[CFA2 – 7è] « L’ami Piéro » met la loupe sur FCG – Bourgoin-Ja de samedi !

 Samedi 18h00 face à Bourgoin-Jallieu, le FCG doit effacer son revers en coupe !

Après la  douloureuse élimination en coupe de France à Paron le championnat reprend ses droits samedi, contre l’autre promu, le FC Bourgoin-Jallieu qui vient d’accéder pour la première fois de son histoire en CFA2.
Les berjalliens sont devenus champions de DH en Ligue de Rhônes-Alpes après 23 matchs sans défaite !!
L’objectif des dirigeants de Bourgoin « pays du rugby », c’est le maintien et l’entraîneur François Villebrun ne cachait pas lors d’un entretien sur le journal local que ce serait « un gros challenge vu le niveau de l’opposition ».
Les berjalliens comptent 3 nuls et 3 défaites dont une dernièrement à domicile 0-1 contre l’AS Moulins, le leader du moment et pourtant les joueurs du FC Bourgoin ont bien figuré et auraient mérité un meilleur sort.
Comme on s’en doute, le match contre Gueugnon, compte tenu du classement actuel, mets les visiteurs d’un soir dans l’obligation de prendre des points et seront comme en s’en doute durs à bouger.

Le FC Gueugnon lui, après son élimination en coupe doit rebondir maintenant en championnat en se servant de cette défaite comme l’électrochoc qui mettra l’équipe sur le droit chemin.
Il ne faudra pas de regrets comme à Feurs ou après une domination dans le jeu, le FCG  par manque d’efficacité pour tuer le match avait du concéder le partage des points. Les forgerons comptent 2 victoires 2 nuls et 2 défaites et occupe la 7è place avec 14 pts.
Le retour ou les arrivées dans le groupe de Fabrice Revuelta, Sébastien Larteau, Daniel Carvalho, et le très attendu Denis Stinat devrait conforter l’équipe dans son jeu.
Pour répondre à « l’objectif maintien » voir même plus haut sur la grille du classement, il est indispensable pour le FCG de remporter les matchs à domicile.

Le groupe pour samedi devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  Richard Trivino, Benoit Perre, Loîc Ferreira,  Clément Coronas, William Perraudin, Denis Stinat, Daniel Carvalho, Terry Rammou, Fabrice Revuelta (cap), Donatien Cotinet, Nacer Bennemra, Maxime Lafay, Hamza Brayac, Moustapha N’Doye , Franck Revuelta, Morad et Zakaria Benameur, Sebastien Larteau, Soulier Fabien, Larteau Jérôme, Cédric Jacquet et Benjamin Janicki.

Entretien avec :
Guy Clopin : Responsable sportif du FCG.

 SONY DSC

Piéro Lazzari :«  Pourrais tu nous dire quelques mots sur  cette désillusion en coupe de France contre Paron, peut être attendait on trop de la part du FCG ».

Guy Clopin : « Comment ne pas être profondément déçu d’une telle contre performance face à une équipe de promotion de ligue.  C’est d’autant plus regrettable que nous avions l’occasion de réaliser un bon parcours, de permettre à nos joueurs de se montrer et de donner ainsi à notre public l’occasion d’assister à de belles affiches. L’élimination de cette compétition est d’autant plus amère que nous faisions de la Coupe de France un de nos objectifs avoués pour cette saison 2013/2014,  à la fois pour des raisons sportives et bien entendu  financières; notre club , en pleine  reconstruction, ayant besoin de moyens financiers pour exister à ce niveau  ou au niveau supérieur. Oublions vite ce mauvais cauchemar et gageons que notre équipe nous fasse rêver en championnat ».

P.L. : «  La venue de Bourgoin Jallieu actuellement en bas de tableau qui  voudra forcément glaner des points contre un promu comme eux, comment vois tu ce match et comment les joueurs du FCG devront ils l’aborder pour rebondir après cette déconvenue ».

G.C. : « Comme cela a été le cas contre Chambéry, nous allons être confrontés à une équipe qui risque d’être regroupée en défense et  qui va vendre chèrement sa peau. Afin de bien figurer dans ce championnat très ouvert et dans lequel nous avons une carte à jouer, nous n’avons pas d’autre choix que de vaincre samedi soir afin de conforter  notre classement et rester positionner dans le haut de tableau. Pour cela, nos joueurs, certainement avides de revanche après leur piètre prestation contre Paron, devront faire preuve de caractère et de mental pour venir à bout de cette équipe de Bourgoin. C’est à ce prix que nous obtiendrons les 4 points de la victoire. Je reste confiant et suis sûr de la réaction de nos joueurs ».

Rendez vous à Jean Laville pour les supporters et les sportifs gueugnonnais.
L’envie des uns … conjuguée à la ferveur des autres … devrait donner bien du plaisir dans les travées de Jean Laville.

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/