[CFA2 J16] Derby :: Louhans – FCG : Interview d’avant-match

Après plus d’un mois sans match officiel, les forgerons attaquent la phase retour de ce championnat par le derby saône-et-loirien ! Avant d’affronter des bressans revigorés le 14/02, jour de saint Valentin, à 18h au stade de Bram, échange avec Philippe Correia sur la situation de l’équipe.

Philou

Piero : Philippe, comment avez-vous géré cette longue période sans match ?
Philippe Correia : « Au niveau du rythme et de la préparation physique avec Bernard Martin, on arrive quand même à la gérer en intégrant pas mal de séances et une remise à niveau sur l’aérobie, ce n’est pas le soucis… La grande difficulté c’est de tenir les joueurs concernés et impliqués… C’est ce qui est compliqué dans la gestion. Il y a inconsciemment un relâchement et c’est humain car on sait très bien que c’est la compétition qui fait avancer.  Heureusement on a un groupe qui est assez responsable et on peut dire que ce se passe plutôt bien. Il faut vite commencer à se remettre à la compétition parce que cela commence à être long ! »

Par rapport à Louhans-Cuiseaux qui vient de jouer un match amical contre la réserve de Bourg-Péronnas , n’est ce pas un handicap ?
« 
Oui ils seront peut être un plus dans le rythme que nous mais de notre côté, on s’est bien adapté. On a fait des oppositions régulièrement, samedi après midi on a joué en opposition interne. De ce côté là je ne suis pas trop inquiet… On part un petit peu dans l’inconnu mais si on est un peu intelligent dans le jeu et dans la gestion, on peut s’en sortir… »

Par rapport au match annulé contre Bourges où nous avions des malades, blessés ainsi que des joueurs suspendus, qu’en est-il de l’effectif avant ce derby ?
« Concernant le retour des blessés et des malades on était plutôt confiant, par contre les suspendus (Coronas et Stinat)  doivent toujours  purger leur match ! Entre temps, il y a  Maxime Lafay qui nous a fait une petite frayeur et qui sera absent pendant 15 jours (maladie). Le retour de Moustapha N’Doye est en cours mais c’est encore prématuré pour lui. Sebastien Larteau, Gary Perchet et Fabrice Revuelta sont remis par contre. Au final, on peut dire que cette mini trêve nous fait plutôt du bien».

 

Merci Philippe pour ces quelques mots.

Supporters Forgerons, rendez-vous ce samedi 14 février à 18h au stade de Bram pour un derby plein d’amour entre les forgerons de Gueugnon et les bressans de Louhans-Cuiseaux !

Louhans_derby_retour

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/