[CFA2 – J4] FCG – Chambéry « l’analyse de Piéro » …

Contre CHAMBERY le FC GUEUGNON passe tout prêt de la  victoire en 1ère mi-temps et finalement concède le nul 0-0.

Face à cette équipe de Chambéry venue pour partager les points à minima, voir l’emporter sur un contre, le FCG, très bon dans le jeu notamment en première mi temps, n’a pas pu concrétiser les nombreuses occasions qu’il s’est créées sur de belles phases de jeu.
Ce sera le seul regret de la soirée, le FCG est bien monté en puissance dans le jeu et l’inspiration … il aurait fallu un poil de réussite pour pouvoir l’emporter sur ce difficile adversaire.
Pour ce match l’équipe avait enregistré le retour de deux arrières latéraux Loîc Ferreira à gauche et Benoit Perre à droite, Clément Coronas quand à lui reprenait place dans l’axe de la défense avec Denis Stinat. Terry Ramou en récupérateur, Nacer Bennemra, comme contre Paray jouait en soutien de Ndoye et Franck Revuelta lui, prenait le couloir gauche … Voila une équipe bien remaniée suite aux différents choix des coachs.

Fiche technique :
FC Gueugnon :
1 Richard Trivino, 2 Benoît Perre, 5 Clément Coronas, 4 Denis Stinat, 3 Loîc Ferreira  (puis William Perraudin 89e), 6 Terry Rammou,  8 Donatien Cotinet (cap), 10 Nacer Bennemra, 11 Franck Revuelta puis (Hamza Brayac 73eme), 9 Moustapha N’Doye, 7 Cyr Guerekoyazande puis (Morad Benameur 57e).
Remplaçants : 12 Hamza Brayac, 13 William Perraudin, 14 Morada Benameur, 16 Cedric Jacquet.

SO Chambéry :
1 Daniel Santos, 2 Thimotée Rubin, 3 Thomas Dubard, 4 Medhi Paczesny, 5 Johan Champsaur, 6 Bryan Mbango (cap), 7 Florent Guichardon, 8 Arold Belladon, 9 Luca Pellin, 10 Jamal Chokr, 11 Léké Sobakanla.
Remplaçants : 12 Yanis Meguireche,  13 Brahim Touati, 14 Alexis Chevre, 15 Thibaud Martineau, 16 Louis Beccu.   Entraîneur : Firmin Sanon.

Arbitre : Jerome Cascales.  480 spectateurs environ.
Pelouse difficile. Beau temps puis bon éclairage.

1ère Mi temps : Le FCG qui fait certainement la meilleure partie en terme de jeu depuis le début de ce championnat passe tout prêt du break…..

Le FCG engage bien la rencontre avec un jeu de belle facture, une équipe, bien que remaniée, qui prend le jeu à son compte et se crée de bonnes occasions dès la 3eme minute, c’est Franck Revuelta qui oblige le gardien D. Santos à s’y prendre à 2 fois pour capter le ballon. Puis s’ensuivent de belles séquences devant les buts et Donatien Cotinet que l’on voit très en verve ne peut reprendre un superbe ballon de Denis Stinat  en face à face avec le gardien.
18ème…Le FCG monte encore en puissance et sur un 2ème corner consécutif, Donatien Cotinet oblige le gardien de Chambéry a effectué un superbe sauvetage. A la 31eme sur un corner mal renvoyé, c’est Franck Revuelta à son tour, qui récupère la balle et vient s’enferrer sur le gardien à quelques mètres de la cage …
Le FCG terminera cette mi-temps sur un 0-0 bien flatteur pour les savoyards obligés de jouer très prudemment, sans avoir pu forcer le verrou.

2me  Mi temps : Les Savoyards réduits à 10 résistent aux gueugnonnais.

Pas de changement à la reprise de la mi-temps mi temps pour les deux équipes. Le scénario du match se continu comme pour les 45 premières minutes et les joueurs gueugnonnais essaient de maintenir la pression sur cette équipe de Chambéry recroquevillée, en oubliant peut être de mieux contourner sa défense et en mettant plus d’application dans les centres … mais petit à petit, on sent qu’il leur sera compliqué de trouver la formule d’autant que la fatigue et la lucidité va faire défaut, après, souvenons nous, des prolongations en coupe de France la semaine dernière…

Pour ce qui est des chambériens, on notera bien ce tir de Luca Pellin à la 76ème … sur un contre bien emmené, mais leur prudence dans le déploiement du jeu ne leur laissera pas l’occasion d’inquiéter un Richard Trivino qui aura passé une bien confortable soirée, sans avoir à sortir le grand jeu.

