’intérim de Cédric Jacquet qui joue en coupe), Clément Coronas, William Perraudin, Denis Stinat, Teddy Ramou, Donatien Cotinet (cap),  Nacer Bennemra, Hamza Brayac, Moustapha N’Doye , Cyr Guerekoyazande,  Soulier Fabien, Larteau Jérôme, Cédric Jacquet, Benoit Perre, Franck Revuelta, Morad et Zaki Benameur, Loîc Ferreira … mais il reste encore quelques heures pour en décider ….

Piéro Lazzari.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/