[CFA2 J22] FCG – Bourgoin : Réactions

Retrouvez les réactions des coachs Philipe Correia, Nicolas Jars et du capitaine Fabrice Revuelta captées par Piero après ce match nul à Jean Laville.

 

Philippe CORREIA : entraineur  du FC GUEUGNON

Piero : Philippe, ta réaction après ce match nul contre un des leaders de ce championnat ?
Philippe Correia : « On ne peut pas dire que l’arbitrage nous a été profitable ce soir, c’est inimaginable le nombre de cartons qu’il nous a asséné ce soir ! Le carton jaune sur Richard est absolument scandaleux il va falloir que l’on m’explique… De l’autre côté, pour la même faute c’est Moustapha N’Doye qui prend le carton jaune… Pour la même faute !! Bourgoin a fait autant de fautes que nous voir plus et à l’arrivée c’est le FCG qui en prend un maximum. Ce qui est grave c’est que c’est préjudiciable pour la suite. Après, on ne va pas tout mettre sur la faute de l’arbitrage. On n’a joué à peu près 15min puis après on n’a pas couru ensemble, on n’a pas fait le pressing ensemble, à part le premier quart d’heure, on ne s’est pas créé d’occasions franches… »

Pourtant on a eu 2 occasions franches au début notamment avec Sekou qui touche les barres ?
« Effectivement, cela aurait pu changer la physionomie du match mais après offensivement c’était trop peu pour pouvoir mettre en danger cette équipe qui a eu une bonne réaction d’orgueil après sa dernière déconvenue contre Bourges. Elle a su démontrer des qualités et des valeurs collectives. Il va falloir tirer des enseignements pour les prochains matchs. »

J’ai trouvé cette équipe très rugueuse voir agressive…
« Ils ont été effectivement agressifs, ils ont envie de monter l’année prochaine en CFA. Le foot c’est un sport de combat, il faut des duels… Il aurait fallu répondre présent aussi ! »

Qu’en-est-il de l’infirmerie et des joueurs suspendus ?
« Défensivement cela redevient de nouveau très compliqué… David Bidalot a eu un gros claquage semble-t-il, la suspension de Clement Coronas, l’indisponibilité de Denis Stinat, Benoit Perre qui revient un petit peu… Il va falloir composer voir « bricoler » un petit peu… On va continuer à travailler et contre Pontalier, il va falloir absolument récupérer des points. Il va falloir batailler jusqu’au bout comme la saison passée. Mon impression c’est que l’on ne progresse pas… »

 

Nicolas JARS : co-entraîneur de Bourgoin Jallieu

Votre réaction après ce match nul contre le FCG ?
« Ça a été un match très serré où les défenses ont pris le pas sur les attaques. On a senti de la tension avec beaucoup d’engagement des 2 côtés… C’est l’enjeu de fin de saison qui a contribué à cela. Les 2 équipes étaient bien organisées et c’est ce qui a empêché les attaquants de se créer des opportunités. Gueugnon a eu un temps fort en début de match et n’a pas su en profiter, nous on a eu quelques situations qu’on aurait du mieux jouer… Mais bon je pense que dans l’ensemble le match nul est équitable ».

Vous êtes certainement soulagé de sortir de votre série de défaites ?
« Oui, on est vraiment satisfait. On a noté une amélioration pour nous et on va continuer à travailler pour progresser encore. »

Le Puy vient de faire match nul, la lutte continue pour la montée ?
« Oui la lutte continue, il reste 4 matchs et on va essayer de faire du mieux possible… (rires) ».

 

Fabrice REVUELTA capitaine du FCGueugnon

Fabrice, tes réactions après ce nul contre un des prétendants pour la montée ?
« On ne perd pas à domicile c’est déjà une bonne chose. Et ceci contre une bonne équipe de Bourgoin qui joue la montée. Même si en début de match on aurait préféré la victoire, on ne perd pas et on reste sur notre série ».

Vous avez eu 2 très bonnes opportunités pour mener au score en début de match ?
« C’est vrai qu’on a eu 2 occasions énormes en début après on n’a plus eu d’occasion, le match a été très haché et on n’a pas pu jouer notre jeu. Bourgoin s’est réveillé aussi, après le premier quart d’heure ils ont posé le pied sur le ballon puis nous n’avons fait que défendre… »

Maintenant il va falloir essayer d’arracher quelque chose à Pontarlier ?
« Oui, il ne faudra surtout pas perdre à Pontarlier. Surtout qu’on est décimé en défense avec les absences de Clément Coronas et David Bidalot ajoutées à celle de Denis Stinat… Il ne faudra surtout pas perdre et bien sur si possible ramener la victoire. Mais je peux vous garantir que l’équipe reste motivée pour tout faire pour réussir ».

 

Merci à Piero et aux intervenants pour leurs réactions

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/