[CFA2 J21] Noisy le Sec – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Maxime LAFAY, Diadié DIARRA, Mickaël BONAMY et Morad BENAMEUR captées à chaud par Piero à l’issue du match nul 2-2 obtenu sur le terrain de Noisy le Sec.

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur


Piero : 
Philippe, c’est un bon match nul ? :
Philippe CORREIA : « Oui, un bon match nul face à cette équipe de Noisy le sec qui est très performante à domicile, une équipe qui a concédé très peu de points à la maison. Après les 45 premières minutes, on rentre à la mi-temps menées 2-1 ce qui est tout à fait illogique à la vue du nombre d’occasions que l’on se procure même si en même temps on fait de grossières erreurs défensives. »

Menés 2 fois au score, on égalise par 2 fois ! C’est un bon signe ? :
« Oui même s’il faut trouver un juste équilibre. On se met en danger avec la possession du ballon, faire le jeu et avoir la possession du ballon c’est bien mais il ne faut surtout pas se mettre en danger et faire preuve de plus de maturité et plus de sérénité dans le jeu notamment lorsque nous sommes sous pression. »

Face à cette équipe de Noisy qui peut encore jouer la montée… :
« Oui, elle peut encore espérer la montée. Ils ont leur milieu offensif numéro 10 qui est très bon et qui nous a posé beaucoup de problèmes. Pour nous, c’est un très bon point à l’extérieur. »

Maintenant, nous allons recevoir le Racing Besançon, une équipe en difficulté qui ne va rien lâcher. Comment aborder ce match ? :
« Ça va être compliqué à négocier, on connait la situation du Racing Besançon qui est un club que l’on a affronté pendant 3 ans. Ils jouent leur survie, leur maintien… Ce sera un match difficile à négocier donc mais si on garde la même qualité de jeu, le même sérieux tout en gommant les petites erreurs d’inattention, je n’ai aucun doute sur la victoire. »

4e match à l’extérieur sans défaite (3V/1N), ça peut nous permettre de franchir un palier et viser plus haut ? :
« L’objectif fixé par le président cette année est de finir dans les 5 premiers, j’espère que l’on va le relever et le tenir. Pour l’année prochaine, il faut garder une ossature car il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat mais chaque chose en son temps ! On va déjà terminer cette saison mais oui, le coach, le président, le directeur sportif veulent franchir un palier… »

Plusieurs absences comme celle de Harrison, Castagne ou Fabrice Revuelta ? :
« Oui, Steeven Harrison (problème dentaire), Yanis Castagne (entorse cheville) et Fabrice Revuelta (tendinite au genou) étaient absent mais les remplaçants ont très bien rempli leur rôle, c’est très intéressant pour l’équipe et pour moi dans mes choix… »

Le retour en bus avec un bon nul sera plus plaisant ? :
« Oui oui, faire 4h30 de route c’est plus plaisant avec 1 petit point ! »

 

Maxime LAFAY : Milieu de terrain

Piero : Maxime, menés 2 fois au score, vous égalisez à 2-2 contre cette équipe qui joue la montée ! :
Maxime LAFAY : « Oui, c’est un match pas facile, ils n’avaient pas beaucoup perdu à domicile où ils sont l’une des meilleures équipes du championnat. Match physique donc où on a fait une grosse première mi-temps, on revient au vestiaire avec ce score de 2-1 en notre défaveur mais on a su réagir, on a su faire le dos rond en deuxième mi-temps afin de ne pas prendre de but et ramener ce point. »

Peux-tu nous raconter ton but ? :
« C’est un coup-franc de Morad (Benameur), le gardien repousse la balle… Mouss (N’Doye) tire, le gardien repousse une seconde fois et moi je suis et je tacle pour marquer ! C’est un bon but (sourire). »

3V/1N à l’extérieur, finalement vous carburez bien en ce moment ? :
« Depuis le début de l’année, on travaille bien. On a trouvé des automatismes avec les nouvelles recrues. C’est bien, il faut continuer dans ce sens-là et préparer la saison prochaine et avoir de l’ambition ! »

Tout va bien pour le moment pour toi ? :
« Oui, ça va toujours ! Je fais une saison complète. »

Et tu marques des buts ! :
« Pas tant que ça mais un petit peu (rires). »

