[CFA2 J3] FCG – St Priest : Retour sur le tifo des Ultras Gueugnon

Pour la 1ere journée à domicile et la réception de St Priest, nos Ultras Gueugnon ont présenté un tifo en tribune rendant hommage au 20eme anniversaire de la saison des forgerons parmi l’élite du football français et que l’on nommait encore D1.

Ultras Gueugnon UG02 Tifo 20 ans D1 Resultat

Mais comment se fabrique un tifo ? Olivier Degrange, président des UG02 et figure emblématique du mouvement ultras à Gueugnon nous raconte :

Site Officiel : Comment avez-vous réalisé cette animation ?
Olivier Degrange : « Le projet a été lancé suite à une idée évoqué lors de notre AG au mois d’août dernier. On a ensuite échangé entre nous sur les différents visuels et au final Yvan a dessiné une maquette.

Ultras Gueugnon maquette Tifo 20 ans D1

A partir de cela, 7 à 8 personnes ont participé à sa réalisation et en particulier nos jeunes ! On a débuté la préparation en regardant d’abord ce que l’on pouvait utiliser comme supports et matériels qui ne soit pas onéreux puis la phase de réalisation à proprement parlé qui nous aura occupé 2 jours. »

 

Vous êtes plutôt content du rendu final ?
« Oui le rendu est assez sympa même si on a toujours le sentiment que l’on peux mieux faire… Après, on fait aussi cela avec nos moyens et dans cette unique tribune ouverte… Au final, on le fait essentiellement pour nos joueurs et les photos. »

 

Cette saison, les Ultras Gueugnon ont débuté avec un nouvel emplacement en tribune ?
« En effet, une décision prise a été prise en AG afin d’essayer de resserrer notre bloc pour être plus efficace en chantant tous ensemble… Nous allons débriefer tout cela car finalement, ce n’était pas parfait notamment par rapport à notre positionnement avec le reste du public. »

 

Quid de ce début de saison du côté du kop forgeron ? 
« Le début a été plutôt positif pour le groupe avec une quinzaine de membres et sympathisants pour les 2 déplacements… S’en suit cette première à domicile avec ce premier tifo et un kop qui a répondu plutôt présent malgré la physionomie du match et cette défaite. Ce n’est que partie remise pour le prochain match à domicile, en espérant que le public nous accompagne, et aussi à l’extérieur avec pourquoi pas des bus organisés ? »

 

Combien êtes-vous et comment peut-on vous rejoindre ou vous soutenir ?
« Actuellement, même si tous n’ont pas encore repris leur carte, nous approchons les 30 personnes . Vous avez toujours la possibilité de nous rejoindre en nous contactant en tribune, c’est le plus simple pour nous ! Vous pouvez également nous retrouver sur notre forum UG02.free.fr/Forum, sur notre page Facebook Facebook.com/UltrasGueugnon ou par mail à l’adresse ug02@free.fr.
Vous pouvez également nous soutenir en nous achetant écharpes et goodies en consultant notre fiche UG02 Shopping. »

UG02 Ultras Gueugnon Shopping Echarpe Boutique Badge Stickers

Merci à Olivier et à son équipe pour leurs encouragements et n’hésitez pas à aller les rencontrer !

PLUS D'ACTUALITÉS...

[CDF 3ème Tour] CS Sanvignes – FC Gueugnon : Interview des coachs
[FEOMA 2020] 5e édition du Forum de l’Emploi, le 02 Octobre à Jean Laville!
[Agenda] Semaine du 14 au 20 Septembre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 07 au 13 Septembre 2020
[Mercato] Angelo Baldachino rejoint le FC Gueugnon !
[Anniversaire] Le FC Gueugnon fête ses 80 ans !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1