[CFA2 J17] Bourgoin-Jallieu – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions du coach Philippe CORREIA, du buteur Maxime LAFAY, du gardien Richard TRIVINO et du capitaine Fabrice REVUELTA captées à chaud par Piero à l’issu de la défaite contre Bourgoin-Jallieu (2-1).

 

micro interview

 

 

Philippe CORREIA : entraineur du FCGueugnon

Piero : Philippe, score final 2-1… C’est un résultat frustrant ? Le FCG peut encore une fois se mordre les doigts ?
Philippe Correia : « Oui, on menait 1-0 et on a 3 ou 4 situations très franches pour marquer ce 2eme but mais on ne le marque  pas… De  plus on prend des buts qui ne sont pas du « niveau ». Sur le premier but, on a le ballon et on le perd puis le ballon est contré à multiples reprises… Sur le 2eme but, il y a hélas une erreur de marquage. Offensivement on a fait ce qu’il fallait, collectivement on a fait ce qu’il fallait aussi mais on ne prend pas des buts du « niveau ». La tâche se complique mais on va y arriver, je crois en ce groupe. »

On a vu que dans le jeu, surtout en première mi-temps, nous étions capable de faire des belles choses ?
« Aujourd’hui, plus encore que lors des autres matchs, on a vu qu’on était dans la bonne direction. Il va falloir vite concrétiser ces schémas de jeu contre Clermont. »

Nous avons 2 matchs consécutifs à domicile
« Nous n’avons pas d’autres alternatives que de prendre les 8 points pour se maintenir. Il faut impérativement l’emporter à la maison… »

Il faudra un soutien en masse pour le FCG lors de ses rencontres ?
« Oui ! Il faudra que tout le monde nous soutienne. Même ceux qui ne nous « aiment pas » on leur demande de nous encourager !! »

 

 

Maxime LAFAY : buteur du FCGueugnon

Piero : Max, ton but n’aura pas suffi ce soir…
Maxime Lafay : « On prend 2 buts un peu bizarrement et on est très déçus. Certes je marque le but mais ce n’est pas le plus important car on aurait du faire mieux que ça.
On a retrouvé du mieux mais il nous a manqué un peu de rythme vu que l’on avait pas joué depuis longtemps. Il nous faudra continuer dans le même état d’esprit que sur la première mi-temps et cela finira par payer… »

 

 

Richard TRIVINO  : gardien du FCGueugnon

Piero : Richard, résultat frustrant ce soir ?
Richard Trivino : « Oui, on a eu des situations pour mener 2-0 puis la 2eme mi-temps a été un peu plus compliquée… On est pourtant bien rentré dans cette seconde période.
On a eu des possibilités de mener et puis après on s’est mis à reculer et on a subi un peu… Mais comme on a eu de belles occasions, on s’est dit que cela pouvait aller et puis « patatras », Bourgoin égalise. Après c’est devenu encore plus dur !
Malheureusement, on a la malchance des équipes mal classées. On ne peut rien se reprocher, on a le bon état d’esprit et c’est sûr que si on garde cet état d’esprit là, on va y arriver. »

 

 

Fabrice REVUELTA : capitaine du FCGueugnon

Piero : Fabrice, déçu par cette défaite où pourtant vous aviez marqué le premier but ?
Fabrice Revuelta : « Effectivement, on a plusieurs occasions de mettre le 2eme but mais on ne les concrétise pas et c’est cela qui nous tue… Personnellement, j’étais dans l’optique d’au moins ne pas perdre et on a perdu… c’est dur à avaler ! »

Désormais, il va falloir se mobiliser pour les 2 matchs à domicile :
« En effet, pour ces 2 matchs il va falloir faire comme en 1ere mi-temps et tout faire pour l’emporter. Cette envie là, on l’a croyez moi ! »

 

 

 

Merci aux intervenants pour leurs réactions et retrouvez tous nos articles en cliquant sur le lien suivant >> http://bit.ly/1RNAbgR

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS