Après la première victoire en 2014 pour les Forgerons contre Feurs.
Les réactions recueillies par Piéro Lazzari, le speaker du FC Gueugnon…
Première victoire 2014 très attendue, hier soir à Jean Laville.
Cardiaques s’abstenir ! tel était le scenario du match hier soir … Il a fallut attendre la 51ème minute pour voir Maxime LAFAY marquer le but décisif du jour à la 50ème minute. Comme les Gueugnonnais tardaient à tuer le match malgré des occasions vraiment immanquables, c’est avec un grand soulagement que joueurs et supporters forgerons virent arriver le coup de sifflet final avec cette première victoire qui remet les forgerons sur la route du maintien.
Piéro LAZZARI : C’est un ouf de soulagement cette 5eme victoire ?
Eric BONIFACE, co-entraîneur du FCG : « C’est notre première victoire 2014, c’est très bien pour les joueurs. J’espère que cela va leur permettre de se regonfler et surtout de continuer la saison avec d’autres bons résultats, je suis content pour eux…c’est une récompense qu’ils méritaient sur l’ensemble du match. … »
P.L. : Vous avez récupéré beaucoup de joueurs blessés, le groupe complet se reconstitue petit à petit ?
E.B. : « C’est vrai on est content parce que tout le monde réintègre le groupe mais ce qui serait très bien c’est d’avoir et maintenir cette continuité pour le bien du groupe et du club jusqu’à la fin de saison …. »
P.L. : Benoît, c’est la victoire que vous attendiez ?
Benoit PERRE, défenseur : « Effectivement ce fut un match difficile et ce malgré l’état du terrain, on a du faire avec… On a eu la chance de marquer ce premier but assez vite, ensuite on a su tenir le score, l’équipe s’est serrée les coudes, nous avons bien défendu, pour nous c’est le match parfait avec en prime la victoire au bout… «
P.L. : Maxime, tu es le buteur décisif ce soir … parles nous du but et de la victoire ?
Maxime LAFAY attaquant : « Cela fait plaisir, surtout pour l’équipe. Je marque ce but après le coup franc tiré par Denis Stinat, la balle est déviée par un défenseur, j’intercepte et je frappe de toutes mes forces, la balle passe entre tous les joueurs et le gardien est battu !! Cela a été effectivement un match compliqué, pas facile vu l’état du terrain. L’équipe a bien tenu le score, elle a bien su défendre, le principal ce sont les 4 points, ce qui nous permet de revenir sur notre objectif qui est le maintien.. »
P.L. : Parles nous de ta blessure, tu es sorti en fin de match ?
D.C. : « Je me suis blessé sur une des « bosses » du terrain ma cheville a « tourné » et j’ai du quitter mes coéquipiers…J’espère être remis au plus vite pour aborder le prochain match (rires). »
Le but de Maxima Lafay – Photo réalisée par Jean Marcifoto
P.L. : Coach, qu’avez vous pensé de ce match ?
Gilles VILLENEUVE entraîneur US FEURS : « Ce soir notre adversaire en voulait plus que nous, on a fait une première mi-temps catastrophique, quand au football on ne joue que 45 minutes on ne peut pas espérer gagner un match. Je suis très déçu par mes joueurs en première mi-temps. J’ai bien aimé la réaction en 2ème mi-temps, mais aujourd’hui nos adversaires méritent leur victoire même s’ils n’ont pas été extraordinaires, mais au moins ils ont été très sérieux plus volontaires et mieux organisés, ils méritent amplement leur victoire. Quant à nous il va falloir pour exister avoir d’autres valeurs, on a joué sur ces valeurs que par intermittence, notre équipe est beaucoup trop inconstante. J’attends une réaction contre la réserve d’Auxerre. Bravo en tout cas au FC Gueugnon … »
Bernard CANARD président du FCG
P.L. : Cette première victoire vous l’attendiez avec beaucoup d’espoir ce soir ?
B.C. : « Il est vrai que cette victoire était attendue, mais elle a été acquise dans la douleur, nous avons eu une première mi-temps où l’on a eu beaucoup d’occasions que l’on n’a pas concrétisées. Aujourd’hui l’essentiel c’était la victoire pour remettre le groupe en confiance.. Les 4 points ont été difficilement obtenus mais c’était indispensable pour l’avenir du club. Nos sommes soulagés parce que cette victoire était primordiale. Le club de Feurs est repoussé assez loin au classement maintenant malgré son match en moins.. Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que l’on doit tuer les matchs plus rapidement en étant beaucoup plus efficaces … »
Merci à tous … Piéro Lazzari.