[CdF] Palinges – FCG « l’analyse de Piéro » …

Le FCG fait bien le boulot et se qualifie 6-0 contre PALINGES

Le FCG a bien su gérer ce 4eme tour de la coupe de France sur le stade des Palingeois
venus en masse soutenir leur équipe le petit poucet face au FCG, plus de 600 spectateurs
parmi lesquels de nombreux supporters gueugnonnais venus aussi grossir les rangs sans
compter les inconditionnels « Ultras » avec leurs banderoles au couleurs des jaunes et bleu..

Des changements à Gueugnon avec Cédric Jacquet la doublure en championnat qui joue les matchs de coupe, William Perraudin qui a retrouvé son poste en défense centrale à la place de Denis Stinat au repos, Daniel Carvalho le nouveau joueur venu du Portugal (très en vue) à la place de Terry Rammou (laissé au repos), le retour de Maxime Lafay après blessure en numéro 10, le 9 pour Franck Revuelta (hat-trick) et le 11 pour Morad Bennameur.

Coupe Palinges FCG ensemble

L’équipe du FCG se composait comme suit en première mi temps
1  Jacquet – 2 Perre – 4 Coronas (Z Benameur 51e) – 5 Perraudin – 3 Ferreira – 6 Daniel Carvalh – 8 Cotinet (cap) – 10 Lafay – 9 Revuelta (N’Doye 63e) – 7 M.Benameur (Nacer Bennemra 63e) – 11 Brayac
Remplaçants : 12 Bennemra -13  Benameur -14  N’Doye – 16  Minet.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

Pour Palinges : 1 Ferriere – 2 Champagnac – 3 Gerrace – 4 Maccorin – 5 Laprore – 6 Maringue (cap) – 7 Monnet – 8 Pallot – 9 Lecourt – 10 Drurier – 11 Veniant.
Remplaçants : 12 Dupre – 13 Moutarde – 14  Pallot – 15 Gauthier -16 Sarnin..
Entraîneur : Frederic Sarnin..

Arbitre : Benjamin Guelfucci Benjamin (Dijon).   610 spectateurs environ….

Comme on le sait en coupe de France face à une équipe « dite inférieure » les joueurs de Palinges qui jouait le plus  important match de coupe de France de son histoire, il  fallait vite marquer le premier but tout en restant bien appliqué dans le jeu et  en ne laçhant rien.. Dès le début du match les joueurs du FCG jouent en essayant de déployer leur jeu et dès la 4eme mn on note un sauvetage de l’excellent gardien de Palinges Gaetan Ferriere devant Maxime Lafay sur un bon service de Franck Revuelta…A la 8eme Franck Revuelta marque le 1er but sur une tête décroisée .hors de portée du gardien.. Le FCG multiplie les tentatives avec ces sauvetage du gardien devant Franck Revuelta 14e, le même Fr. Revuelta qui tire au dessus 21e, le but hors jeu de Hamza  Brayac, Palinges pourtant n’est pas intimidé bien encouragé en cela par son public..témoin cette belle réaction à la 36eme sur coup franc tout d’abord puis sur corner le 6 et capitaine Jacques Maringues voit son tir repoussé par la défense in-extrémis..

Le FCG ne lâche pas pourtant sa pression et commence aussi à s’appuyer sur sa meilleure technique et maîtrise collective, Franck Revuelta encore lui sur une belle passe de Maxime Lafay fusille le gardien de Palinges à la 42eme..
FCG mène 2-0 à la mi temps.

2me Mi temps : Le FCG plus technique et plus Physique prend petit à petit la mesure de Palinges.
L’équipe locale n’a plus rien à perdre et se lance dans la bataille… A la 6eme mn sortie de Clement Coronas qui semble se ressentir de ses ennuis physiques il est remplacé par Zakaria Benameur… Palinges à la 56e voit un des tirs de ses attaquants déviée par Cedric Jacquet. Réplique de Franch Revuelta qui réussit le coup du chapeau sur un bon service de Benoît Perre . 3-0.

