[CFA2 J3] FCG – St Priest : Réactions

Retrouvez les réactions des coachs Philippe Correia et Christian Scheiwe captées par Piero après cette défaite à domicile 2-0 contre St Priest.

 

Philippe CORREIA : entraineur du FC GUEUGNON

Piero : Philippe, Déçu par ce match ?
Philippe Correia : « Je suis déçu par un homme qui par une décision très sévère a changé le cours du match… Déjà que Saint Priest est une équipe avec de grosses qualités offensives, ils n’avaient pas besoin de ça… Les circonstances de jeu qui ont amené le pénalty ne se justifient pas du tout dans ce cas. Mais la où je suis encore plus en colère, c’est le second but ! On l’a déjà vécu lors des 2 dernières saisons, on ne grandit pas et on n’arrive pas à mieux gérer nos fins de mi-temps. Il va falloir grandir vite, très vite parce que à 1-0 on était encore vivants, à 2-0 contre une équipe qui a une telle expérience, cela devient délicat.
Après sur l’ensemble, on a rien à reprocher aux joueurs… On a concédé une occasion et on a pris un but mais on sait créé 3 occasions franches. A partir de là il faut devenir efficaces car le foot c’est d’abord ne pas prendre et marquer des buts.
Après on n’a rien à envier à Saint Priest, ce genre de match est encore une copie de ce que j’ai déjà vue et je commence à en avoir assez. Moi le premier je dois me remettre en question dans mes choix comme certains joueurs aussi. Je le dis et je le redis, j’ai perdu patience, il des choses qui ne passent plus… »

Il y aura beaucoup de temps entre ce match et le prochain match à domicile le 3 octobre, est ce que cela pose problème ?
« Et bien pas du tout au contraire ! On joue entre temps en coupe de France à la Roche Vineuse, on va en profiter  faire quelques essais. »

Ce match contre La Roche Vineuse est un match piège ?
« Oui, c’est le genre de match difficile à gérer mais en respectant notre adversaire et si on y met les ingrédients suffisants, on peut passer oui. De toute façon, si on veut passer les tours pour suivre les vœux du président, on doit passer quelque soit la manière. »

Quelques satisfactions surtout au milieu de terrain ?
« Oui, Quentin Vandamme s’est bien vite intégré et il apporte de la justesse dans le jeu mais il va falloir que les autres s’alignent à son niveau aussi mais la où je ne suis vraiment pas satisfait, c’est au niveau offensif. On est trop légers, on n’est pas assez présents, on perd trop de ballons, trop de duels et ce n’est pas suffisant. Il faut être plus « tueurs » à la maison, il faut gagner les duels sinon cela devient trop compliqué… »

 

Christian SCHEIWE : entraîneur de l’AS SAINT PRIEST

Piero : Cette victoire une bonne opération pour vous ?
Christian Scheiwe : « Effectivement c’est une bonne opération pour nous. Après le nul à Thiers on était en déficit par rapport à notre plan de marche, on était venu ici avec surtout à l’esprit de se rassurer… Peut être que l’on a eu une décision un peu heureuse en début de match avec ce pénalty qui nous met dans le bon sens. Après je pense qu’on a pu maîtriser les choses, on a eu quelques situations chaudes mais c’est vrai que gagner à Gueugnon, marquer 2 buts sans en prendre c’est plutôt rassurant. Sur le plan comptable on reste en tête, sur le jeu lui-même il y a quand même à travailler… Il est vrai que l’on a eu à faire à une équipe de Gueugnon qui était bien organisée et qui nous a posé des problèmes avec son jeu long sur l’attaquant et sur l’excentré gauche. Ils n’ont pas eu forcément de réussite et aujourd’hui c’est pour nous. J’espère que pour eux que ce sera pour la prochaine fois… Venir gagner ici ce ne sera pas simple pour les équipes qui viendront, ça se voit que la qualité du jeu est là mais qu’il manquait un peu de réussite. »

 

 

 

Retrouvez tous nos articles sur cette rencontre en cliquant sur > le lien suivant.

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/