C’est plus agréable de rentrer en bus avec un nul à l’extérieur ? :
« Oui après, on aurait préféré rentrer avec la victoire, surtout que l’on avait les occasions pour ! Après, on va se contenter de ce match nul qui reste un bon résultat. »

 

Diadié DIARRA : Défenseur central

Piero : Diadié, un match nul après 3 victoires à l’extérieur, c’est un bon nul ? :
Diadié DIARRA : « Oui, c’est un bon nul parce qu’ils n’avaient pas perdu à domicile, on les a accroché et c’est bien pour nous. On visait soit une victoire, soit un match nul. On performe et c’est bien pour la suite ! »

Vous êtes menés 2 fois, vous revenez au score, ça prouve qu’il y a la niaque ? :
« Oui, on s’est dit dans le vestiaire qu’il y avait la place, donc on a continué à jouer et on savait qu’on allait marquer. On débute bien la 2e période en marquant rapidement, ils ont commencé à trembler… On aurait pu tuer le match mais sans succès…C’est comme ça. »

Comment s’est passé ta sélection avec l’équipe de Mauritanie ? :
« J’ai joué 2 matchs de 2 x 90 minutes, j’ai accumulé de l’expérience avec des joueurs qui jouent au très haut niveau, ça me rajoute de l’expérience dans mon CV ! J’ai rencontré de grands joueurs et ça change par rapport au quotidien du club. J’essaye d’améliorer mes performances afin d’être convoqué pour la prochaine sélection et la CAN. »

D’ici là, rendez-vous dès samedi à nos supporters avec la réception du Racing Besançon :
« Oui, j’espère que l’on va gagner ce match à la maison, ça nous ferait du bien mentalement. »

 

Mickaël BONAMY : Attaquant

Piero : Mickael, on te voit régulièrement en équipe A ces temps-ci ! Quel est ton avis sur ce match nul ? :
Mickaël BONAMY : « C’était un match compliqué même si on aurait pu gagner. C’est dommage même si ce match nul est un bon résultat ici. »

Personnellement, comment appréhendes-tu les différences entre la PH Bourgogne et le CFA2 ? :
« Il y a tout un monde mais les joueurs avec qui je joue sont « simple » dans leur jeu, c’est plus facile ! »

Tu n’es pas « intimidé » quand tu rentres sur le terrain ? :
« Non, je suis venu jouer au foot, je sais jouer au foot donc ça va. »

Rendez-vous contre le Racing Besançon ? :
« J’espère mais après c’est le choix du coach donc on verra… »

 

Morad BENAMEUR : Milieu de terrain

Piero : Morad, un match nul contre un prétendant à la montée, un quatrième match à l’exterieur sans défaite (3V/1N), comment as-tu vécu ce match ? :
Morad BENAMEUR : « On a fait une très bonne première mi-temps où l’on avait la possession du ballon, on a fait quelques erreurs, parfois « bêtes », on s’est fait contrer et on s’est fait punir mais malgré ça, sur le terrain nous n’avons pas douté. »

On est menés et je te vois côté gauche sur coup-franc… Peux-tu nous raconter ton but ? :
« Sur cette action, mon objectif était de tirer dans la direction de la cage pour que la balle soit déviée par un collègue ou un défenseur, sur ce coup c’était un défenseur et elle a fini au fond. »

Quel est l’état d’esprit dans le groupe ? :
« Il y a une bonne ambiance dans l’équipe, on s’entend bien. Dans le jeu on progresse, on ne doute pas, que du positif. »

Dès samedi, on rencontre le Racing Besançon, un tout autre match face à une équipe qui va sûrement s’accrocher :
« Oui, ça va etre un match difficile face à une équipe qui joue le maintien et nous à domicile, on sait que l’on a souvent du mal quand on doit faire le jeu. Ce ne sera pas un match simple mais on va essayer de l’aborder comme les autres matchs. »

Je rebondis sur ta réponse, comment se fait-il selon toi qu’à l’exterieur ça aille mieux qu’à domicile ? :
« Franchement je ne l’explique pas… Peut etre que les équipe nous attendent plus, jouent plus regroupées ? Je ne sais pas… Mais on va tout faire pour y remédier et l’emporter. »

 

Merci à Piero et aux intervenants pour leurs réactions.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/