Les joueurs de Palinges ne se relâchent pas, 2 changements  Remy Drurier est remplacé  par Nicolas Pallot 14e et à la 15eme Franck Gerrace est remplacé par Aurelien Dupre, Hamza Brayac rate sa reprise sur une superbe passe de F. Revuelta, le FCG procède également à 2 changement Franck Revuelta par Moustapha N’Doye et  Nacer Bennemra qui rentre à la place de Morad Bennameur… s’ensuit alors une domination gueugnonnaise qui s’amplifie au fur et à mesure que les mn passent. 27e le gardien repousse par 3 fois les tirs des gueugnonnais devant sa cage,  il faut attendre la 78eme mn pour voir un tir de Palinges de Nicolas Pallot, mais  c’est Hamza Brayac qui marque sur une passe de N’Doye 80eme. 81e le même N’Doye finit par marquer lui-même sur une superbe passe de B . Perre.. H. Brayac  obtient un pénalty transformé par Nacer Bennemra 6-0.à la 89eme. les visiteurs ont su marquer au moments important du match, très vite et surtout PENDANT les moments forts de Palinges (surtout sur les coups de pieds arrêtés) qui voyait entamer à la fois son capital confiance et son capital physique malgré un match très volontaire contre notre équipe . Les palingeois secoués et diminués physiquement par ces gueugnonnais devront céder sur ce score et quitter la coupe de France. A  noter la correction d’ensemble du public nombreux et de l’ensemble des acteurs qui ont su rester dans l’esprit coupe pour que la fête soit belle.

Coupe PALINGES FCG

ILS ONT DIT :

Daniel Carvalho (nouveau milieu du FCG) :
(P.L.)
A propos de son entrée dans l’équipe pour ce match  et de son intégration  :
(D.C.)«Je suis fier parce qu’on a gagné c’est toujours bon qu’on gagne même si si le niveau de notre adversaire n’était pas trop fort,  mais comme tous les matchs il faut bien les jouer pour le mieux disputer,   mon intégration se dans l’équipe se passe pour le mieux, mes équipiers sont très sympas, ils m’ont bien reçu je suis très heureux d’être au FCG »

Franck Revuelta  (Avant centre auteur du Hat-trick)  :
(P.L.)
A propos de ses 3 buts et de la qualification  :
(F.R) « Le plus important c’est la qualification personnellement j’ai marqué 3 buts c‘est bon pour la confiance et  pour la suite du championnat  » …
(P.L.) Qu’elles étaient les consignes des co-entraîneurs  :
(F.R) « Ne pas tomber dans le piège de ces matchs un peu spéciaux de la coupe de France après on a joué sérieux on a bien fait le boulot et voila maintenant on va attendre le prochain tour.. »

Cedric Jacquet  (Gardien des matchs de coupe) :
(P.L.)
A propos de son rôle dans l’équipe : doublure en championnat titulaire en coupe :
(C.J.) «  Etre prêt en tant que second à chaque match  et aussi être présent pour le groupe et aussi au service du groupe, sur le coup on prend plaisir sur des matchs comme celui-ci ou il fallait respecter l’adversaire et être présent sur tous les duels et on doit une fière chandelle à Franck avec ses 3 buts, on lui doit une grande partie de la qualification »

(P.L.) A propos de sa prestation :
(C.J.) « Il a juste fallu rester concentré comme dans tous les matchs,  même contre un adversaire supposé inférieur il faut toujours être présent et le fait  de ne pas prendre de buts avec même un score très large pour tout le groupe c’est important »

Bernard Canard  (Président) :
 » Cette qualification c’était le but, en plus on a fait match très sérieux,  on a pris cette équipe de Palinges sérieusement et on vu un beau match un match engagé, donc félicitations à l’équipe face à cette équipe qui s’est défendue ‘bec et ongle’ avec ses moyens, un beau match ce qu’on attendait du FCG pour préparer un mois d’octobre qui s’annonce important !!! »

Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/