c’est reparti … pour 2012 !!

Après une courte pause pour la trêve de Noël et le Jour de l’An, les joueurs se sont retrouvés à Jean Laville ce lundi soir pour le premier galop d’entraînement de l’année 2012.
Vincent Stropoli a présenté ses vœux dans les vestiaires au groupe de joueurs déjà impatients de retourner sur le terrain (groupe quasiment au complet) avant d’annoncer l’arrivée de William Cordeiro comme son adjoint et responsable de l’équipe réserve. William succédera donc à Sébastien Stropoli qui avait souhaiter prendre du recul au 1er janvier et ne conserver que l’encadrement des Jeunes de la Section Sportive.
William n’est pas un inconnu dans le football régional, Après Paray, Digoin, les corpos … comme excellent attaquant, il s’est lancé dans la carrière d’éducateur, titulaire du BEES1, il a exercé à Digoin, d’abord en Section Sportive puis avec les U18, puis les seniors de Digoin Foot, à l’époque. Dernièrement il était responsable de l’équipe B de l’USC Paray avec Eric Boniface. William s’est “dit motivé et fier de venir donner un coup de main au Club de Gueugnon”, qu’il suit depuis toujours. Bon vent et Bonne réussite à Willy dans sa tâche.
Bernard Canard, excusé à la reprise, viendra saluer les joueurs à la prochaine séance.
Dominique Fédérico et Michel Berthommier, présents aux vestiaires, dirent un mot d’encouragement au groupe, pour la seconde partie de la saison avec comme voeu principal : le maintien des 2 équipes seniors dans leur championnat respectif.
Ceci passera pour une forte implication aux entraînements, une bonne motivation et le respect de la concurrence à chacun des postes. Un brin de réussite, un peu de lucidité, beaucoup d’efficacité devraient permettre aux joueurs de relever ce challenge très intéressant dans le cadre de la relance du FC Gueugnon.
Sans oublier … de conserver notre calme, … améliorer notre comportement envers le corps arbitral … afin de ne pas ternir et pénaliser l’image du Club. Nous devons mettre toutes nos forces de notre côté, si nous voulons accéder au maintien.

Entrainement chaque jour de la semaine à 18h00 au stade dans le cadre du programme de reprise.
Prochaines échéances :
– Coupe de Bourgogne à Bourbon Lancy le 15 janvier à 14h30.
– Match décallé : Championnat à Gueugnon contre FC Sens le samedi 21 janvier à 19h00 (à confirmer)

Bonne année 2012 à tous.

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Interview] Entretien avec Christophe Noluveau, Directeur Général du FCG
[Nécrologie] Décès de Christopher AURIER
[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1