IMG_4706
Le carton rouge à la 75eme pour Jamal Chokr obligera les joueurs de Chambéry a poursuivre la rencontre à 10 mais ne lâcheront rien, dans ténacité et resteront en ordre de bataille jusqu’à la fin du temps additionnel. Les forgerons ne pourront pas profiter de leur supériorité numérique. L’arbitre quelque peu sévère en terme de cartons, au vue du relatif « bon esprit » du match, sifflera la fin sur le score de 0-0 au grand dam du public de la St Maurice !
Le FC Gueugnon se retrouve 3ème ex aequo ce soir, à 2 points du leader Andrezieux. Un classement somme toute intéressant pour le promu qui aura pu se rassurer sur le plan du jeu.

ILS ONT DIT :

Philippe Correia (Co Entraineur) :
« 
Collectivement c’est notre meilleur match … collectivement, dans le pressing on a couru ensemble, on s’est déplacé ensemble, on a gêné Chambery et la différence aurait du se faire en première mi temps. On a 2 occasions vraiment franches.  En menant 1 but à Zéro on aurait pu jouer avec plus d’espaces. On est tombé sur une équipe solide de Chambery, c’est un match ou l’on ne peut pas reprocher grand-chose à nos joueurs, ce fut un match plein, c’est le premier match plein ou l’on a vraiment joué pendant les 90mn. Le seul reproche que l’on peut faire c’est que pendant les 10 dernières minutes on aurait du amener plus de centres … »
(P.L.) Sur les nombreux changements dans l’équipe et notamment la défense ?
(Ph. C) « On peut dire que ceux qui sont rentrés ont répondu présent,  donc la concurrence ne sera que plus intéressante pour nous »

Eric Boniface (Co Entraineur) :
« 
Si on joue comme cela on va gagner des matchs… .il a manqué la finition certes,  maintenant cela va venir, on a fait un match plein, en face il y avait une bonne équipe de Chambery qui a joué en bloc, bien ensemble. Je pense que contre ce genre d’équipe, il faut marquer tout de suite, cela débride le match et ouvre des espaces. Même à 10, ils ont défendu bec et ongle, c’est une belle équipe que l’on a rencontré aujourd’hui. »
(P.L.) A propos du match de coupe contre Palinges ?
(E.B.) « Le match de coupe de France il faut le gagner quelque soit la manière et l’équipe en face, l’essentiel c’est de se qualifier, si on peut y mettre la manière pour préparer Moulins et bien tant mieux. On mettra la meilleure équipe pour l’emporter bien sûr on ne changera pas notre façon de faire ».

Franck Revuelta de retour de blessure, ailier gauche ce soir :
« On a fait un bon match dommage que l’on n’ait pas pu l’emporter, on a pourtant eu les opportunités, défensivement on a pas été inquiétés, offensivement on a manqué de ce petit truc pour marquer… J’étais  un peu juste physiquement mais on va continuer de bien s’entraîner cela va progresser, après pour la forme  cela va venir tout seul. » 

Firmin Sanon entraineur du SO Chambery :
« 
Un bon match c’est trop dire !!!  on a eu un match fermé de notre part, on était venu pour chercher au moins le nul,  voir jouer le coup pour pouvoir ramener les 4 points de la victoire… malheureusement cela ne sait pas fait, on ne va pas cracher sur le nul. Je crois que Gueugnon méritait la victoire aux points, mais sur le terrain on a été costaud défensivement. La première mi temps a été bien plus animée que la seconde, en deuxième mi temps nous avons vraiment fermée et il n’y a pas eu d’occasions et surtout après l’expulsion de Djamal ou l’on se retrouve à 10 à un quart d’heure de la fin, donc le nul c’est bien pour nous  »
(P.L.) Comment avez vous trouvé le FC Gueugnon, comment jugez vous cette équipe ?
(F.S.) « J’ai joué ici en Ligue 2 contre le FCG, en 2001 et 2002 avec Valence, je sais ce que c’est que la rétrogradation en honneur … Il y a de très très bons joueurs dans cette équipe du FC Gueugnon …
C’est pas facile de relancer et vous en êtes déjà arrivés là !  je tire mon chapeau aux dirigeants qui ont su reconstruire cette très belle équipe sur le terrain. »

Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/